Ce sujet a été résolu
C'est déjà le cas les harems d'hommes chez les muslims
Le padishah de l Empire ottoman qui se trap et qui a un harem d hommes
ça donne envie d envoyer des espions et de le faire chanter
il y a 2 jours
Le padishah de l Empire ottoman qui se trap et qui a un harem d hommes
ça donne envie d envoyer des espions et de le faire chanter
Go trap chez les ottomans [50 PA ] -2k or; + 10 stabilité
il y a 2 jours
@Armourare
l'Angleterre ayant réussi a mater la révolte, décide de se concentrer sur la région nord de son pays pour consolider son pouvoir. l'Angleterre ne réponds donc pas a l'appel de Maximilien pour la guerre.
Je voudrais taxer les corporations pour gonfler mes revenus, faire des festivités dans le nord du pays pour calmer les esprits suite à la révolte.
Je voudrais encore augmenter ma force navale et commencer des expéditions dans le Nouveau Monde récemment découvert.
Je voudrais également créer deux universités dans le royaume pour accroître les connaissances du peuple.
l'Angleterre ayant réussi a mater la révolte, décide de se concentrer sur la région nord de son pays pour consolider son pouvoir. l'Angleterre ne réponds donc pas a l'appel de Maximilien pour la guerre.
Je voudrais taxer les corporations pour gonfler mes revenus, faire des festivités dans le nord du pays pour calmer les esprits suite à la révolte.
Je voudrais encore augmenter ma force navale et commencer des expéditions dans le Nouveau Monde récemment découvert.
Je voudrais également créer deux universités dans le royaume pour accroître les connaissances du peuple.
NNN 2025, matricule R1-10
il y a 2 jours
@Armouare si je prends Venise, c'est quoi ma situation (géographique, revenus, relations diplomatiques, armées...)?
il y a 2 jours
@Armouare si je prends Venise, c'est quoi ma situation (géographique, revenus, relations diplomatiques, armées...)?
Tu viens de te faire vaincre par l'empire ottoman donc t'as perdu des comptoirs dans la méditerranée
Tu restes toujours une force principale de l'Italie mais t'es sur le début d'un long déclin
Tu restes toujours une force principale de l'Italie mais t'es sur le début d'un long déclin
il y a 2 jours
Tu viens de te faire vaincre par l'empire ottoman donc t'as perdu des comptoirs dans la méditerranée
vas-y je vais jouer un peu
il y a 2 jours
vas-y je vais jouer un peu
Venise sûr et certain ?
Je te fais ton bilan dès que je suis sur le pc
il y a 2 jours
Venise sûr et certain ?
ok cimer, faut aussi m'expliquer ce que ça donne quand les points de stabilité et de centralisation fluctuent, j'avoue ne pas comprendre les tenants et aboutissants de ces statistiques
sinon je suppose que la tradition militaire donne de l'expérience aux troupes ?
il y a 2 jours
ok cimer, faut aussi m'expliquer ce que ça donne quand les points de stabilité et de centralisation fluctuent, j'avoue ne pas comprendre les tenants et aboutissants de ces statistiques
Pas de souci je te ferai un résumé dans ton bilan
il y a 2 jours
Sérénissime république de Venise @TjrsVivant43
Dirigeant : Agostin Barbarigo (67)
Possessions : Vénétie ; Dalmatie ; Istrie ; Tinos ; Royaume de Candie ; Duché d'Archipelago ; Îles ioniennes ; Chypre
Revendications : Morée
Guerre :
Budget : 22K d'or (+)
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 130 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 50/100 ; Tradition militaire : 10 ; Capacité terrestre : 8k /25 - 20/100 ; Capacité navale : 71 /80 ; Corruption : 24
L'armée et la marine de la sérénissime république doivent se reconstituer et revoir leurs tactiques après la défaite contre l'Empire Ottoman, qui lui coûte plusieurs cités grecques en Morée.
Le commerce a également souffert de la guerre.
A ses frontières, Venise observe ses voisins se battre : l'Autriche est en guerre contre la France et l'Aragon. Aussi, le nouveau Pape Jules II demande à César Borgia de restituer les villes qu'il a conquis dans le nord de l'Italie. On attend de Venise qu'elle prenne le partie d'un des camps durant ces guerres d'Italie, sans forcément entrer en guerre.
Les politiques de Venise ont peur que les nouvelles routes commerciales découvertes ne déportent celles de la Méditerranée.

