InscriptionConnexion
si tu requiert une transfusion de sang, la doctrine est de te laisser mourir car pour eux c'est le dessein de jehomerde
:DelawardeGif:
Ce que je trouve déplorable, c'est l'endoctrinement des athées, cela joue sur l'espoir de personnes faibles ou ignorantes. Il y a aussi des pratiques désastreuses sur le médical, de ce que j'ai pu lire.

www.laliberte.ch https://www.laliberte.ch/[...]es-une-transfusion-281973

www.rts.ch https://www.rts.ch/info/s[...]transfusion-a-geneve.html

www.lamontagne.fr https://www.lamontagne.fr[...]e-attaque-le-chu_11242756

:hamtaro_coeur:
il y a 10 heures
Ouient
:pepew:
Selon l'opérateur, on devrait tout calquer sur le fameux Déluge mondial, dans son délire il soutient que les Néandertaliens et Homo erectus seraient simplement enfouis pendant un Déluge puis un Âge de glace ne correspond pas aux preuves géologiques et paléontologiques. Les fossiles ne sont pas datés uniquement par la position dans les couches, mais par des méthodes radiométriques fiables, qui montrent que Néandertaliens et Homo erectus ont vécu sur des périodes allant de plusieurs centaines de milliers à plus d’un million d’années avant les Cro-Magnons.

On a les fossiles qui apparaissent dans des strates cohérentes avec leur environnement et leur époque, on prend l'exemple Homo erectus en Afrique et en Asie ancienne, Néandertaliens en Occident et en Asie occidentale, souvent associés à des outils spécifiques et à des animaux contemporains. Les changements de surface dus aux glaciations ou aux catastrophes locales ne peuvent pas réorganiser les couches sur des centaines de milliers d’années sans que la séquence stratigraphique et les fossiles associés restent cohérents.

Pour les différences anatomiques et culturelles entre Néandertaliens et Cro-Magnons, outils, art, morphologie, montrent une évolution progressive et non un simple nettoyage post-Âge de glace. La distribution des fossiles suit un ordre chronologique précis, incompatible avec un enfouissement massif unique comme celui d’un Déluge.

:Chat_lunettes_rouge:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 10 heures
cmoi
cmoi
10h
Alors il existe 2 interprétations. Les créationnistes de la jeune terre et les créationnistes de la vieille terre ce que croit les tj dont il fait parti.

Pour eux 1 jour correspond a une période de temps non précise
eux qui prennent tout le temps la bible au mot literal, et quand on dit JOUR "ah mais euh gneugneu c'est pas vraiment un jour"
:)
par contre 1 corinthiens 5:11 c'est bien d'ostraciser les non croyants de ta famille hein tkt
:gigadreamer:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
il y a 10 heures
si tu requiert une transfusion de sang, la doctrine est de te laisser mourir car pour eux c'est le dessein de jehomerde
:DelawardeGif:
D'ailleurs, pour rappel, les athées ne suivent pas un dogme religieux. Un athée n'a pas un texte disant qu'il serait égaré si il devient autre chose.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 10 heures
Ce que je trouve déplorable, c'est l'endoctrinement des athées, cela joue sur l'espoir de personnes faibles ou ignorantes. Il y a aussi des pratiques désastreuses sur le médical, de ce que j'ai pu lire.

combien de gens sauvés par les transfusions comparés a ceux qui ont pas supporté le plasma?
:cr7pokemon:

vas y si t'es honnete tu repondras avec des CHIFFRES SOURCÉS

sinon, je t'autorise a déserter mon topic
il y a 10 heures
D'ailleurs, pour rappel, les athées ne suivent pas un dogme religieux. Un athée n'a pas un texte disant qu'il serait égaré si il devient autre chose.
les athées croient en l'absence d'un dieu, sans preuves definitives de l'un ou de l'autre, ceux qui n'ont vraiment aucun dogme sont les agnostiques, qui n'ont pas de croyance en l'un ou en l'aitre car ils estiment qu'on ne peut pas savoir
:WTF_lunettes_:
il y a 10 heures

Réponds-moi, en quoi le fait que les témoins de la prétendue résurrection de Jésus soient Juifs renforce leur crédibilité ?
:YuumiPain:
:Duchesse:
il y a 10 heures
eux qui prennent tout le temps la bible au mot literal, et quand on dit JOUR "ah mais euh gneugneu c'est pas vraiment un jour"
par contre 1 corinthiens 5:11 c'est bien d'ostraciser les non croyants de ta famille hein tkt
En fait, l'opérateur prend des articles pour polémiquer sur certains cas où les normes sont pas au point mais les transfusions comportent un risque du fait que dans le corps médical, tu as des risques au cas par cas, mais les cas graves sont extrêmement rares, grâce aux contrôles sanguins stricts, au typage ABO et Rh, et aux protocoles médicaux modernes.

