Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Mon peuple, ainsi que les noblesse locales, est favorable à une nouvelle période de paix, bien que notre territoire n'est pas menacé. Si tu n'as pas trouvé satisfaction dans cette guerre, nous pourrons continuer plus tard
J'accepte leur désir de paix.
J'accepte leur désir de paix.
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 8 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe ne sais pas qui est le belligérant principal en face. Si c'est la Lituanie, ça sera difficile pour moi d'appuyer des exigences sachant qu'elles ne concerneront que la Livonie.
il y a 8 mois
Guerre du Maroc : @Athenien @LaggronDeter @Lunarion
Fort de la conquête de la ville de Fez, renommée Christopole par le Roi du Portugal, ce dernier met en place de nouvelles lois dans le territoire occupé : soumission au véritable Dieu, celui des chrétiens et à l'autorité du Roi.
Cette nouvelle déplaît dans le monde musulman et surtout chez les musulmans sous juridiction portugaise. Les tensions montent mais les soldats portugais ferment les yeux sur ceux refusant de ne pas se convertir, par peur d'alimenter un feu déjà chaud.
Au sud, l'armée Marocaine est prête et part à la rencontre des chrétiens pour libérer leurs frères. Les armées chrétiennes, renforcées par des nouvelles troupes espagnoles et bohémiennes, se divisent en deux pour éviter des problèmes de ravitaillement. L'une va combattre les marocains, l'autre conquiert la côte Atlantique.
En juin, une grande bataille entre le monde musulman et chrétien se jouait ici. Les marocains choisissent le terrain et le connaissent bien tandis que l'alliance catholique, trop confiante, tombe dans leur piège. Les affrontements sont sanglants, les deux camps se rendent coups pour coups sous le soleil mais l'armée catholique vacille. La panique s'empare d'eux et ils fuient pour rejoindre la deuxième armée, laissant la voie libre jusqu'à la capitale.
A Fez, lorsque la populace apprend cette victoire, la garnison portugaise est massacrée par un soulèvement. Une partie de l'armée marocaine s'en va reprendre le contrôle de la capitale triomphalement et les musulmans convertis au catholicisme sont humiliés.
A l'ouest, la deuxième armée avance bien et conquiert toute la côte. Une fois l'invasion terminée et les renforts de la première armée réunis, une longue marche en arrière débute en direction des terres perdues. Sur leur chemin se dresse à nouveau l'armée musulmane qui est cette fois réduite et fatiguée. Le général Portugais les défait sans difficulté en septembre, puis reprend sa route.
Le Sultan du Maroc, apprenant la défaite de ses troupes lors de la deuxième bataille, fait appel au Sultan Ottoman @TrissMeripute et l'implore de lui venir en aide en attaquant le territoire Hongrois avant qu'il ne soit trop tard.
Pertes :
Bohême : 1k
Portugal : 3k
Espagne : 8k
Fort de la conquête de la ville de Fez, renommée Christopole par le Roi du Portugal, ce dernier met en place de nouvelles lois dans le territoire occupé : soumission au véritable Dieu, celui des chrétiens et à l'autorité du Roi.
Cette nouvelle déplaît dans le monde musulman et surtout chez les musulmans sous juridiction portugaise. Les tensions montent mais les soldats portugais ferment les yeux sur ceux refusant de ne pas se convertir, par peur d'alimenter un feu déjà chaud.
Au sud, l'armée Marocaine est prête et part à la rencontre des chrétiens pour libérer leurs frères. Les armées chrétiennes, renforcées par des nouvelles troupes espagnoles et bohémiennes, se divisent en deux pour éviter des problèmes de ravitaillement. L'une va combattre les marocains, l'autre conquiert la côte Atlantique.
En juin, une grande bataille entre le monde musulman et chrétien se jouait ici. Les marocains choisissent le terrain et le connaissent bien tandis que l'alliance catholique, trop confiante, tombe dans leur piège. Les affrontements sont sanglants, les deux camps se rendent coups pour coups sous le soleil mais l'armée catholique vacille. La panique s'empare d'eux et ils fuient pour rejoindre la deuxième armée, laissant la voie libre jusqu'à la capitale.