Possessions : Vénétie ; Dalmatie ; Istrie ; Tinos ; Royaume de Candie ; Duché d'Archipelago ; Îles ioniennes ; Chypre
Guerre :
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 130 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 50/100 ; Tradition militaire : 10 ; Capacité terrestre : 8k /25 - 20/100 ; Capacité navale : 71 /80 ; Corruption : 24
L'armée et la marine de la sérénissime république doivent se reconstituer et revoir leurs tactiques après la défaite contre l'Empire Ottoman, qui lui coûte plusieurs cités grecques en Morée.
A ses frontières, Venise observe ses voisins se battre : l'Autriche est en guerre contre la France et l'Aragon. Aussi, le nouveau Pape Jules II demande à César Borgia de restituer les villes qu'il a conquis dans le nord de l'Italie. On attend de Venise qu'elle prenne le partie d'un des camps durant ces guerres d'Italie, sans forcément entrer en guerre.
Les politiques de Venise ont peur que les nouvelles routes commerciales découvertes ne déportent celles de la Méditerranée.
il y a 2 jours
Armouare
7j
Bienvenue sur la V 1501, ne prenez pas peur
Voici le principe :
Un roleplay en tour par tour dans lequel vous dirigez le pays Européen de votre choix sur chaque plan : économique, militaire, politique, culturel... Chaque tour durera une année in-game et prendra entre un à trois jours. Nous commencerons en l'an 1501.
Les mécaniques seront assez simples quoique parfois très irréalistes (c'est pas une reconstitution non plus).
Les différents pays auront des budgets à répartir dans leurs dépenses ainsi que des points d'autorité qui leur permettront de faire un panel d'actions chaque tour.
En tant que MJ, je ferai vos bilans à chaque tour, simulerai les guerres, créerai des évènements, etc.
Si vous êtes curieux, je vous invite à vous inscrire en réservant votre pays, le jeu commencera demain.
Evidemment, cela demande un peu d'investissement, faire des posts d'une ligne ne sert à rien. Le but est de mélanger amusement, RP et ""simulation"" dans un contexte historique.
La carte en 1501 :

Royaume de France : Putaso
Royaume du Danemark : Cody_Rhodes
Grande-principauté de Moscou : Ordivomi
Khanat de Crimée : Dopel
Royaume de Bohême et de Hongrie : Lunarion
Margraviat de Brandebourg : Zelorian
Espagne : LaggronDeter
Royaume d'Angleterre : HenriIV
Empire Ottoman : TrissMeripute
République de Venise : TjrsVivant43
Liste des pays majeurs :
Royaume de France
Royaume d'Angleterre
Empire Ottoman
Grande-principauté de Moscou
Royaume de Pologne-Lituanie
Monarchie catholique espagnole
Archiduché d'Autriche
Royaume de Bohême
Royaume du Portugal
Royaume du Danemark
Voici le principe :
Un roleplay en tour par tour dans lequel vous dirigez le pays Européen de votre choix sur chaque plan : économique, militaire, politique, culturel... Chaque tour durera une année in-game et prendra entre un à trois jours. Nous commencerons en l'an 1501.
Les mécaniques seront assez simples quoique parfois très irréalistes (c'est pas une reconstitution non plus).
Les différents pays auront des budgets à répartir dans leurs dépenses ainsi que des points d'autorité qui leur permettront de faire un panel d'actions chaque tour.
En tant que MJ, je ferai vos bilans à chaque tour, simulerai les guerres, créerai des évènements, etc.
Si vous êtes curieux, je vous invite à vous inscrire en réservant votre pays, le jeu commencera demain.
Evidemment, cela demande un peu d'investissement, faire des posts d'une ligne ne sert à rien. Le but est de mélanger amusement, RP et ""simulation"" dans un contexte historique.
La carte en 1501 :
Royaume de France : Putaso
Royaume du Danemark : Cody_Rhodes
Grande-principauté de Moscou : Ordivomi
Khanat de Crimée : Dopel
Royaume de Bohême et de Hongrie : Lunarion
Margraviat de Brandebourg : Zelorian
Espagne : LaggronDeter
Royaume d'Angleterre : HenriIV
Empire Ottoman : TrissMeripute
République de Venise : TjrsVivant43
Liste des pays majeurs :
Royaume de France
Royaume d'Angleterre
Empire Ottoman
Grande-principauté de Moscou
Royaume de Pologne-Lituanie
Monarchie catholique espagnole
Archiduché d'Autriche
Royaume de Bohême
Royaume du Portugal
Royaume du Danemark
C'est und meuf
il y a 2 jours-PEMT
Concernant les mécaniques :
La légitimité te permet d'éviter certains troubles et révoltes (si elle est élevée) et te faire gagner davantage de PA.