Les transfusions sauvent chaque année des millions de vies, notamment lors de chirurgies, d’accidents, de traitements de cancers ou de maladies du sang. Le refus systématique de transfusions pour des motifs religieux, comme chez certains témoins de Jéhovah, entraîne une augmentation de la mortalité et des complications évitables, ce qui a été documenté dans plusieurs études médicales.

il y a 10 heures
les athées croient en l'absence d'un dieu, sans preuves definitives de l'un ou de l'autre, ceux qui n'ont vraiment aucun dogme sont les agnostiques, qui n'ont pas de croyance en l'un ou en l'aitre car ils estiment qu'on ne peut pas savoir
En fait, les athées ne suivent pas un dogme, ils s'autorisent juste à donner l'avis du refus d'un dieu ou plusieurs, donc pas de croyance en dieu, mais ne suive pas le dogme de l'obligation de ne pas croire en dieu. Un athée n'a pas un dogme lui interdisant de se retirer de ce statut si on lui prouve un divin ou plusieurs, l'athée ne refuse pas la preuve mais ne suit pas le dogme de ne pas croire, il peut devenir autre chose sans contrainte et obligation.
il y a 10 heures
les Néandertaliens et Homo erectus se trouvent dans les couches glaciaires parce qu’ils ont vécu pendant l’Âge de glace qui a suivi le Déluge.

Ces fossiles paraissent plus anciens à cause des effets géologiques du Déluge et de l’Âge de glace, qui ont provoqué un enfouissement rapide et des changements à la surface de la Terre.

À la fin de l’Âge de glace, seuls restaient les humains avec des traits semblables aux nôtres, comme les Cro-Magnons. La preuve, les fossiles des humains plus anciens et des animaux de l’Âge de glace ne se trouvent pas dans les couches supérieures, déposées après l’Âge de glace.

:hamtaro_style:
La science que des fois tu approuves et d'autres fois non, mentionne que la dernière glaciation a eu lieu il y a plus de 10 000 ans.

NEXT
il y a 10 heures

Comme les religieux fortement endoctrinés

NEXT
il y a 10 heures
D'ailleurs il m'ostracise car il ne répond a AUCUN de mes commentaires 😅

C'est normal tu n'as pas reçu l'esprit de dieu pour interpréter a quel moment c'est littéral ou symbolique 🤣
il y a 10 heures
En fait, les athées ne suivent pas un dogme, ils s'autorisent juste à donner l'avis du refus d'un dieu ou plusieurs, donc pas de croyance en dieu, mais ne suive pas le dogme de l'obligation de ne pas croire en dieu. Un athée n'a pas un dogme lui interdisant de se retirer de ce statut si on lui prouve un divin ou plusieurs, l'athée ne refuse pas la preuve mais ne suit pas le dogme de ne pas croire, il peut devenir autre chose sans contrainte et obligation.
en fait, il faut etre convaincu de l'inexsistence de dieu pour etre athée, le biais de "croyance" fait que l'onrsque l'on a un pied d'un coté ou de l'autre, on va chercher a confirmer son mode de pensée en prenant ce qui va dans notre sens et en rejetant ce qui ne l'est pas, les agnostiques prennent la question dans l'autre sens et estiment que rien ne permet a l'homme de repondre aux grandes questions de l'univers, que c'est pas notre but ni notre priorité

mais après oui la plupart des agnostiques sont penchant plus vers l'inexistence que l'existence, ceux qui ne le sont pas sont en general confus parmi plusieurs religions et ne savent pas quoi penser

perso j'arrete de me prendre la tete avec tout ca
il y a 10 heures
cmoi
cmoi
10h
D'ailleurs il m'ostracise car il ne répond a AUCUN de mes commentaires 😅

C'est normal tu n'as pas reçu l'esprit de dieu pour interpréter a quel moment c'est littéral ou symbolique 🤣
par contre l'infaillible leader des TJ ,LUI, le peut, et toc!!!
:BaguetteDreamer:
il y a 10 heures
De manière plus limpide, on va pas dire aux gens, tu es dans un dogme pour chaque chose que tu crois ou pas, il faut un cadre, le cas athée est celui intellectuel ne cherchant pas à s'imposer de croyance divine, c'est pas un dogme, les athées n'ont pas des règles communes à suivre, ils disent juste, je ne crois pas en dieu, donner des preuves.
il y a 10 heures
En fait, l'opérateur prend des articles pour polémiquer sur certains cas où les normes sont pas au point mais les transfusions comportent un risque du fait que dans le corps médical, tu as des risques au cas par cas, mais les cas graves sont extrêmement rares, grâce aux contrôles sanguins stricts, au typage ABO et Rh, et aux protocoles médicaux modernes.

