Ce sujet a été résolu
@Cody_Rhodes t'en penses quoi de ma proposition d'alliance contre la livonie
sachant qu'actuellement je les tiens à ma frontière tu pourrais les attaquer par la mer et ainsi on les prendrait en tenaille
sachant qu'actuellement je les tiens à ma frontière tu pourrais les attaquer par la mer et ainsi on les prendrait en tenaille
il y a 2 jours
@Putaso @Laggrondeter
l'Angleterre veut bien laisser les conquêtes de la France et l'Espagne en Italie en échange de la destitution de César Borgia sur les terres conquises et une présence militaire anglaise dans les territoires restitués aux princes italiens.
l'Angleterre veut bien laisser les conquêtes de la France et l'Espagne en Italie en échange de la destitution de César Borgia sur les terres conquises et une présence militaire anglaise dans les territoires restitués aux princes italiens.
NNN 2025, matricule R1-10
il y a 2 jours
Il t'en reste 175
il y a 2 jours
intérieur : dans le cadre d'une campagne anti-corruption et mettant sur le dos des Sénateurs leur manque de réactivité face à la défaite militaire en Morée, le Collège Suprême décide d'une réforme gouvernementale (-50 PA) ; si nécessaire, il faudra organiser de nouvelles élections en convoquant le Grand Conseil.
diplomatie :-le Sénat et le Doge invitent César Borgia a se réfugier dans sa cité au cas où la situation militaire tournerait mal face aux troupes impériales ;
-offre est faite à la France @Putaso d'envoyer de l'aide (5000 fantassins) face à l'armée impériale en échange de sa participation au commerce vénitien, notamment en assurant aux frais de la couronne ou de ses créanciers les routes commerciales (besoin de 10 000 or) ;
économie et finance : -la Sérénissime invite les aristocrates et les bourgeois fortunés de tous horizons à investir dans la marine vénitienne via le système de l'incanto (en gros un investissement sur un ou plusieurs voyages en bateau vers les comptoirs afin d'en tirer une plus-value sur les marchandises échangées).
Cela permettra d'agrandir les capacités navales tout en assurant commerce et prospérité pour tous les participants (bénéfices GARANTIS
) @Armouare y a moyen que t'implémentes un système de route commerciales, avec un barême pour les retours sur investissement et un investissement minimum/maximum ?
-Offre est faite à l'Ottoman @TrissMeripute de participer à ce financement afin d'apaiser les tensions entre les deux pays et de créer une situation propice au commerce
armée :-Achat de 30 canons de campagne (15 000 or)
-achat de 2 compagnies de Poméraniens (5000 or)
-déploiement de dix canons à Chypres, dix canons en Dalmatie
-déploiement des deux compagnies de Poméraniens en Dalmatie
-déploiement de trente galéasses à Chypres
-déploiement de dix galéasses à Candie
-déploiement du reste de la flotte à l'entrée de l'Adriatique (île de Corfou)
diplomatie :-le Sénat et le Doge invitent César Borgia a se réfugier dans sa cité au cas où la situation militaire tournerait mal face aux troupes impériales ;
-offre est faite à la France @Putaso d'envoyer de l'aide (5000 fantassins) face à l'armée impériale en échange de sa participation au commerce vénitien, notamment en assurant aux frais de la couronne ou de ses créanciers les routes commerciales (besoin de 10 000 or) ;
économie et finance : -la Sérénissime invite les aristocrates et les bourgeois fortunés de tous horizons à investir dans la marine vénitienne via le système de l'incanto (en gros un investissement sur un ou plusieurs voyages en bateau vers les comptoirs afin d'en tirer une plus-value sur les marchandises échangées).
Cela permettra d'agrandir les capacités navales tout en assurant commerce et prospérité pour tous les participants (bénéfices GARANTIS
-Offre est faite à l'Ottoman @TrissMeripute de participer à ce financement afin d'apaiser les tensions entre les deux pays et de créer une situation propice au commerce
armée :-Achat de 30 canons de campagne (15 000 or)
-achat de 2 compagnies de Poméraniens (5000 or)
-déploiement de dix canons à Chypres, dix canons en Dalmatie
-déploiement des deux compagnies de Poméraniens en Dalmatie
-déploiement de trente galéasses à Chypres
-déploiement de dix galéasses à Candie
-déploiement du reste de la flotte à l'entrée de l'Adriatique (île de Corfou)
Pour le moment les routes commerciales j'ai pas pris le temps d'en faire un système, si j'en fais un ce sera sûrement pas tout de suite ou pour la prochaine partie (dans longtemps), faut que je réfléchisse à comment implémenter ça
Pour le moment c'est juste calculé dans le revenu
Pour le moment c'est juste calculé dans le revenu
il y a 2 jours
Et en piece d'or ?
