InscriptionConnexion
@Putaso @Lunarion y a peut-être un truc à faire de ces infos
:Doigt_nez:
Je réagirai ce soir quand j'aurai fini le sport et les études.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 mois
Ordivomi
Ordivomi
2 mois
Malheuresement j'ai finis mes conquêtes
:Angelquestion:
zut
:Escargochat:
il y a 2 mois
@Armouare

Je veux

- Taxer les corporations [75 PA]
- Organiser une foire [50 PA]

Construire

- Carrefour commercial : 10K d'or
- Foire : 5K d'or
- Marché : 2.5K d'or

Recruter

Régiment d'infanterie (2 000 fantassins) : 5K d'or
Canon de campagne (10 canons) : 5K d'or

Et il y a de petite province autour de moi que je pourrais annexer vite fait bien fait ?
:nanaok:
MITAAAAA
il y a 2 mois
@Armouare

Je veux

Construire

Recruter

Et il y a de petite province autour de moi que je pourrais annexer vite fait bien fait ?
Y'a Dulkadir le truc en vert foncé à l'est, sinon la Hongrie, les Mamelouks ou la perse qui seraient tes visions principales
il y a 2 mois
@Armouare

Politique intérieure :

Le roi demande aux nobles réfractaires de se plier gracieusement à la loi. Il rappelle que la prospérité de tout le Royaume en dépend. Si les nobles n'obéissent point à ce premier avertissement, des négociations seront mises en route.
:roi-pense:

En outre, la situation se déstabilise après la brûlante déclaration de Vladislas. Pour cette raison, nous mettons en oeuvre des manoeuvres militaires [100 PA] afin d'être prêts à toute éventualité.

Nous promulgons en outre deux nouvelles lois [50 PA] :

:d)
Codification du droit : une entreprise de codification de notre droit est mise en oeuvre afin de le simplifier et de le rendre accessible à tous les sujets de notre saint Royaume.

:d)
Impôts plus performants : une réforme des impôts qui les fait se reposer davantage sur les impôts indirects, plus efficaces, moins douloureux car mieux répartis. Cela permet de redistribuer la charge de l'impôt, en baissant les taxes des bourgeois, roturiers, contre une très légère inflation sur tout le monde.

Le roi écoute avec intérêt ces histoires de nouveau monde. Ces nouveaux locaux, sont-ils civilisés ? Quelle est leur foi ? Il est de notre devoir d'apporter la lumière à ces peuples.

Diplomatie

@TjrsVivant43 L'alliance avec Venise est actée par l'envoi de 15k d'or. Loué soit l'argent des paysans le Seigneur !

En revanche, la France continue à se montrer sévère à l'égard des hérétiques. Il ne nous est pas possible de tolérer plus que de mesure ces croyances dévoyées qui mettent en péril le Salut des peuples. Dans ce même ordre d'idée...

@Lunarion La France accepte une alliance de circonstance contre l'Autriche, mais ne peut accepter un rapprochement trop poussé des deux pays tant que la question hussite ne sera pas réglée. La réputation du roi et du Royaume serait entâchée si la France venait à trop coopérer avec un prince qui tolère des croyances hérétiques.

@Zelorian la France propose au Margraviat de Brandebourg de rejoindre la ligue anti-Autriche. On peut même proposer de l'or (au tour suivant nonobstant

Dépenses :

Mis à part les 15k versés à Venise, nous recrutons 3000 fantassins de plus [7,5k d'or].
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 mois
@Armouare

Je veux

Construire

Recruter

Ne m'attaque pas je t'ai envoyé les meilleurs traps du Royaume
:trisotin_lit:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Y'a Dulkadir le truc en vert foncé à l'est, sinon la Hongrie, les Mamelouks ou la perse qui seraient tes visions principales
Je veux prendre le Dalkadir , comment ça marche ?
MITAAAAA
il y a 2 mois
Je veux prendre le Dalkadir , comment ça marche ?
Tu déclares la guerre, tu dis ce que font tes troupes et voilà

Ca va pas te rapporter gros, surtout attaquer un musulman après le refus que t'as mis au maroc
il y a 2 mois
Lunarion
Lunarion
2 mois
T'as ta réponse pour la diète ? Vu que selon ta réponse le tour prend une autre tournure
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
T'as ta réponse pour la diète ? Vu que selon ta réponse le tour prend une autre tournure
J'ai l'idée globale et j'ai fini le sport. Je passais juste 2min. Je vais me doucher et étudier.

Je fais mon post sur la diète avant 20h.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 mois
Lunarion
Lunarion
2 mois
J'ai l'idée globale et j'ai fini le sport. Je passais juste 2min. Je vais me doucher et étudier.