La stabilité te fait gagner aussi plus de PA, mais si elle tombe trop bas tu auras des évènements négatifs
La centralisation permet d'augmenter tes revenus, l'efficacité de l'état et ta capacité terrestre
La tradition militaire c'est l'expérience de ton armée
Niveau capacité terrestre : le premier nombre c'est combien d'hommes tu as actuellement, le second combien tu peux en avoir au maximum. A côté c'est pareil mais avec l'artillerie
Même fonctionnement pour la capacité navale
Et la corruption ça fait baisser ton économie et peut te mettre des malus sur tes actions
La légitimité te permet d'éviter certains troubles et révoltes (si elle est élevée) et te faire gagner davantage de PA.
La stabilité te fait gagner aussi plus de PA, mais si elle tombe trop bas tu auras des évènements négatifs
La centralisation permet d'augmenter tes revenus, l'efficacité de l'état et ta capacité terrestre
Niveau capacité terrestre : le premier nombre c'est combien d'hommes tu as actuellement, le second combien tu peux en avoir au maximum. A côté c'est pareil mais avec l'artillerie
Et la corruption ça fait baisser ton économie et peut te mettre des malus sur tes actions
il y a 2 jours-PEMT
HenriIV
2j
@Armourare
Refuser d'honorer l'alliance alors que l'Autriche vient de lui livrer de Pole rend Maximilien Ier hors de lui, il qualifie le Roi d'Angleterre de traitre et promet que cette action ne sera pas sans conséquences.
il y a 2 jours
Armouare
2j
Guerre :

Guerre :
alors combien je gagne d'or par tour ? quels sont paliers pour la tradition militaire et quels bonus permettent-ils d'obtenir ?
il y a 2 jours
alors combien je gagne d'or par tour ? quels sont paliers pour la tradition militaire et quels bonus permettent-ils d'obtenir ?
Tu en gagnes 22k par tour, mais ça peut vite changer
Et la TM ça permet d'avoir un bonus sur les dés pour les batailles, si t'as une TM supérieure à ton adversaire (pas juste deux ou trois de plus) t'as un bonus
Et la TM ça permet d'avoir un bonus sur les dés pour les batailles, si t'as une TM supérieure à ton adversaire (pas juste deux ou trois de plus) t'as un bonus
il y a 2 jours
Armouare
2j
Concernant les mécaniques :
combien coûte chaque unité aussi ?
il y a 2 jours
combien coûte chaque unité aussi ?
C'est écrit en première page
Unités militaires
Réguliers
Régiment d'infanterie (1 000 fantassins) : 2.5K d'or
Régiment de tercios (3 000 fantassins) : 20K d'or
Régiment de cavalerie (500 cavaliers) : 2K d'or
Canon de campagne (10 canons) : 5K d'or
Canon de siège (20 canons) : 5K d'or
Mercenaires
Compagnie de lansquenets allemands (1 000 fantassins) : 5K d'or - 3 ans (60 TM)
Compagnie de lansquenets suisses (1 000 fantassins) : 7K d'or - 4 ans (75 TM)
Compagnie de condottieres (1 000 fantassins) : 5K d'or - 2 ans (35 TM)
Compagnie de berserkers (1 000 fantassins) : 3K d'or - 3 ans (40 TM)
Compagnies écossaises & irlandaises (1 000 fantassins) : 2K d'or - 3 ans (20 TM)
Compagnie des légionnaires savoyards (1 000 fantassins) : 2.5K d'or - 2 ans (30 TM)
Compagnie de poméraniens (1 000 fantassins) : 2.5K d'or - 3 ans (25 TM)
Compagnie de grecs (5 000 fantassins) : 18K d'or - 3 ans (35 TM)
Compagnie des Banderas (3 000 fantassins) : 9K d'or - 3 ans (32 TM)
Compagnie de Ramy le Berbère (1 000 fantassins) : 2.5K d'or - 3 ans (28 TM)
Maritime
Caraque : 2.5K d'or
Galéasse : 3K d'or
Caravelle : 5K d'or
Unités militaires
Réguliers
Régiment d'infanterie (1 000 fantassins) : 2.5K d'or
Régiment de tercios (3 000 fantassins) : 20K d'or
Régiment de cavalerie (500 cavaliers) : 2K d'or
Canon de campagne (10 canons) : 5K d'or
Canon de siège (20 canons) : 5K d'or
Mercenaires
Compagnie de lansquenets allemands (1 000 fantassins) : 5K d'or - 3 ans (60 TM)
Compagnie de lansquenets suisses (1 000 fantassins) : 7K d'or - 4 ans (75 TM)
Compagnie de condottieres (1 000 fantassins) : 5K d'or - 2 ans (35 TM)
Compagnie de berserkers (1 000 fantassins) : 3K d'or - 3 ans (40 TM)
Compagnies écossaises & irlandaises (1 000 fantassins) : 2K d'or - 3 ans (20 TM)
Compagnie des légionnaires savoyards (1 000 fantassins) : 2.5K d'or - 2 ans (30 TM)
Compagnie de poméraniens (1 000 fantassins) : 2.5K d'or - 3 ans (25 TM)
Compagnie de grecs (5 000 fantassins) : 18K d'or - 3 ans (35 TM)
Compagnie des Banderas (3 000 fantassins) : 9K d'or - 3 ans (32 TM)
Compagnie de Ramy le Berbère (1 000 fantassins) : 2.5K d'or - 3 ans (28 TM)
Maritime
Caraque : 2.5K d'or
Galéasse : 3K d'or
Caravelle : 5K d'or
il y a 2 jours
Refuser d'honorer l'alliance alors que l'Autriche vient de lui livrer de Pole rend Maximilien Ier hors de lui, il qualifie le Roi d'Angleterre de traitre et promet que cette action ne sera pas sans conséquences.
