InscriptionConnexion
Dirigeant : Sélim Ier (52) @TrissMeripute

Possessions : Roumélie ; Anatolie ; Constantinople ; Hongrie
Revendications : Moldavie ; Dulkadir
Guerre :
Budget : 30K d'or (+24)
Population : 13 000 000 ; Prospérité : 38 ; Point d'Autorité : 170 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 45 ; Capacité terrestre : 85k / 85 - 200/200; Capacité navale : 65 /80 ; Prestige : 80 ; Corruption : 24

Soulèvements dans le nord de l'Egypte. Les agents de l'Etat sont tués et certaines villes font sécession : Le Caire et Alexandrie. Le territoire Hongrois prend aussi les armes face au Sultan.

Des mouvements se forment aussi en Grèce et en Albanie mais ne se révoltent pas encore.
Image
il y a 2 mois
Archiduché d'Autriche - Saint Empire Romain Germanique @Lazuli

Dirigeant : Ferdinand Ier de Habsbourg (19) - Anne de Bohême (21)
Héritier :

Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 59.5K d'or (+21)
Population : 1 500 000 ; Prospérité : 62 ; Point d'Autorité : 195 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 33 ; Capacité terrestre : 31k /45 - 140 / 200 ; Capacité navale : 10 / 13 ; Corruption : 8

La taxe est récoltée dans l'Empire mais certaines régions, déjà en proie à des revendications paysannes, se soulèvent contre les nobles locaux. Le sud-ouest de l'Allemagne s'embrase pour des revendications religieuses, fiscales et sociétales. La noblesse doit fuir les terres et appelle à l'aide l'empereur pour combattre les dizaines de milliers de paysans. De nombreux protestants soutiennent le mouvement mais pas Luther.

Peur générale dans la noblesse allemande qui craint que le mouvement paysan touche de nouvelles régions, comme le nord de l'Allemagne.
Image
il y a 2 mois
Royaume d'Espagne @LaggronDeter

Dirigeants : Charles Ier (23) - Charlotte de France (8)
Héritier :

Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples ; Pays-Bas espagnols ; Franche-Comté ; Royaume de Navarre ; Royaume des Algarves
Revendications :
Guerre :
Budget : 37K d'or (+31)
Population : 9 000 000 ; Prospérité : 52 ; Point d'Autorité : 160 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 37 ; Capacité terrestre : 40k /50 - 80/150 ; Capacité navale : 55/62 ; Prestige : 100 ; Corruption : 23

Colonies :
Possessions : Hispaniola
Colonies en formation : Venezuela 1/4 ;
Exploration :
Population : 1 200 ; Prospérité : 43 ; Contrôle : gouvernance forte ; Capacité terrestre : 0k / 8 ; Capacité navale : 0 / 9 ; Accès au marché : faible

Les premiers colons sont envoyés au Venezuela. Certains locaux se montrent hostiles.

L'armée espagnole est défaite face à aux insurgés. La révolte avance et la couronne perd 4 000 hommes dans les affrontements. La région est dévastée.
Image
il y a 2 mois
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi

Dirigeant : Vassili III Riourikides (44)
Héritier : Ivan (7)
Sofia (11)
Pobeda (8)

Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 16.5K d'or (+16.5) -12k/5a
Population : 5 900 000 ; Prospérité : 51 ; Point d'Autorité : 120 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 57 ; Capacité terrestre : 39k /47 - 80 /150 ; Capacité navale : 0 / 0 ; Prestige : 100 ; Corruption : 20

La perte de l'accès à la Baltique réduit légèrement les gains de l'Etat.

Les catholiques Livoniens acceptent la domination russe malgré les différences religieuses. Les juifs demandent à pouvoir devenir fonctionnaire.

Le Prince de Moldavie, Ștefan IV, est intéressé par la main de Sofia.

Des raids tatar pillent le sud de la Moscovie.
Image
il y a 2 mois
Margraviat de Brandebourg

Dirigeant : Joachim Ier Nestor de Brandebourg (38) - Élisabeth Jagellon (41)
Héritier : Adolf de Brandebourg (15)
Eva (7)

Possessions : Margraviat de Brandebourg ; Duché de Prusse ; Duché de Holstein
Revendications :
Guerre :
Budget : 26.5K d'or (+12) -12k/6a
Population : 600 000 ; Prospérité : 56 ; Point d'Autorité : 85 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 35 ; Capacité terrestre : 23k / 25 - 100/100 ; Capacité navale : 0/10 ; Prestige : 100 ; Corruption : 34

Le Duché de Prusse semble calme, non-enclin à la révolte.

