InscriptionConnexion
Armouare
Armouare
3 mois
Parce que y'a trois armées différentes
:Sayorifumo:
Autriche, son allié et qui ?
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 3 mois
La france t'aide?
:cat_think:
Moi
il y a 3 mois
Autriche, son allié et qui ?
il y a 3 mois
Ha non j'ai oublié la perse
:selection_naturelle02:
Moi
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
bah brandebourg
Oui l'allié
:Chat-Tris:
Moi
il y a 3 mois
Oui l'allié
J'en conclus que t'as pas lu donc la prochaine fois faudra s'abstenir
il y a 3 mois
Bon j'avais la flemme de lire donc c'est bon j'ai compris qui est le troisième
:Habille:
Moi
il y a 3 mois
L'an de grâce 1532 commence :

Image
Image

Le tour prendra fin samedi 17/01.
il y a 3 mois
Margraviat de Brandebourg @Zelorian

Dirigeant : Adolf Ier Nestor de Brandebourg (23)
Héritier :

Possessions : Margraviat de Brandebourg ; Duché de Prusse ; Duché de Holstein
Revendications :
Guerre :
Budget : 9.5K d'or (+9.5)
Population : 600 000 ; Prospérité : 53 ; Point d'Autorité : 90 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 50/100 ; Tradition militaire : 28 ; Capacité terrestre : 21k / 25 - 100/100 ; Capacité navale : 0/10 ; Prestige : 20 ; Corruption : 39

Le Roi du Danemark profite de l'absence des armées Brandebourgeoises pour déclarer la guerre à Adolf Ier dans le but de reprendre le Holstein.
Image
il y a 3 mois
Dirigeant : Soliman Ier (37) @TrissMeripute

Possessions : Roumélie ; Anatolie ; Constantinople ; Hongrie
Revendications : Moldavie ; Dulkadir
Guerre : Archiduché d'Autriche ; Royaume de Bohême ; Khanat de Crimée ; Empire Perse
Budget : 119K d'or (+29.5)
Population : 13 000 000 ; Prospérité : 45 ; Point d'Autorité : 135 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 62 ; Capacité terrestre : 65.5k / 85 - 190/300; Capacité navale : 70 /80 ; Prestige : 20 ; Corruption : 24

Panique dans le palais du Sultan, tous les dignitaires sont inquiets de l'avenir de l'Empire.

Les Grecs demandent la reconnaissance de leur indépendance.

Le Khan de Crimée est prêt à faire la paix si Soliman lui cède les territoires Ottomans en Crimée.
Image
il y a 3 mois
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi

Dirigeant : Ivan IV Riourikides (15) - Anna Romanovna (13)

Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 23.5K d'or (+20)
Population : 5 900 000 ; Prospérité : 77 ; Point d'Autorité : 140 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 59 ; Capacité terrestre : 45k /49 - 90 /150 ; Capacité navale : 0 / 0 ; Prestige : 20 ; Corruption : 17

Vassili décède cette année. Ivan, maintenant Ivan IV, devient Grand-Prince de Moscou.

Les orthodoxes traditionnels essayent de l'influencer pour bannir Maxime le Grec et son nouveau courant théologique. Le nord-ouest devient le berceau de cette nouvelle religion qui s'y diffuse aisément.

La Moldavie refuse.
Image
il y a 3 mois
Royaume d'Espagne @LaggronDeter

Dirigeants : Charles Ier (31) - Charlotte de France (16)
Héritier :

Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples ; Pays-Bas espagnols ; Franche-Comté ; Royaume de Navarre ; Royaume des Algarves
Revendications :
Guerre :
Budget : 35.5K d'or (+32.5)
Population : 9 000 000 ; Prospérité : 53 ; Point d'Autorité : 240 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 49 ; Capacité terrestre : 46.5k /56 - 80/150 ; Capacité navale : 55/65 ; Prestige : 20 ; Corruption : 23

Colonies :
Possessions : Hispaniola
Colonies en formation : Venezuela 3/4 ; Venezuela 2/4 ; Venezuela 2/4
Exploration :
Population : 1 500 ; Prospérité : 48 ; Contrôle : gouvernance forte ; Capacité terrestre : 8k / 8 ; Capacité navale : 6 / 9 ; Accès au marché : faible

L'union entre Charles Ier et Charlotte de France est célébrée dans la capitale.
Image
il y a 3 mois
Archiduché d'Autriche - Saint Empire Romain Germanique @Lazuli

Dirigeant : Ferdinand Ier de Habsbourg (27) - Anne de Bohême (29)
Héritier : Ludwig (7)
Balthazar (4)

Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre : Empire Ottoman
Budget : 55K d'or (+25)
Population : 1 500 000 ; Prospérité : 69 ; Point d'Autorité : 170 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 29 ; Capacité terrestre : 44.5k /57 - 200 / 200 ; Capacité navale : 10 / 29 ; Prestige : 20 ; Corruption : 7

Les Hongrois accueillent Ferdinand Ier en sauveur et héros, bien plus que Louis II.

Des armées françaises se déporteraient en Italie du nord selon des espions autrichiens.
Image
il y a 3 mois
Duché d'Utrecht @Cle_des_Abysses

Dirigeant : Henri Ier du Palatinat (44) - Marie de Saxe (17)

Possessions : Nedersticht ; Oversticht
Revendications :
Guerre :
Budget : 7.5K d'or (+7)
Population : 600 000 ; Prospérité : 45 ; Point d'Autorité : 130 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 22 ; Capacité terrestre : 7.5k /10 - 20/50 ; Capacité navale : 4 /13 ; Prestige : 20 ; Corruption : 5

La paix est célébrée, d'autant plus que Marie de Saxe est enceinte d'une fille.

10k d'or parviennent dans les coffres du Duc pour le dédommager de la guerre. Une déception gagne la cour : celle de n'avoir eu aucun gain territorial.

Luther renvoie des lettres à Henri Ier au fil de la correspondance, demandant si ce dernier est prêt à se convertir au Luthéranisme.
Image
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Royaume d'Espagne @LaggronDeter

Dirigeants : Charles Ier (31) - Charlotte de France (16)
Héritier :

Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples ; Pays-Bas espagnols ; Franche-Comté ; Royaume de Navarre ; Royaume des Algarves
Revendications :
Guerre :
Budget : 35.5K d'or (+32.5)
Population : 9 000 000 ; Prospérité : 53 ; Point d'Autorité : 240 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 49 ; Capacité terrestre : 46.5k /56 - 80/150 ; Capacité navale : 55/65 ; Prestige : 20 ; Corruption : 23

Colonies :
Possessions : Hispaniola
Colonies en formation : Venezuela 3/4 ; Venezuela 2/4 ; Venezuela 2/4
Exploration :
Population : 1 500 ; Prospérité : 48 ; Contrôle : gouvernance forte ; Capacité terrestre : 8k / 8 ; Capacité navale : 6 / 9 ; Accès au marché : faible

L'union entre Charles Ier et Charlotte de France est célébrée dans la capitale.
Image
Je pensais pas autant améliorer mon armée d'un seul coup, elle est assez puissante maintenant ?
Moi
il y a 3 mois
Je pensais pas autant améliorer mon armée d'un seul coup, elle est assez puissante maintenant ?
il y a 3 mois
6 de capacité militaire et 3 en maritime en plus c'est génial
:kj_joie:
Moi
il y a 3 mois
:Triss-Chat-Prison:
il y a 3 mois
Image