InscriptionConnexion
Royaume d'Espagne @LaggronDeter

Dirigeants : Charles Ier (24) - Charlotte de France (9)
Héritier :

Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples ; Pays-Bas espagnols ; Franche-Comté ; Royaume de Navarre ; Royaume des Algarves
Revendications :
Guerre :
Budget : 32.5K d'or (+31)
Population : 9 000 000 ; Prospérité : 49 ; Point d'Autorité : 170 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 33 ; Capacité terrestre : 40k /50 - 80/150 ; Capacité navale : 55/62 ; Prestige : 100 ; Corruption : 23

Colonies :
Possessions : Hispaniola
Colonies en formation : Venezuela 2/4 ;
Exploration :
Population : 1 350 ; Prospérité : 43 ; Contrôle : gouvernance forte ; Capacité terrestre : 0k / 8 ; Capacité navale : 0 / 9 ; Accès au marché : faible

La colonie au Venezuela fait face à des indigènes hostiles malgré la tolérance de ces derniers. Le gouverneur attend les ordres du Roi.

La révolte en Catalogne est matée par les armées qui subissent 4 000 pertes. Le calme revient dans la région qui est las d'autant d'années de combats sur son sol.

Les premières traductions de la Bible par un Luthérien, Casiodoro de Reina, apparaissent en Espagne. Un groupe hérétique, les Alumbrados, gagne de l'influence dans le sud de l'Espagne. Ils s'opposent au monachisme, à l'existence de l'enfer, à la confession, aux rites traditionnels.
Image
il y a 2 mois
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi

Dirigeant : Vassili III Riourikides (45)
Héritier : Ivan (8)
Sofia (12)
Pobeda (9)

Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 16.5K d'or (+16.5) -11k/4a
Population : 5 900 000 ; Prospérité : 59 ; Point d'Autorité : 130 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 56 ; Capacité terrestre : 41k /47 - 90 /150 ; Capacité navale : 0 / 0 ; Prestige : 100 ; Corruption : 20

Les ministres se demandent quelles pratiques sectaires combat Vassili III, ils le pensent fou et parano.

Les juifs s'intègrent parfaitement dans l'administration de Vassiligrad et la développe.

Les tatars partent d'eux-mêmes et aucun combat n'est trouvé par les armées de Vassili qui sont trop lentes face aux cavaliers des steppes.

Maxime le Grec prêche une réforme de l'église orthodoxe, à l'instar des Luthériens. Il condamne le mode de vie du clergé, souhaite que les biens de l'église soit sans propriété, critique les taxes en nature des paysans... D'autres clercs orthodoxes le rejoignent dans ses idées.
Image
il y a 2 mois
Margraviat de Brandebourg @Zelorian

Dirigeant : Joachim Ier Nestor de Brandebourg (39) - Élisabeth Jagellon (42)
Héritier : Adolf de Brandebourg (16)
Eva (8)

Possessions : Margraviat de Brandebourg ; Duché de Prusse ; Duché de Holstein
Revendications :
Guerre :
Budget : 29K d'or (+12) -12k/5a
Population : 600 000 ; Prospérité : 59 ; Point d'Autorité : 95 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 33 ; Capacité terrestre : 23k / 25 - 100/100 ; Capacité navale : 0/10 ; Prestige : 100 ; Corruption : 34

Les soulèvements paysans gagnent la Prusse mais sont matés par la noblesse locale qui évite de peu la catastrophe. 2 000 fantassins brandebourgeois meurent face à la révolte.

La nouvelle loi ne plaît pas à la noblesse mais calme la paysannerie qui se sent considérée.

Le ministre réitère sa proposition à laquelle il n'a pas eu de réponse : il demande la possibilité de créer une interdiction de passage à tous les marchands saxons sur le territoire. Cela réduirait les revenus mais affaiblirait l'influence protestante au Brandebourg.

La réforme gagne la région de Dantzig, proche de la Prusse.
Image
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Dirigeant : Sélim Ier (53) @TrissMeripute

Possessions : Roumélie ; Anatolie ; Constantinople ; Hongrie
Revendications : Moldavie ; Dulkadir
Guerre :
Budget : 54K d'or (+24)
Population : 13 000 000 ; Prospérité : 35 ; Point d'Autorité : 205 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 45 ; Capacité terrestre : 79k / 85 - 200/200; Capacité navale : 65 /80 ; Prestige : 80 ; Corruption : 24

La révolte en Egypte est matée par les forces Ottomanes. Celle en Hongrie recule mais parvient à résister durant l'année. La région de Transylvanie demande à devenir autonome en restant sous gouvernance Ottomane. La révolte en Grèce est évitée mais pas celle d'Albanie. Environ 6 000 hommes périssent cette année et les janissaires demandent une prime (10k d'or).

La Perse amasse des troupes à la frontière en Anatolie. Le Khan de Crimée reprend ses guerres pour unifier les khanats des steppes.
Image
Pourquoi ils demandent une prime de 10k eux ?
il y a 2 mois
Pourquoi ils demandent une prime de 10k eux ?
il y a 2 mois
J'ai réussi à calmer la révolte
:kj_joie:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi

Dirigeant : Vassili III Riourikides (45)
Héritier : Ivan (8)
Sofia (12)
Pobeda (9)

Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 16.5K d'or (+16.5) -11k/4a
Population : 5 900 000 ; Prospérité : 59 ; Point d'Autorité : 130 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 56 ; Capacité terrestre : 41k /47 - 90 /150 ; Capacité navale : 0 / 0 ; Prestige : 100 ; Corruption : 20

Les ministres se demandent quelles pratiques sectaires combat Vassili III, ils le pensent fou et parano.

