InscriptionConnexion
il y a 3 jours
Tu connais le cassoulet le Québécois ?
:chat_zieute:
il y a 3 jours
GIF
MITAAAAA
il y a 3 jours
Ce soir c est 🍕 de chez dominoes
il y a 3 jours
Ce soir c'est
il y a 3 jours
Ce soir c est 🍕 de chez dominoes
aucune preuve
MITAAAAA
il y a 3 jours
aucune preuve
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 3 jours
aucune preuve
il y a 3 jours
il y a 3 jours
Seul....
:chatsus:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 3 jours
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi

Dirigeant : Vassili III Riourikides (42)
Héritier : Ivan (5)
Sofia (9)
Pobeda (6)

Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre : Ordre de Livonie ; Royaume de Suède
Budget : 20K d'or (+17)
Population : 5 900 000 ; Prospérité : 44 ; Point d'Autorité : 150 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 61 ; Capacité terrestre : 35k /45 - 100 /150 ; Capacité navale : 0 / 3 ; Prestige : 100 ; Corruption : 20

Le blocus empêche tous les biens commerciaux de la Baltique d'entrer dans le pays, provoquant des pénuries dans le nord du pays.

Des armées polonaises se rassemblent à la frontière.
Image
Le grand prince est ravi de voir l'avancée en livonie mais à contrario ce qu'il se passe avec la suède lui déplait le grand prince compte donc remédier à ça

déjà les pertes doivent êtres palliées

c'est pourquoi le grand prince recrute
5k fantassins 12,5k d'or
et 5k kholops 5k d'or
ce qui fait passer les troupes de 35k hommes à 45k hommes

le grand prince se rend également compte de son erreur en effet ce dernier a surestimé l'armée livonienne et sous estimé l'armée suédoise en n'envoyant que 20k hommes en Suède

c'est pourquoi le grand prince va remanier les troupes en faisant d'abord une Manoeuvres de guerre [50 PA] | +3 de tradition militaire et en envoyant une partie des soldats présents sur le front livonien sur le front suédois
les troupes se retrouverons ainsi
18k soldats (dont 2k kholops) et 40 canons en livonie et 27k soldats (dont 3k kholop) et 60 canons sur le front suédois afin de récupérer les terres perdues

ensuite le grand prince se soucie des pénurie dans le nord et contracte donc un emprunt [50 PA] | Procure 10K d'or à rembourser sous les six ans (12K) ; -5 de prospérité
avec cet argent il construit un Domaine agricole : 10K d'or (+1 de prospérité)en espérant que cela pallie une partie du manque de ressources

et pour apporter un peu de stabilité il fait une Politique anti-sectaire [50 PA] | +5 de prospérité

Le grand prince envoie également un message à son ami sélim 1er @TrissMeripute pour le prévenir de la potentielle menace polonaise

Que dieu protège la moscovie
il y a 3 jours
Mes actions :

On fait une foire à Berlin et une en Prusse ( 100 PA )

On ne fait aucune dépense de notre or cette année

On rappel à la Saxe notre droit de décider notre politique religieuse et on menace de représailles si la Saxe participe à l'extension des réformateurs religieux dans notre pays
il y a 3 jours
Mes actions :

On fait une foire à Berlin et une en Prusse ( 100 PA )

On ne fait aucune dépense de notre or cette année

On rappel à la Saxe notre droit de décider notre politique religieuse et on menace de représailles si la Saxe participe à l'extension des réformateurs religieux dans notre pays
L'électeur de la Saxe ne craint pas les représailles du Brandebourg qui est dépendant du marché saxon et rappelle la souveraineté de son état en tant qu'électorat, au même titre que le Brandebourg
il y a 3 jours
Le grand prince est ravi de voir l'avancée en livonie mais à contrario ce qu'il se passe avec la suède lui déplait le grand prince compte donc remédier à ça

déjà les pertes doivent êtres palliées

c'est pourquoi le grand prince recrute
5k fantassins 12,5k d'or
et 5k kholops 5k d'or
ce qui fait passer les troupes de 35k hommes à 45k hommes

le grand prince se rend également compte de son erreur en effet ce dernier a surestimé l'armée livonienne et sous estimé l'armée suédoise en n'envoyant que 20k hommes en Suède

c'est pourquoi le grand prince va remanier les troupes en faisant d'abord une Manoeuvres de guerre [50 PA] | +3 de tradition militaire et en envoyant une partie des soldats présents sur le front livonien sur le front suédois
les troupes se retrouverons ainsi
18k soldats (dont 2k kholops) et 40 canons en livonie et 27k soldats (dont 3k kholop) et 60 canons sur le front suédois afin de récupérer les terres perdues

ensuite le grand prince se soucie des pénurie dans le nord et contracte donc un emprunt [50 PA] | Procure 10K d'or à rembourser sous les six ans (12K) ; -5 de prospérité
avec cet argent il construit un Domaine agricole : 10K d'or (+1 de prospérité)en espérant que cela pallie une partie du manque de ressources

et pour apporter un peu de stabilité il fait une Politique anti-sectaire [50 PA] | +5 de prospérité

Le grand prince envoie également un message à son ami sélim 1er @TrissMeripute pour le prévenir de la potentielle menace polonaise

Que dieu protège la moscovie
j'espère que là je vais gagner
il y a 3 jours
j'espère que là je vais gagner
il y a 3 jours
L'électeur de la Saxe ne craint pas les représailles du Brandebourg qui est dépendant du marché saxon et rappelle la souveraineté de son état en tant qu'électorat, au même titre que le Brandebourg
Je rappelle que chaque prince est souverain dans ses affaires internes. Le Brandebourg agit donc dans son droit et toute ingérence extérieure constitue une atteinte à la paix impériale. La souveraineté d’un électorat ne peut en aucun cas servir de prétexte à des pressions politiques, économiques ou religieuses exercées sur un autre prince.
Si la Saxe ne craint pas les représailles du Brandebourg, elle aurait tort de sous-estimer celles de l’Autriche agissant au nom de l’Empire.
À défaut de retenue, la question sera portée devant la Diète.
Le dragon de @Tocka Image
il y a 3 jours
stp coupaing
:Rikaphoque:
il y a 3 jours
Je rappelle que chaque prince est souverain dans ses affaires internes. Le Brandebourg agit donc dans son droit et toute ingérence extérieure constitue une atteinte à la paix impériale. La souveraineté d’un électorat ne peut en aucun cas servir de prétexte à des pressions politiques, économiques ou religieuses exercées sur un autre prince.
Si la Saxe ne craint pas les représailles du Brandebourg, elle aurait tort de sous-estimer celles de l’Autriche agissant au nom de l’Empire.
À défaut de retenue, la question sera portée devant la Diète.
L'électeur de la Saxe se place comme le protecteur du peuple, défendant une liberté religieuse individuelle protégée par l'état. Frédéric III rappelle aussi qu'il n'a jamais menacé le Brandebourg et que le zèle de l'empereur n'est pas justifié.
il y a 3 jours