InscriptionConnexion
Pourquoi lui dis-tu de m’attaquer alors que nous sommes censés être alliés ?
:mouaislunettes:
Je rigole
:win2k:
Le dragon de @Tocka Image
il y a 8 jours
:chatsus:
....
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 8 jours
Je rigole
Tu devais pas jouer à cs avec moi toi ?
il y a 8 jours
Tu devais pas jouer à cs avec moi toi ?
Je devais y réfléchir, je joue plus trop aux jv en ce moment à cause des partiels, peut-être plus tard

Je déclare la guerre à Venise au fait
il y a 8 jours
Je devais y réfléchir, je joue plus trop aux jv en ce moment à cause des partiels, peut-être plus tard

Je déclare la guerre à Venise au fait
il y a 8 jours
Tu le mettras dans ton post
okok, j'peux avoir la composition de mon armée stp
:Chapignon:
il y a 8 jours
okok, j'peux avoir la composition de mon armée stp
il y a 8 jours
Encore
:ChatPastek:
Il s'est passé beaucoup de choses depuis
il y a 8 jours
@Armouare

- Je laisse le Margraviat s'occuper de la situation en Holstein.

- En tant qu’Empereur du Saint-Empire, je reconnais à chaque prince et à chaque ville impériale le droit individuel de choisir et d’exprimer sa confession, mais je refuse toute organisation confessionnelle agissant comme un bloc politique ou prétendant parler au nom de plusieurs États impériaux. L’Empire ne reconnaît que des États souverains dans leurs droits, non des confessions organisées.

Je convoque une Diète pour l'année prochaine afin de rappeler ce cadre : liberté religieuse individuelle, maintien de la paix publique, et interdiction de toute décision collective imposée par des ligues religieuses. Chaque État devra s’exprimer en son nom propre.

- Je déclare la guerre à la République de Venise (10 PA)
La détention prolongée par la Sérénissime de territoires de la Terre Ferme relevant de l’espace impérial, sans investiture régulière, constitue une situation juridique irrégulière.
En ma qualité de garant de l’ordre impérial, j’interviens afin de rétablir la stabilité et le droit en Italie du Nord.

- Je fais une manoeuvre de guerre (50 PA), j'organise une foire à Vienne (50 PA).
- Je recrute 6 régiments d'infanterie (15k or), 20 canons de siège (10k or)
il y a 8 jours
Royaume d'Espagne @LaggronDeter

Dirigeants : Charles Ier (27) - Charlotte de France (12)
Héritier :

Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples ; Pays-Bas espagnols ; Franche-Comté ; Royaume de Navarre ; Royaume des Algarves
Revendications :
Guerre :
Budget : 34.5K d'or (+31)
Population : 9 000 000 ; Prospérité : 48 ; Point d'Autorité : 150 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 49 ; Capacité terrestre : 40k /50 - 80/150 ; Capacité navale : 55/62 ; Prestige : 20 ; Corruption : 23

Colonies :
Possessions : Hispaniola
Colonies en formation :
Exploration :
Population : 1 350 ; Prospérité : 45 ; Contrôle : gouvernance forte ; Capacité terrestre : 4k / 8 ; Capacité navale : 0 / 9 ; Accès au marché : faible

Les ministres de Charles ne comprennent pas pourquoi la colonisation est en arrière-plan de sa politique tandis qu'il ne semble pas pro-actif sur la scène européenne.
Image
Je peux faire quoi pour améliorer ma colonie et finir de construire l'autre ?
Moi
il y a 8 jours
Je peux faire quoi pour améliorer ma colonie et finir de construire l'autre ?
il y a 8 jours
Bah tu formes de nouvelles colonies
Et ma colonie vers le Venezuela, elle est où ?
Moi
il y a 8 jours
Et ma colonie vers le Venezuela, elle est où ?
il y a 8 jours
C'est sur la carte
Elle est pas dans mon bilan ?
Moi
il y a 8 jours
Elle est pas dans mon bilan ?
Y'a trois maisons là, agrandis et tu peux donner un nom à ta colonie comme ça je le mettrai dans le bilan
il y a 8 jours
Y'a trois maisons là, agrandis et tu peux donner un nom à ta colonie comme ça je le mettrai dans le bilan
Ok merci j'écris mon tour
Moi
il y a 8 jours
Comme demandé par mes ministres je m'occupe de mes colonies pendant ce tour.

J'achète pour ma nouvelle colonie 4k de fantassins 10k d'or, pour chacune de mes colonies j'achète 2 Galéasses 12k d'or, pour ma nouvelle colonie j'achète une Résidence administrative 10k d'or.

Donc j'ai dépensé 32k d'or et 0 pa ( car je l'ai économise ) pendant ce tour.

Je promets à mes ministres qu'aux prochains tours j'achèterai des améliorations pour mes colonies et que dans les quelques années avenirs la scène politique européenne concernant l'Espagne va beaucoup évoluée.

@Armouare et j'ai 2 questions, comment augmenter notre gain de pa et à quoi sert les 20 points de prestiges ?
Moi
il y a 8 jours
Comme demandé par mes ministres je m'occupe de mes colonies pendant ce tour.

J'achète pour ma nouvelle colonie 4k de fantassins 10k d'or, pour chacune de mes colonies j'achète 2 Galéasses 12k d'or, pour ma nouvelle colonie j'achète une Résidence administrative 10k d'or.

Donc j'ai dépensé 32k d'or et 0 pa ( car je l'ai économise ) pendant ce tour.

Je promets à mes ministres qu'aux prochains tours j'achèterai des améliorations pour mes colonies et que dans les quelques années avenirs la scène politique européenne concernant l'Espagne va beaucoup évoluée.

@Armouare et j'ai 2 questions, comment augmenter notre gain de pa et à quoi sert les 20 points de prestiges ?
Les 20 de prestige vont servir pour le prochain tour avec les nouveautés et le gain de PA ne s'augmente pas, c'est en fonction du titre
il y a 8 jours
Les 20 de prestige vont servir pour le prochain tour avec les nouveautés et le gain de PA ne s'augmente pas, c'est en fonction du titre
Et je gagne combien de pa par tour ?
Moi
il y a 8 jours
Bon on passe le tour ou what ?
il y a 8 jours