Ce sujet a été résolu
@Armouare le royaume d'Espagne offre 2 bateaux en gage de cadeau d'amitié au nouveau roi du Portugal @CielBleu
J'aime le Christ Et l'argent
Moi
il y a 10 heures
bah y'a la paix
il y a 10 heures
Y'aura les bilans donc ?
il y a 10 heures
Comment ça tu veux faire une pause ?
Juste ne pas suivre le topic et faire mes tours vite fais le temps que je sois en vacance la semaine prochaine
Je travail 50h cette semaine pour payer les cado de noel jai pas trop le temps
Je travail 50h cette semaine pour payer les cado de noel jai pas trop le temps
il y a 9 heures
Klaxine
11h
Ouais désolé d'avoir drop mais j'avais plus la motivation + je me casse du fofo
Bon courage pour finir la partie
Bon courage pour finir la partie
il y a 9 heures
Empire Athenique @CielBleu
Dirigeant : Jean III d'Aviz (18)
Possessions : Royaume du Portugal ; Royaume du Maroc ; Royaume de Tlemcen ; Royaume du Brésil
Revendications : Royaume des Algarves
Guerre :
Budget : 21.5K d'or (+) -25k/6a -2k/9a
Population : 4 000 000 ; Stabilité : 70 ; Point d'Autorité : 170 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20 /100 ; Tradition militaire : 20 ; Capacité terrestre : 26k / 26 - 60 /100 ; Capacité navale : 31 /55 ; Prestige : 80 ; Corruption : 17
La paix revient dans l'Empire avec le nouvel Empereur qui est accueilli par la noblesse. Cette dernière essaye de placer le jeune souverain sous leur influence en prenant des décisions sans le consulter.
Jean doit se trouver une épouse.

Dirigeant : Jean III d'Aviz (18)
Possessions : Royaume du Portugal ; Royaume du Maroc ; Royaume de Tlemcen ; Royaume du Brésil
Revendications : Royaume des Algarves
Guerre :
Budget : 21.5K d'or (+) -25k/6a -2k/9a
Population : 4 000 000 ; Stabilité : 70 ; Point d'Autorité : 170 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20 /100 ; Tradition militaire : 20 ; Capacité terrestre : 26k / 26 - 60 /100 ; Capacité navale : 31 /55 ; Prestige : 80 ; Corruption : 17
La paix revient dans l'Empire avec le nouvel Empereur qui est accueilli par la noblesse. Cette dernière essaye de placer le jeune souverain sous leur influence en prenant des décisions sans le consulter.
Jean doit se trouver une épouse.
il y a 7 heures
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi
Dirigeant : Vassili III Riourikides (40)
Héritier : Ivan (3)
Sofia (7)
Pobeda (4)
Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 19.5K d'or (+) -2.5k/5a
Population : 5 900 000 ; Stabilité : 55 ; Point d'Autorité : 140 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 51 ; Capacité terrestre : 44.5k /45 - 100 /150 ; Capacité navale : 0 / 3 ; Prestige : 100 ; Corruption : 20
Les juifs de la ville de Vassiligrad prennent de plus en plus de place au sein de l'administration.
Christian et ses proches s'installent dans la ville de Pskov, là où il a entrepris de grandes réformes.
La Suède et l'Ordre de Livonie amassent des troupes à la frontière.

Dirigeant : Vassili III Riourikides (40)
Héritier : Ivan (3)
Sofia (7)
Pobeda (4)
Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 19.5K d'or (+) -2.5k/5a
Population : 5 900 000 ; Stabilité : 55 ; Point d'Autorité : 140 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 51 ; Capacité terrestre : 44.5k /45 - 100 /150 ; Capacité navale : 0 / 3 ; Prestige : 100 ; Corruption : 20
Les juifs de la ville de Vassiligrad prennent de plus en plus de place au sein de l'administration.
Christian et ses proches s'installent dans la ville de Pskov, là où il a entrepris de grandes réformes.
La Suède et l'Ordre de Livonie amassent des troupes à la frontière.
il y a 7 heures
Archiduché d'Autriche - Saint Empire Romain Germanique @Lazuli
Dirigeant : Ferdinand Ier de Habsbourg (15)
Héritier :
Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 43K d'or (+)
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 195 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 32 ; Capacité terrestre : 40k /40 - 130 / 200 ; Capacité navale : 10 / 30 ; Corruption : 6
L'élection se déroule sans accroc pour Ferdinand qui est élu "Roi des Romains" à l'unanimité.
Les paroles de Luther continuent de se diffuser au sein de l'Empire. Ses élèves sont nombreux et de premières conversions importantes ont lieu en Saxe.
François Ier, à l'instar de son défunt père, montre une attitude agressive en Italie. Après l'annexion de la République de Gênes, il souhaite s'étendre à nouveau dans la région.