A Fez, lorsque la populace apprend cette victoire, la garnison portugaise est massacrée par un soulèvement. Une partie de l'armée marocaine s'en va reprendre le contrôle de la capitale triomphalement et les musulmans convertis au catholicisme sont humiliés.
A l'ouest, la deuxième armée avance bien et conquiert toute la côte. Une fois l'invasion terminée et les renforts de la première armée réunis, une longue marche en arrière débute en direction des terres perdues. Sur leur chemin se dresse à nouveau l'armée musulmane qui est cette fois réduite et fatiguée. Le général Portugais les défait sans difficulté en septembre, puis reprend sa route.
Le Sultan du Maroc, apprenant la défaite de ses troupes lors de la deuxième bataille, fait appel au Sultan Ottoman @TrissMeripute et l'implore de lui venir en aide en attaquant le territoire Hongrois avant qu'il ne soit trop tard.
Pertes :
Bohême : 1k
Portugal : 3k
Espagne : 8k
il y a 8 mois
Je ne sais pas qui est le belligérant principal en face. Si c'est la Lituanie, ça sera difficile pour moi d'appuyer des exigences sachant qu'elles ne concerneront que la Livonie.
Tu peux, je reprends pas le système d'EU4 pour la paix
il y a 8 mois
Je précise à @Ordivomi et @Cody_Rhodes que le Duc de Lituanie (également Roi de Pologne) est un membre de la famille Jagellons et que je ne laisserai pas impunie une telle attaque.
On verra au prochain tour, celui qui arrive ce soir.
On verra au prochain tour, celui qui arrive ce soir.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
Tu peux, je reprends pas le système d'EU4 pour la paix
Annexer des terres serait risqué compte tenu du fait qu'elles sont assez éloignées et probablement hostiles à l'occupation.
De plus, vu ma coirte implication dans cette guerre, je vais simplement demander l'établissement d'un comptoir danois
De plus, vu ma coirte implication dans cette guerre, je vais simplement demander l'établissement d'un comptoir danois
il y a 8 mois
J'aurais le droit à des territoires au Maroc vu que j'ai perdu 8k??
Club officiel du Pitié dites moi BONNES NUIT Pitié version II #club-du-pitie-bonne-nuit
il y a 8 mois
Le Grand-Duc de Lituanie accepte de céder cette partie du territoire à Ivan III. @Ordivomi
(c'est fait n'importe comment j'arrive pas à me repérer géographiquement dans cette partie du monde qçfheuçapqhgfaqe)

(c'est fait n'importe comment j'arrive pas à me repérer géographiquement dans cette partie du monde qçfheuçapqhgfaqe)
il y a 8 mois
J'aurais le droit à des territoires au Maroc vu que j'ai perdu 8k??
Tu vois ça avec ton allié, mais pour le moment c'est pas gagné
il y a 8 mois
Attendons déjà les bilans. Je posterai mes actions, tu verras.
Mais non pas de guerre, j'ai déjà trop de choses à gérer.
Mais non pas de guerre, j'ai déjà trop de choses à gérer.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBonne question, pour l'instant attendons de voir ce qu'il veut
il y a 8 mois
je proposerai un plan de négociation un peu plus tard, ne vas pas trop vite
j'ai des revendications précises, et j'attends mon bilan
j'ai des revendications précises, et j'attends mon bilan
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 8 mois
C'est un peu moins que les territoires conquis, mais c'est déjà énorme.
Et tu annexes Pskov ? (le truc vert)
Et tu annexes Pskov ? (le truc vert)
il y a 8 mois
Bah personne, en gros c'est un peu comme ton vassal mais vu qu'il vient de se faire anéantir et que tu l'as libéré, comme je l'ai écrit tes ministres te proposent de saisir l'occasion pour les annexer définitivement
il y a 8 mois
J'accepte, je laisserai une certaine autonomie à ce territoire
il y a 8 mois
Merci coéquipier pour la grandeur du Christ.
Club officiel du Pitié dites moi BONNES NUIT Pitié version II #club-du-pitie-bonne-nuit
il y a 8 mois
La france m'a promis de venir aussi donc ils sont morts.
il y a 8 mois
208
Sur ce sujet0