La Suède contrôle une grande partie du commerce en Baltique suite à l'annexion de l'Ingrie et des côtes livoniennes. La ligue Hanséatique, voisine du Brandebourg, perd de plus en plus de pouvoir dans la région.

Soulèvements paysans dans le sud-est de l'Allemagne, la noblesse doit fuir ces régions en attendant de mater la rébellion. On craint que le mouvement se diffuse dans tout l'Empire.

Le ministre aux affaires religieuses demandent la possibilité de créer une interdiction de passage à tous les marchands saxons sur le territoire. Cela réduirait les revenus mais affaiblirait l'influence protestante au Brandebourg.
Image
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Royaume d'Espagne @LaggronDeter

Dirigeants : Charles Ier (23) - Charlotte de France (8)
Héritier :

Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples ; Pays-Bas espagnols ; Franche-Comté ; Royaume de Navarre ; Royaume des Algarves
Revendications :
Guerre :
Budget : 37K d'or (+31)
Population : 9 000 000 ; Prospérité : 52 ; Point d'Autorité : 160 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 37 ; Capacité terrestre : 40k /50 - 80/150 ; Capacité navale : 55/62 ; Prestige : 100 ; Corruption : 23

Colonies :
Possessions : Hispaniola
Colonies en formation : Venezuela 1/4 ;
Exploration :
Population : 1 200 ; Prospérité : 43 ; Contrôle : gouvernance forte ; Capacité terrestre : 0k / 8 ; Capacité navale : 0 / 9 ; Accès au marché : faible

Les premiers colons sont envoyés au Venezuela. Certains locaux se montrent hostiles.

L'armée espagnole est défaite face à aux insurgés. La révolte avance et la couronne perd 4 000 hommes dans les affrontements. La région est dévastée.
Image
Mais faut que je fasse quoi pour que la catalogne n'est plus de problème ?
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 2 mois
Mais faut que je fasse quoi pour que la catalogne n'est plus de problème ?
Bah que ton armée gagne contre eux
:win2k:
il y a 2 mois
Il va falloir s'occuper des geux
:Croise2:
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi

Dirigeant : Vassili III Riourikides (44)
Héritier : Ivan (7)
Sofia (11)
Pobeda (8)

Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 16.5K d'or (+16.5) -12k/5a
Population : 5 900 000 ; Prospérité : 51 ; Point d'Autorité : 120 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 57 ; Capacité terrestre : 39k /47 - 80 /150 ; Capacité navale : 0 / 0 ; Prestige : 100 ; Corruption : 20

La perte de l'accès à la Baltique réduit légèrement les gains de l'Etat.

Les catholiques Livoniens acceptent la domination russe malgré les différences religieuses. Les juifs demandent à pouvoir devenir fonctionnaire.

Le Prince de Moldavie, Ștefan IV, est intéressé par la main de Sofia.

Des raids tatar pillent le sud de la Moscovie.
Image
Ils passent par où les tatars ? Y’a que la crimée à mon sud
:chatsus:
Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a 2 mois
25 000 hommes et 2000 mercenaires sont prêt à partir au combat

Sinon mon pays est stable je crains pas une révolte pendant que mon armée est occupé
il y a 2 mois
Ordivomi
Ordivomi
2 mois
Ils passent par où les tatars ? Y’a que la crimée à mon sud
il y a 2 mois
Pour ma petite soeur une sorte de puzzle (les ronds dans les ronds) pour apprendre les animaux et leur enfant et pour mon petit frère le truc en légo que tu m'avais envoyé (le bateau)
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Bon bah si la crimée m’attaque ils vont avoir des ennuis

@TrissMeripute si les raids viennent bien de crimée je peux aller leur casser la gueule ?
il y a 2 mois
Je t'enverrai mon armée je te fait confiance c'est plus simple à gérer
il y a 2 mois
Le bateau est très bien ! Encore merci, j'ai juste peur qu'il ait pas l'âge pour le faire ahi (4 ans bientôt 5)
il y a 2 mois
Ordivomi
Ordivomi
2 mois
Bon bah si la crimée m’attaque ils vont avoir des ennuis

@TrissMeripute si les raids viennent bien de crimée je peux aller leur casser la gueule ?
@Armouare c’est la crimée les raids ou pas?
il y a 2 mois
Ordivomi
Ordivomi
2 mois
il y a 2 mois
Ordivomi
Ordivomi
2 mois
Ils viennent de Crimée, on ne sait pas s'ils sont volontaires ou non
il y a 2 mois
@Armouare quelqu'un a financé la révolte chez moi?
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 2 mois
@Armouare quelqu'un a financé la révolte chez moi?
Tu veux que je t'envoie les plans de tout le monde en mp ?
:Cirno_Lurk:
il y a 2 mois