InscriptionConnexion
Je débarque par le golfe de Riga et je vais tout droit vers l'est en gros
:Phoque:
Cool merci
:plomb:
Et c'est OK !
:gnocchi_danse:
Vive @Pazchrist
il y a 7 mois
Armouare
Armouare
7 mois
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi

Ivan III Riourikides (62)

Possessions : Moscovie
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre : Grand-duché de Lituanie, Ordre de Livonie
Budget : 19K d'or (+)
Population : 5 050 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 185 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 28 ; Capacité terrestre : 15.5k /30 - 30/150 ; Capacité navale : 0 /0 ; Corruption : 30

Des signes de vieillesse frappent Ivan III et ce dernier tombe malade.

Le peuple se lasse de la guerre à cause des levées.

Les lettrés français arrivent à Moscou et sont dépaysés par les coutumes Russes, voire choqués. Certains boyards sont intrigués et estiment que ces français sont des homosexuels.
Image
Déjà je paye les 2kk d'or du contrat à @Putaso

Ensuite je propose aux lituanien d'arrêter notre invasion en échange je garde smolensk bien sur je suis ouvert aux négociations
:Angelquestion:

Ensuite j'applique le plan avec le Danemark et j'envoie 9k de mes soldats et j'effectue une levée d'hommes pour contrer l'invasion des livoniens

Et au cas où j'achète pour 10k d'or de soldat pour le front lituanien en cas de refus de l'accord de paix

J'en profite également pour organiser une foire et taxer les corporation
Et c'est OK !
Vive @Pazchrist
il y a 7 mois
Ordivomi
Ordivomi
7 mois
Déjà je paye les 2kk d'or du contrat à @Putaso

Ensuite je propose aux lituanien d'arrêter notre invasion en échange je garde smolensk bien sur je suis ouvert aux négociations

Ensuite j'applique le plan avec le Danemark et j'envoie 9k de mes soldats et j'effectue une levée d'hommes pour contrer l'invasion des livoniens

Et au cas où j'achète pour 10k d'or de soldat pour le front lituanien en cas de refus de l'accord de paix

J'en profite également pour organiser une foire et taxer les corporation
T'es sûr de vouloir la paix maintenant avec les Lituaniens alors que le Danemark arrive ?
il y a 7 mois
Armouare
Armouare
7 mois
T'es sûr de vouloir la paix maintenant avec les Lituaniens alors que le Danemark arrive ?
Ouais t'as raison

Je leur proposerai selon les résultats des batailles
Et c'est OK !
Vive @Pazchrist
il y a 7 mois
:nanaok:
Comment qu'a va finir Ta p'tite histoire ?
:Frieren_Ananas:
il y a 7 mois
Armouare
Armouare
7 mois
il y a 7 mois
Armouare
Armouare
7 mois
Quoi ?
Rien je commence à être saoul
il y a 7 mois
Rien je commence à être saoul
il y a 7 mois
Armouare
Armouare
7 mois
Je pensais que t'avais arrêté
?
il y a 7 mois
Viens là où tu sais je te fais gagner +10K
il y a 7 mois
Armouare
Armouare
7 mois
Viens là où tu sais je te fais gagner +10K
Bah non je sais po
il y a 7 mois
Bah non je sais po
il y a 7 mois
Armouare
Armouare
7 mois
Mais si t'inquiètes
10k ou
il y a 7 mois
Ouuuun
il y a 7 mois
Et oh
il y a 7 mois
Moi c’est pas de la 8.6 qui égale 4 bieres hein
il y a 7 mois
Elle delire
:saintefumo:
il y a 7 mois
@Armouare

Politique intérieure :

Premièrement, je mets en place une réforme gouvernementale [50 PA] concernant les impôts. En effet, les conseillers du roi ont constaté une lente progression de la corruption des collecteurs d'impôts au sein du Royaume. Il importe de couper ça à la racine
:roi-pense:

Nous allons mener une politique anti-sectaire [50 PA] afin de traquer les traîtres à la Couronne et ainsi de gagner un peu en stabilité

Nous passons enfin une nouvelle loi [25 PA] qui oblige les corporations ainsi que l'administration publique à tenir une sorte de comptabilité primitive, selon des principes déjà présents en Italie. Le but est d'optimiser le commerce, l'administration et, à terme, d'augmenter nos revenus.

Dépenses :

La France achète 2 caravelles [10k d'or] qui serviront au combat naval mais aussi à l'exploration des nouvelles terres découvertes à l'ouest. Elle recrute également 4000 fantassins [10k or] pour compenser un peu les pertes de la dernière guerre, ainsi que 10 canons de campagne [5k d'or].

Diplomatie / action militaire :

@LaggronDeter La France propose à la Reine Isabelle un séjour de vacances dans un château fastueux français afin de l'aider à se remettre de son chagrin

Nous proposons également notre aide contre les pirates musulmans. Nous enverrons nos galéasses et nos caravelles pour aider sécuriser la région, ce en guise de remerciement pour sa fidélité dans la guerre contre l'Autriche.

@TjrsVivant43 La France propose d'investir dans la marine vénitienne (au tour suivant, là on est à sec) si Venise promet publiquement de soutenir la France et Borgia en cas de guerre contre les Etats pontificaux. Le montant de l'investissement est à discuter, d'abord on propose 5k d'or (il va de soi que ça reste un investissement et que nous en percevrons des revenus aussi...)
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 7 mois