Dirigeant : Ferdinand Ier de Habsbourg (15)
Héritier :
Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 43K d'or (+)
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 195 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 32 ; Capacité terrestre : 40k /40 - 130 / 200 ; Capacité navale : 10 / 30 ; Corruption : 6
L'élection se déroule sans accroc pour Ferdinand qui est élu "Roi des Romains" à l'unanimité.
Les paroles de Luther continuent de se diffuser au sein de l'Empire. Ses élèves sont nombreux et de premières conversions importantes ont lieu en Saxe.
François Ier, à l'instar de son défunt père, montre une attitude agressive en Italie. Après l'annexion de la République de Gênes, il souhaite s'étendre à nouveau dans la région.
il y a 7 heures
Royaume d'Espagne @LaggronDeter
Dirigeants : Charles Ier (19)
Héritier :
Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples ; Pays-Bas espagnols ; Franche-Comté ; Royaume de Navarre ; Royaume des Algarves
Revendications :
Guerre :
Budget : 29K d'or (+)
Population : 9 000 000 ; Stabilité : 70 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 41 ; Capacité terrestre : 37k /50 - 80/150 ; Capacité navale : 53/62 ; Prestige : 100 ; Corruption : 21
La paix est fêtée à travers tout le Royaume et Charles est aimé du peuple pour sa glorieuse campagne militaire.
Charles doit se trouver une épouse.

Dirigeants : Charles Ier (19)
Héritier :
Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples ; Pays-Bas espagnols ; Franche-Comté ; Royaume de Navarre ; Royaume des Algarves
Revendications :
Guerre :
Budget : 29K d'or (+)
Population : 9 000 000 ; Stabilité : 70 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 41 ; Capacité terrestre : 37k /50 - 80/150 ; Capacité navale : 53/62 ; Prestige : 100 ; Corruption : 21
La paix est fêtée à travers tout le Royaume et Charles est aimé du peuple pour sa glorieuse campagne militaire.
Charles doit se trouver une épouse.
il y a 7 heures
Margraviat de Brandebourg @Zelorian
Dirigeant : Joachim Ier Nestor de Brandebourg (35) - Élisabeth Jagellon (38)
Héritier : Adolf de Brandebourg (12)
Eva (4)
Possessions : Margraviat de Brandebourg ; Duché de Prusse ; Duché de Holstein
Revendications :
Guerre :
Budget : 22.5K d'or (+) -12k/10a
Population : 600 000 ; Stabilité : 50 ; Point d'Autorité : 105 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 35 ; Capacité terrestre : 21k / 25 - 100/100 ; Capacité navale : 0/10 ; Prestige : 100 ; Corruption : 37
Le duché de Prusse se révolte suite à la centralisation qui n'est pas acceptée par les propriétaires terriens.
Ferdinand Ier est élu "Roi des Romains" par les électeurs.
Des élèves de Martin Luther demandent l'autorisation de diffuser la nouvelle parole dans les territoires de Joachim Ier.

Dirigeant : Joachim Ier Nestor de Brandebourg (35) - Élisabeth Jagellon (38)
Héritier : Adolf de Brandebourg (12)
Eva (4)
Possessions : Margraviat de Brandebourg ; Duché de Prusse ; Duché de Holstein
Revendications :
Guerre :
Budget : 22.5K d'or (+) -12k/10a
Population : 600 000 ; Stabilité : 50 ; Point d'Autorité : 105 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 35 ; Capacité terrestre : 21k / 25 - 100/100 ; Capacité navale : 0/10 ; Prestige : 100 ; Corruption : 37
Le duché de Prusse se révolte suite à la centralisation qui n'est pas acceptée par les propriétaires terriens.
Ferdinand Ier est élu "Roi des Romains" par les électeurs.
Des élèves de Martin Luther demandent l'autorisation de diffuser la nouvelle parole dans les territoires de Joachim Ier.
il y a 7 heures
Eh j'avais dit que j'annexait mon vassal
il y a 7 heures
On fait comment donc ?
il y a 7 heures
Cool
Et ça s'appelle comment ce coin là ?
il y a 7 heures