Faudrait que tu revoies tes dépenses, t'as que 18k d'or mais tu veux acheter des navires, construire deux universités (ça coûte 10k à l'unité) et financer une expédition
il y a 2 jours
Faudrait que tu revoies tes dépenses, t'as que 18k d'or mais tu veux acheter des navires, construire deux universités (ça coûte 10k à l'unité) et financer une expédition
On va annuler l'expédition dans le Nouveau Monde pour le moment
Et on ne construit qu'une université
il y a 2 jours
On va annuler l'expédition dans le Nouveau Monde pour le moment
Donc t'as 8k d'or à répartir sur tes dépenses militaires, je peux le faire pour toi ou alors tu peux choisir c'est comme tu veux
il y a 2 jours
Donc t'as 8k d'or à répartir sur tes dépenses militaires, je peux le faire pour toi ou alors tu peux choisir c'est comme tu veux
Très bien mon banquier. Tu as carte blanche sur les dépenses militaires, je veux une augmentation de la flotte et de l'armée terrestre avec cette argent
il y a 2 jours
@armouare
@LaggronDeter
Considérant que les forces mahométanes sont aux frontières de l'Europe, qu'elles ont déjà remporté des victoires contre les chrétiens, et que nous devons nous tenir prêts contre une invasion à l'est ;
Considérant qu'un nouveau continent aurait été découvert aux confins de la Terre, évènement qui mérite notre attention ;
Considérant que l'Espagne reste fidèle aux côtés de la France, et que Venise offre désormais son soutien ;
Considérant la trahison de l'Angleterre qui n'a pas rejoint le conflit ;
La France propose à Maximilien un traité de paix à partir des termes suivants :
La France retournera Milan à son ancien propriétaire
L'Autriche reconnaîtra la légitimité du roi de France sur Naples
Borgia pourra garder les terres conquises mais la France ne cautionnera plus aucune agression de sa part
Quant à l'Angleterre @HenriIV, la France refuse cette proposition
(Je posterai ma politique interne plus tard)
@LaggronDeter
Considérant que les forces mahométanes sont aux frontières de l'Europe, qu'elles ont déjà remporté des victoires contre les chrétiens, et que nous devons nous tenir prêts contre une invasion à l'est ;
Considérant qu'un nouveau continent aurait été découvert aux confins de la Terre, évènement qui mérite notre attention ;
Considérant que l'Espagne reste fidèle aux côtés de la France, et que Venise offre désormais son soutien ;
Au plaisir ~
il y a 2 jours
il y a 2 jours
Putaso
2j
@armouare
@LaggronDeter
Borgia pourra garder les terres conquises mais la France ne cautionnera plus aucune agression de sa part
@LaggronDeter
L'Empereur Maximilien Ier accepte la proposition du Roi de France. Pour renouer une entente entre les deux parties, l'Archiduc propose de signer le traité à Naples, où il reconnaîtra devant tous la légitimité de Louis XII sur le Royaume. De grandes festivités seront organisées pour fêter la paix.
il y a 2 jours
Putaso
2j
@armouare
@LaggronDeter
@LaggronDeter
l'Angleterre a décidé de ne pas rejoindre ce conflit contre la France justement
il y a 2 jours
l'Angleterre a décidé de ne pas rejoindre ce conflit contre la France justement
Certes mais demander une présence militaire c'est trop, en revanche la France est reconnaissante de ce geste et se montrera moins hostile
Au plaisir ~
il y a 2 jours
Putaso
2j
Et @TjrsVivant43 on est tout de même intéressés par l'achat de fantassins
on va bien s'entendre je pense
il y a 2 jours
Certes mais demander une présence militaire c'est trop, en revanche la France est reconnaissante de ce geste et se montrera moins hostile
Et si on retire la proposition de présence militaire ?
il y a 2 jours
Putaso
2j
Et @TjrsVivant43 on est tout de même intéressés par l'achat de fantassins
si tu achètes les services de mes fantassins, je te fais 3500 sur chaque régiment (prix à débattre
)
il y a 2 jours
Et si on retire la proposition de présence militaire ?
Non Borgia gardera ses terres, il a été fidèle c'est la moindre des choses
Au plaisir ~
il y a 2 jours
Le Pape Julles II demande à Louis XII @Putaso s'il compte défendre l'imposteur César Borgia en cas de guerre contre les Etats Pontificaux
il y a 2 jours