Je fais mon post sur la diète avant 20h.
Pas de souci, de toute manière tout le monde n'a pas encore posté
il y a 2 mois
Lunarion
Lunarion
2 mois
Je veux conquérir l’Egypte pour avoir le monopole de l’islam
MITAAAAA
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Pas de souci, de toute manière tout le monde n'a pas encore posté
allez c'est bon je suis là je poste dans 2min j'ai eu un retard incroyable à cause de magalax
:Petite_connard:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 mois
Je veux conquérir l’Egypte pour avoir le monopole de l’islam
je t'encourage
:h:
@Athenien
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 mois
J'ai pas suivi ce qu'il s'est passé aujourd'hui, je rattrape tout ça
:Phoque:
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Diète impériale de 1504 @Lunarion

Cette diète se tient à Nuremberg de toute urgence après la tirade du Roi de Bohème qui souhaitait humilier et défier Maximilien Ier, Empereur du Saint-Empire Romain Germanique.

Le sujet de la diète se porte sur des potentielles sanctions à l'encontre de Vladislas II ou de Maximilien Ier.

Les mots du souverain de Bohème sont forts et vindicatifs. Un sot pourrait aisément y croire, mais parmi la haute noblesse de l'Empire, peu sont ceux qui se laissent bercer par ses paroles. L'archiduc d'Autriche a réformé l'Empire, défendu ses intérêts et les Habsbourg ne sont pas connus comme belliqueux.

Maximilien jubile, il espère que les titres de Vladislas au sein de l'Empire soient déclarés nuls. De leur côté, les nobles et clercs votent et s'accordent : Le Roi de Bohème doit s'excuser publiquement auprès de l'Empereur et lui verser une somme de 5k d'or. De plus, il doit oublier ses revendications et a interdiction de menacer la stabilité de l'Empire à nouveau.

Le collège se retire, les deux rivaux aussi. Dans l'Empire, certains pays soutiennent la Bohème, beaucoup soutiennent l'Autriche, mais tous sont inquiets et pensent que cette diète n'a qu'embrasé la situation.
Image
C'est avec une grande joie que je constate que la Diète s'est prononcée, de facto, contre mon expulsion du Saint Empire et je considère cette molle sanction comme une victoire.

Et je refuse évidemment cette sanction, je persiste et je signe.

Que tous ceux qui s'inquiètent de la montée en puissance des Habsbourg et qui veulent préserver leur Liberté me rejoignent.

Je laisse une dernière chance à Maximilien 1er de régler les choses pacifiquement, autour d'une table et d'un bon repas.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 mois
Lunarion
Lunarion
2 mois
C'est avec une grande joie que je constate que la Diète s'est prononcée, de facto, contre mon expulsion du Saint Empire et je considère cette molle sanction comme une victoire.

Et je refuse évidemment cette sanction, je persiste et je signe.

Que tous ceux qui s'inquiètent de la montée en puissance des Habsbourg et qui veulent préserver leur Liberté me rejoignent.

Je laisse une dernière chance à Maximilien 1er de régler les choses pacifiquement, autour d'une table et d'un bon repas.
Maximilien Ier estime que le problème est déjà réglé. D'ailleurs, il ne sait même pas de quoi la Bohème veut discuter puisqu'elle ne demande rien
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Maximilien Ier estime que le problème est déjà réglé. D'ailleurs, il ne sait même pas de quoi la Bohème veut discuter puisqu'elle ne demande rien
Pour la stabilité de l'Europe, et pour la prospérité du Saint Empire, il faut réduire l'influence des Habsbourg.

Donc changer d'Empereur. Sinon ce sera la guerre. Je perdrai peut-être mon Royaume, je serai peut-être haï, mais je ne peux pas tolérer qu'une seule famille possède l'Espagne, le Saint Empire, l'Afrique du Nord, et qui sait quels autres Royaumes ils possèderont dans quelques années.

Bien sûr libre au Pape ou à @Putaso @HenriIV @Ordivomi @Tjrsvivant43 de proposer un plan pour éviter la guerre (et à tous les autres joueurs aussi).
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 mois
Lunarion
Lunarion
2 mois
Pour la stabilité de l'Europe, et pour la prospérité du Saint Empire, il faut réduire l'influence des Habsbourg.

Donc changer d'Empereur. Sinon ce sera la guerre. Je perdrai peut-être mon Royaume, je serai peut-être haï, mais je ne peux pas tolérer qu'une seule famille possède l'Espagne, le Saint Empire, l'Afrique du Nord, et qui sait quels autres Royaumes ils possèderont dans quelques années.

Bien sûr libre au Pape ou à @Putaso @HenriIV @Ordivomi @Tjrsvivant43 de proposer un plan pour éviter la guerre (et à tous les autres joueurs aussi).
J'écoute vos propositions et si personne ne propose une solution satisfaisante, ce sera la guerre (contre Maximilien 1er).
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 mois
Lunarion
Lunarion
2 mois

il y a 2 mois