Ce sujet a été résolu
Tu joues quand ?
il y a 2 mois
Ça a l'air trop compliqué.
Ça fait peur mais après 1 ou 2 tours tout le monde a réussi à assimiler le jeu, surtout que je suis toujours là pour répondre aux questions
il y a 2 mois
il y a 2 mois
Ça veut dire qu'à nos premières interactions j'avais 15 ans ptn
il y a 2 mois
Si t'étais sur Unitarion il y a 5 ans, j'avais 15 ans
il y a 2 mois
Armouare
2 mois
Royaume d'Espagne @LaggronDeter
Dirigeants : Charles Ier (20)
Héritier :
Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples ; Pays-Bas espagnols ; Franche-Comté ; Royaume de Navarre ; Royaume des Algarves
Revendications :
Guerre : Royaume de France
Budget : 31K d'or (+31)
Population : 9 000 000 ; Prospérité : 50 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 41 ; Capacité terrestre : 36.5k /50 - 80/150 ; Capacité navale : 55/62 ; Prestige : 100 ; Corruption : 23
Le Duc de Lorraine ainsi que le Duc de Bavière attendent une réponse.
Des famines apparaissent dans le sud de l'Espagne et on craint des débuts d'insurrection.

Dirigeants : Charles Ier (20)
Héritier :
Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples ; Pays-Bas espagnols ; Franche-Comté ; Royaume de Navarre ; Royaume des Algarves
Revendications :
Guerre : Royaume de France
Budget : 31K d'or (+31)
Population : 9 000 000 ; Prospérité : 50 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 41 ; Capacité terrestre : 36.5k /50 - 80/150 ; Capacité navale : 55/62 ; Prestige : 100 ; Corruption : 23
Le Duc de Lorraine ainsi que le Duc de Bavière attendent une réponse.
Des famines apparaissent dans le sud de l'Espagne et on craint des débuts d'insurrection.
Si je construit des exploitations agricoles dans le sud, ça ira mieux ?
J'aime le Christ Et l'argent
Moi
il y a 2 mois
Seul, si Seul
question moi je gagne quoi si on gagne à Milan ?
J'aime le Christ Et l'argent
Moi
il y a 2 mois
Armouare
2 mois
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi
Dirigeant : Vassili III Riourikides (41)
Héritier : Ivan (4)
Sofia (8)
Pobeda (5)
Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 17.5K d'or (+17) -2.5k/5a
Population : 5 900 000 ; Prospérité : 45 ; Point d'Autorité : 150 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 61 ; Capacité terrestre : 44.5k /45 - 100 /150 ; Capacité navale : 0 / 3 ; Prestige : 100 ; Corruption : 20
Le Roi de Suède envoie une lettre d'insultes à Vassili III.
A Vassiligrad, les juifs sortent de leur ghetto pour s'installer dans les zones résidentielles russes.

Dirigeant : Vassili III Riourikides (41)
Héritier : Ivan (4)
Sofia (8)
Pobeda (5)
Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 17.5K d'or (+17) -2.5k/5a
Population : 5 900 000 ; Prospérité : 45 ; Point d'Autorité : 150 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 61 ; Capacité terrestre : 44.5k /45 - 100 /150 ; Capacité navale : 0 / 3 ; Prestige : 100 ; Corruption : 20
Le Roi de Suède envoie une lettre d'insultes à Vassili III.
A Vassiligrad, les juifs sortent de leur ghetto pour s'installer dans les zones résidentielles russes.
elle contient quoi comme insultes cette lettre ?
il y a 2 mois
@Armouare si je prends des mercenaires ils comptent dans ma réserve de troupes ou pas ?
il y a 2 mois
il y a 2 mois
Si je construit des exploitations agricoles dans le sud, ça ira mieux ?
Ça peut aider mais je ne te dis pas que ça calme tout
il y a 2 mois
elle contient quoi comme insultes cette lettre ?
il y a 2 mois
Ordivomi
2 mois
@Armouare si je prends des mercenaires ils comptent dans ma réserve de troupes ou pas ?
il y a 2 mois
Non
Donc je peux en recruter autant que je veux ?
il y a 2 mois
Donc je peux en recruter autant que je veux ?
Au bout d'un moment ça va devenir la zoubida
il y a 2 mois
@Armouare
Je Nomme un gouverneur [50 PA] | Permet d'augmenter son contrôle sur la colonie ; peut créer des évènements
Politique de tolérance des indigènes [75 PA] | Les locaux sont acceptés et les colons se mélangent avec ; croissance plus rapide des colonies
Je demande à mon allié @LaggronDeter une cession de la moitié du Portugal annexé pour mon aide dans cette guerre inutile et hasardeuse en Italie et pour mes nombreuses troupes envoyées au SERG
J accepte la fille du duc de Lorraine et je me marie avec elle à Lisbonne
J achete 10 plantations au royaume du Brésil
J accélère les échanges avec les Amérindiens
Fin de tour
Je Nomme un gouverneur [50 PA] | Permet d'augmenter son contrôle sur la colonie ; peut créer des évènements
Politique de tolérance des indigènes [75 PA] | Les locaux sont acceptés et les colons se mélangent avec ; croissance plus rapide des colonies
Je demande à mon allié @LaggronDeter une cession de la moitié du Portugal annexé pour mon aide dans cette guerre inutile et hasardeuse en Italie et pour mes nombreuses troupes envoyées au SERG
J accepte la fille du duc de Lorraine et je me marie avec elle à Lisbonne
J achete 10 plantations au royaume du Brésil
J accélère les échanges avec les Amérindiens
Fin de tour
il y a 2 mois