Les transfusions sauvent chaque année des millions de vies, notamment lors de chirurgies, d’accidents, de traitements de cancers ou de maladies du sang. Le refus systématique de transfusions pour des motifs religieux, comme chez certains témoins de Jéhovah, entraîne une augmentation de la mortalité et des complications évitables, ce qui a été documenté dans plusieurs études médicales.

Si tu as les sources ça m'intéresse car je voulais m'y pencher pour faire un comparatif
il y a 10 heures
De manière plus limpide, on va pas dire aux gens, tu es dans un dogme pour chaque chose que tu crois ou pas, il faut un cadre, le cas athée est celui intellectuel ne cherchant pas à s'imposer de croyance divine, c'est pas un dogme, les athées n'ont pas des règles communes à suivre, ils disent juste, je ne crois pas en dieu, donner des preuves.
c'est un dogme dans le sens ou le postulat de départ est "dieu n'existe pas", tout comme le postulat de départ des religions est "dieu existe"

perso je ne me pretends pas detenteur d'un savoir que personne n'aurait obtenu jusqu'a maintenant pour me prononcer

mon postulat de depart maintenant (j'ai été athee et catho dans ma vie) c'est : osef
il y a 10 heures
Preuve ?
:hamtaro_style:
Yves Coppens et Carl Johanson le low
:Hautain:

Je suis croyant et catholique mais faut arrêter avec le délire de la genèse, c’est ridicule.
L’humanité n’a pas 6.000 ou 7.000 ans.

Et antérieurement à Lucy : Toumaï découvert plus récemment.
Les premiers hominidés ont 9 millions d’années, probablement plus.
il y a 10 heures
en fait, il faut etre convaincu de l'inexsistence de dieu pour etre athée, le biais de "croyance" fait que l'onrsque l'on a un pied d'un coté ou de l'autre, on va chercher a confirmer son mode de pensée en prenant ce qui va dans notre sens et en rejetant ce qui ne l'est pas, les agnostiques prennent la question dans l'autre sens et estiment que rien ne permet a l'homme de repondre aux grandes questions de l'univers, que c'est pas notre but ni notre priorité

mais après oui la plupart des agnostiques sont penchant plus vers l'inexistence que l'existence, ceux qui ne le sont pas sont en general confus parmi plusieurs religions et ne savent pas quoi penser

perso j'arrete de me prendre la tete avec tout ca
C’est faux de dire qu’il faut être convaincu de l’inexistence de Dieu pour être athée. L’athéisme n’exige pas de certitude absolue, il se définit simplement comme l’absence de croyance en un ou plusieurs dieux. Un athée ne va pas dire, dieu n'existe pas et j'ai la vérité absolue sur cette affirmation, alors que le religieux monothéiste t'affirmera que son dieu est en lien avec le texte. L'athée ne dit pas, c'est absolu, il s'autorise juste à dire, je ne crois pas en dieu sans des preuves concrètes, ce n'est pas une obligation car il peut changer d'avis ensuite...

En fait, l'athée n’est pas une croyance imposée, ni un ensemble de règles à suivre, il repose sur le scepticisme et l’absence de preuve. Un athée ne croit pas en un ou plusieurs dieux, non pas par dogme ou par obligation, mais simplement parce qu’il ne voit pas de raison suffisante de croire. Il n’existe aucune contrainte qui l’empêche de changer d’avis si des preuves convaincantes apparaissaient, il n’est pas enfermé dans une affirmation Dieu n’existe pas et je le prouve, mais attend plutôt que ceux qui affirment l’existence du divin apportent des preuves fiables.

Cette position est fondée sur la rationalité et la recherche de preuves, et non sur la foi, la croyance ou les textes sacrés, qui constituent eux-mêmes des systèmes dogmatiques. En ce sens, l'athée est ouvert, réversible et intellectuellement libre, totalement dépourvu de dogme.
il y a 10 heures
c'est un dogme dans le sens ou le postulat de départ est "dieu n'existe pas", tout comme le postulat de départ des religions est "dieu existe"

perso je ne me pretends pas detenteur d'un savoir que personne n'aurait obtenu jusqu'a maintenant pour me prononcer

mon postulat de depart maintenant (j'ai été athee et catho dans ma vie) c'est : osef
Il n'y a pas de dogme à ça, le dieu n'existe pas, c'est comme si tu disais, je ne crois pas à la licorne rose, donc ce serait un dogme alors que tu peux changer d'avis quand tu veux, c'est juste dire, je n'ai pas la preuve, donc pourquoi je vais m'obliger à croire à ça. Il y a une notion de liberté de croyance ou pas en des choses, ce n'est pas un dogme à suivre...
il y a 10 heures