Les juifs s'intègrent parfaitement dans l'administration de Vassiligrad et la développe.

Les tatars partent d'eux-mêmes et aucun combat n'est trouvé par les armées de Vassili qui sont trop lentes face aux cavaliers des steppes.

Maxime le Grec prêche une réforme de l'église orthodoxe, à l'instar des Luthériens. Il condamne le mode de vie du clergé, souhaite que les biens de l'église soit sans propriété, critique les taxes en nature des paysans... D'autres clercs orthodoxes le rejoignent dans ses idées.
Image
Et concernant le mariage de ma fille ?
:win2k:
Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a 2 mois
Ordivomi
Ordivomi
2 mois
Et concernant le mariage de ma fille ?
il y a 2 mois
Tu peux les développer mais c'est surtout du revenu passif
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Dirigeant : Sélim Ier (53) @TrissMeripute

Possessions : Roumélie ; Anatolie ; Constantinople ; Hongrie
Revendications : Moldavie ; Dulkadir
Guerre :
Budget : 54K d'or (+24)
Population : 13 000 000 ; Prospérité : 35 ; Point d'Autorité : 205 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 45 ; Capacité terrestre : 79k / 85 - 200/200; Capacité navale : 65 /80 ; Prestige : 80 ; Corruption : 24

La révolte en Egypte est matée par les forces Ottomanes. Celle en Hongrie recule mais parvient à résister durant l'année. La région de Transylvanie demande à devenir autonome en restant sous gouvernance Ottomane. La révolte en Grèce est évitée mais pas celle d'Albanie. Environ 6 000 hommes périssent cette année et les janissaires demandent une prime (10k d'or).

La Perse amasse des troupes à la frontière en Anatolie. Le Khan de Crimée reprend ses guerres pour unifier les khanats des steppes.
Image
Bon je vais etre le premier à jouer.

:d)
J'accepte que la Transylvanie devienne autonome sous gouvernance Ottomane et paie un tribu à une condition. Qu'elle me laisse le nord du territoire pour que jai un contrôle total de ma frontière avec la Bohème et qu'il soit obligé de passer par moi s'il pense un jour prendre la Transylvanie. Ce n'Est pas négociable.

Image

Hors de question que l'Albanie devienne indépendante par contre. Une personne pourrait s'en servir pour débarquer des troupes et etre directement au coeur de l'Empire. J'envoie l'Armée.

Je demande sévèrement à mon vassal de Crimée d’arrêter les raids contre la Russie. Mon allier sérieux , toute cela ne peut que mal finir.

PA

- Politique anti-sectaire [50 PA] +5 de prospérité
- Octroyer une charte [50 PA] -5k d'or ; +5 de prospérité
- Organiser une foire [50 PA] +3 de prospérité en turquie.

Je garde les PA restant pour le prochain tour.

OR

Il me reste 49k avec le moins 5k.

J'accepte de payer les Janissaires... (10k)
Je rachète 6k d'hommes (15k)
Je construit un Château-fort en Anatolie face au perse : 10K d'or
Je construit un carrefour commercial (10k) (+1 de prospérité)

Je garde le 4k restant en reserve
il y a 2 mois
@Armouare faut le dire sur le topic où en mp, quand on a l'intention de financer une révolte
:cat_think:
Moi
il y a 2 mois
j'ai pas l'intention de faire ça pour l'instant
, je voulais juste savoir comment quelqu'un aurait pu faire pour me le faire en catalogne
:chatsus:
Moi
il y a 2 mois
@Armouare faut le dire sur le topic où en mp, quand on a l'intention de financer une révolte
:cat_think:
On te regarde et on va calculer si un truc ne semble pas normal hein
:Chat_dingo:
il y a 2 mois
On te regarde et on va calculer si un truc ne semble pas normal hein
:Chat_dingo:
Moi
il y a 2 mois
Sinon tu peux demander le truc anti complot à 100 de PA, et Armouare va te dire si une personne a deja fait des carabistouilles contre toi. Je l’ai utilisé 2 fois dans le jeu moi deja
il y a 2 mois
Sinon tu peux demander le truc anti complot à 100 de PA, et Armouare va te dire si une personne a deja fait des carabistouilles contre toi. Je l’ai utilisé 2 fois dans le jeu moi deja
Merci je savais pas
Moi
il y a 2 mois
@Armouare je préviens le khan de crimée de tenir ses habitants sans quoi je vais perdre patience
Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a 2 mois
Merci je savais pas
Déjouer une conspiration [100 PA] | La conspiration (si existante) est déjouée

Comme ca tu vas savoir si la Catalogne c’est un coup d’un joueur ou tu MJ
il y a 2 mois
Déjouer une conspiration [100 PA] | La conspiration (si existante) est déjouée

Comme ca tu vas savoir si la Catalogne c’est un coup d’un joueur ou tu MJ
La révolte en catalogne est terminée, ça marche quand même ?
Moi
il y a 2 mois