l'Angleterre invite Maximilien a revoir sa position quant à la guerre contre la France qui pourrait déstabiliser le continent
il y a 2 jours
@Armouare il me reste combien de PA après tout ce que j'ai demandé ?
il y a 2 jours
Armouare
2j
Guerre :

Guerre :
intérieur : dans le cadre d'une campagne anti-corruption et mettant sur le dos des Sénateurs leur manque de réactivité face à la défaite militaire en Morée, le Collège Suprême décide d'une réforme gouvernementale (-50 PA) ; si nécessaire, il faudra organiser de nouvelles élections en convoquant le Grand Conseil.
diplomatie :-le Sénat et le Doge invitent César Borgia a se réfugier dans sa cité au cas où la situation militaire tournerait mal face aux troupes impériales ;
-offre est faite à la France @Putaso d'envoyer de l'aide (5000 fantassins) face à l'armée impériale en échange de sa participation au commerce vénitien, notamment en assurant aux frais de la couronne ou de ses créanciers les routes commerciales (besoin de 10 000 or) ;
économie et finance : -la Sérénissime invite les aristocrates et les bourgeois fortunés de tous horizons à investir dans la marine vénitienne via le système de l'incanto (en gros un investissement sur un ou plusieurs voyages en bateau vers les comptoirs afin d'en tirer une plus-value sur les marchandises échangées).
Cela permettra d'agrandir les capacités navales tout en assurant commerce et prospérité pour tous les participants (bénéfices GARANTIS
) @Armouare y a moyen que t'implémentes un système de route commerciales, avec un barême pour les retours sur investissement et un investissement minimum/maximum ?
-Offre est faite à l'Ottoman @TrissMeripute de participer à ce financement afin d'apaiser les tensions entre les deux pays et de créer une situation propice au commerce
armée :-Achat de 30 canons de campagne (15 000 or)
-achat de 2 compagnies de Poméraniens (5000 or)
-déploiement de dix canons à Chypres, dix canons en Dalmatie
-déploiement des deux compagnies de Poméraniens en Dalmatie
-déploiement de trente galéasses à Chypres
-déploiement de dix galéasses à Candie
-déploiement du reste de la flotte à l'entrée de l'Adriatique (île de Corfou)
diplomatie :-le Sénat et le Doge invitent César Borgia a se réfugier dans sa cité au cas où la situation militaire tournerait mal face aux troupes impériales ;
-offre est faite à la France @Putaso d'envoyer de l'aide (5000 fantassins) face à l'armée impériale en échange de sa participation au commerce vénitien, notamment en assurant aux frais de la couronne ou de ses créanciers les routes commerciales (besoin de 10 000 or) ;
économie et finance : -la Sérénissime invite les aristocrates et les bourgeois fortunés de tous horizons à investir dans la marine vénitienne via le système de l'incanto (en gros un investissement sur un ou plusieurs voyages en bateau vers les comptoirs afin d'en tirer une plus-value sur les marchandises échangées).
Cela permettra d'agrandir les capacités navales tout en assurant commerce et prospérité pour tous les participants (bénéfices GARANTIS
-Offre est faite à l'Ottoman @TrissMeripute de participer à ce financement afin d'apaiser les tensions entre les deux pays et de créer une situation propice au commerce
armée :-Achat de 30 canons de campagne (15 000 or)
-achat de 2 compagnies de Poméraniens (5000 or)
-déploiement de dix canons à Chypres, dix canons en Dalmatie
-déploiement des deux compagnies de Poméraniens en Dalmatie
-déploiement de trente galéasses à Chypres
-déploiement de dix galéasses à Candie
-déploiement du reste de la flotte à l'entrée de l'Adriatique (île de Corfou)
il y a 2 jours