InscriptionConnexion
@Armouare, quelles sont les principales puissances Maritimes à l'heure actuelle en Europe chrétienne ?
:Doigt_nez:
il y a 2 mois
Dopel
Dopel
2 mois
Re
:Escargochat:

J'étais en big tournage tout le week-end, je n'ai pas pu rep

Avec mon argent, je lève plus de cavalerie pour 2k gold avant de les envoyer au sud pour stopper le raid du Khanat d'Astrakhan et préparé une contre-offensive

Je m'efforce de centraliser le pouvoir autour de mon clan uniquement en menaçant les familles dissidentes d'exécution publique s'il se sente trop courageux

J'encourage la culture nomade traditionnel le plus possible avec un mode vie pastoral

Et quant à la proposition d'alliance de la principauté de Moscou de @Ordivomi je me présente intéressé, mais attend encore les détails de l'alliance pour donnée pour donner ma décision finale

J'envoie un émissaire à la capitale de @Ordivomi pour ainsi négocier des détails et établir un début de relation diplomatique entre nos deux factions

Je remercie aussi l'empire Ottoman en reanoncant ma sympathie envers l'empire
Malheuresement j'ai finis mes conquêtes
:Angelquestion:
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
T'as acheté des mercenaires, ils sont comptés et notés mais pas dans le bilan
Ah OK, ils tiennent cmb de tours ceux-là ?
il y a 2 mois
Ah OK, ils tiennent cmb de tours ceux-là ?
il y a 2 mois
@Armouare, quelles sont les principales puissances Maritimes à l'heure actuelle en Europe chrétienne ?
Tout dépend de la zone, pour toi il y a l'Espagne et la République de gênes
Mais l'Angleterre ou le Danemark qui a beaucoup de bâtiments ne pourra pas rivaliser avec toi en Méditerranée, parce que les navires ne sont pas les mêmes pour les mers intérieurs que l'océan
il y a 2 mois
Ouga Bunga
Le dessert
il y a 2 mois
@Armouare acheter des remparts c’est utile ? Faut les placer à un endroit particulier ? Ça augmente un stat de défense qu’on voit pas ?
:nanaok:
MITAAAAA
il y a 2 mois
@Armouare acheter des remparts c’est utile ? Faut les placer à un endroit particulier ? Ça augmente un stat de défense qu’on voit pas ?
:nanaok:
Quand tu ériges des défenses, je le note sur les bilans que j'ai de mon côté, donc si on veut t'envahir ça fera une défense en plus
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Quand tu ériges des défenses, je le note sur les bilans que j'ai de mon côté, donc si on veut t'envahir ça fera une défense en plus
Ah ok il y a un sorte de stat de défense qu’on voit pas
MITAAAAA
il y a 2 mois
Ah ok il y a un sorte de stat de défense qu’on voit pas
Y'a des choses que je note et que vous voyez pas, oui
il y a 2 mois
Comment on augmente la capacité militaire ?

C'est en fonction de la population ?
il y a 2 mois
Diète impériale de 1504 @Lunarion

Cette diète se tient à Nuremberg de toute urgence après la tirade du Roi de Bohème qui souhaitait humilier et défier Maximilien Ier, Empereur du Saint-Empire Romain Germanique.

Le sujet de la diète se porte sur des potentielles sanctions à l'encontre de Vladislas II ou de Maximilien Ier.

Les mots du souverain de Bohème sont forts et vindicatifs. Un sot pourrait aisément y croire, mais parmi la haute noblesse de l'Empire, peu sont ceux qui se laissent bercer par ses paroles. L'archiduc d'Autriche a réformé l'Empire, défendu ses intérêts et les Habsbourg ne sont pas connus comme belliqueux.

Maximilien jubile, il espère que les titres de Vladislas au sein de l'Empire soient déclarés nuls. De leur côté, les nobles et clercs votent et s'accordent : Le Roi de Bohème doit s'excuser publiquement auprès de l'Empereur et lui verser une somme de 5k d'or. De plus, il doit oublier ses revendications et a interdiction de menacer la stabilité de l'Empire à nouveau.

Le collège se retire, les deux rivaux aussi. Dans l'Empire, certains pays soutiennent la Bohème, beaucoup soutiennent l'Autriche, mais tous sont inquiets et pensent que cette diète n'a qu'embrasé la situation.
Image
il y a 2 mois
Zelorian
Zelorian
2 mois
Comment on augmente la capacité militaire ?

C'est en fonction de la population ?
Centralisation ou bâtiments militaires (Baraquement ou Camp d'entraînement). Cependant il y aura toujours une limite en fonction de la taille de ton pays
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
3 tours
Ah oui c'est pas long
il y a 2 mois
Ah oui c'est pas long
C'est bien pendant les guerres mais en temps de paix c'est nul oui
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
C'est bien pendant les guerres mais en temps de paix c'est nul oui
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Diète impériale de 1504 @Lunarion

Cette diète se tient à Nuremberg de toute urgence après la tirade du Roi de Bohème qui souhaitait humilier et défier Maximilien Ier, Empereur du Saint-Empire Romain Germanique.

Le sujet de la diète se porte sur des potentielles sanctions à l'encontre de Vladislas II ou de Maximilien Ier.

Les mots du souverain de Bohème sont forts et vindicatifs. Un sot pourrait aisément y croire, mais parmi la haute noblesse de l'Empire, peu sont ceux qui se laissent bercer par ses paroles. L'archiduc d'Autriche a réformé l'Empire, défendu ses intérêts et les Habsbourg ne sont pas connus comme belliqueux.

Maximilien jubile, il espère que les titres de Vladislas au sein de l'Empire soient déclarés nuls. De leur côté, les nobles et clercs votent et s'accordent : Le Roi de Bohème doit s'excuser publiquement auprès de l'Empereur et lui verser une somme de 5k d'or. De plus, il doit oublier ses revendications et a interdiction de menacer la stabilité de l'Empire à nouveau.

Le collège se retire, les deux rivaux aussi. Dans l'Empire, certains pays soutiennent la Bohème, beaucoup soutiennent l'Autriche, mais tous sont inquiets et pensent que cette diète n'a qu'embrasé la situation.
Image
@Putaso @Lunarion y a peut-être un truc à faire de ces infos
il y a 2 mois
C'est quoi TM ?
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
La tradition militaire
Ah d'accord c'est l'exp, je devine en creux que les différents indicateurs TM à côté des unités mercenaires sont en fait les paliers d'expérience
il y a 2 mois
Ah d'accord c'est l'exp, je devine en creux que les différents indicateurs TM à côté des unités mercenaires sont en fait les paliers d'expérience
Bah c'est la TM de ces unités, qui est vraiment forte et peu changer des batailles
il y a 2 mois