InscriptionConnexion
j'en pense que les TJ sont des psychopathes
:cr7pokemon:
Oui, et tu as raison, il faudrait le faire bannir définitivement, il boucle pour dire que les scientifiques ont tort, refaire ce numéro en boucle alors qu'il n'a pas de preuves solides à donner sur sa propagande religieuse qu'il veut imposer à autrui...
:Chat_lunettes_rouge:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 10 heures
ils sont souvent datés de plusieurs millions d’années à cause des hypothèses intégrées dans les méthodes de datation conventionnelles, et pas en raison de preuves réelles de longues périodes.

Ils utilisent généralement des méthodes comme la datation radiométrique (carbone-14 pour les échantillons récents, uranium-plomb ou potassium-argon pour les plus anciens) et la stratigraphie qui supposent des processus géologiques lents et uniformes sur des millions d’années

Mais ces méthodes présument des âges très anciens par défaut, plutôt que de les prouver

les fossiles peuvent en réalité se former très rapidement dans des conditions appropriées, comme un ensevelissement catastrophique pendant le Déluge !

Donc les fossiles semblent “anciens” dans le système conventionnel parce que les méthodes de datation reposent sur des hypothèses qui sont erronées.

:hamtaro_coeur:
Alors d'un côté comme tout témoins de Jéhovah tu admets que la science a raison quand elle date l'univers, le système solaire, la terre de plusieurs milliards d'années mais par contre quand il s'agit de dater des fossiles tu es contre la science 🤣🤣
il y a 10 heures
Ce que je dit c'est que le Déluge de Noé a fourni les conditions nécessaires à un enfouissement rapide et à la fossilisation massive des créatures.

Donc la fossilisation peut être un processus rapide. l’abondance des fossiles appuie justement une explication biblique et catastrophique plutôt qu’une formation lente sur des âges géologiques !

Répond à ma question
:risi_flemme:
il y a 10 heures
chat GPT, next
:hamtaro_style:
Tu me réponds ou au moins sans me répondre directement tu pourrais parler du nerf laryngé récurrent par exemple ou le fait que ton dieu créateur a mal créer l'œil humain comparé a d'autres animaux (le point aveugle)
il y a 10 heures
L'opérateur est ravagé, remettre en cause la datation des fossiles n’est pas simplement une question de croyance, mais une question de preuves géologiques, chimiques et physiques. Les méthodes de datation comme le carbone 14, pour les jeunes fossiles, l’uranium-plomb, le potassium-argon ou l’argon-argon ne dépendent pas de la vitesse de fossilisation, mais de la désintégration radioactive mesurable dans les minéraux entourant le fossile. Même si certaines expériences de taphonomie montrent que des fossiles peuvent se former rapidement dans des conditions exceptionnelles, la péritrification rapide, cendres volcaniques, sédiments riches en minéraux. Ces cas sont l’exception et non la règle.

La majorité des fossiles étudiés par les paléontologues se forment sur des centaines de milliers à plusieurs millions d’années, et les datations radiométriques concordent systématiquement avec la stratigraphie et l’évolution morphologique observée. Remettre en cause ces méthodes uniquement sur l’argument de fossilisation rapide possible ignore l’ensemble des preuves indépendantes, qui confirment l’ancienneté réelle des fossiles et la fiabilité de la chronologie géologique.

Ouient
:pepew:
il y a 10 heures
Les organismes en décomposition ne sont pas préservés dans un fossile, un fossile est une empreinte de ce qu'il y avait dans les sédiments

Et donc ? Parce qu'un fossile peut se fabriquer rapidement, c'est le cas de tous ?
Vous imaginez un peu comment l'opérateur est dans sa bulle ? Oser nous dire que l’abondance des fossiles prouve un Déluge universel est faux sur le plan scientifique... La fossilisation rapide est possible dans des cas très particuliers, comme des coulées de boue, des cendres volcaniques ou des dépôts minéraux locaux, mais ces événements ne peuvent expliquer la majorité des fossiles que l’on observe dans le registre géologique.

Les fossiles sont distribués stratigraphiquement sur des centaines de millions d’années, avec des successions claires d’espèces qui montrent l’évolution progressive de la vie, ce qui est incompatible avec un seul événement catastrophique. Et les fossiles marins, terrestres et d’invertébrés apparaissent dans des couches distinctes correspondant à des environnements anciens très variés, océans profonds, déserts, forêts, ce qui ne correspond pas à un enfouissement global en même temps.

De nos jours, on a des méthodes de datation radiométrique, uranium-plomb, potassium-argon, carbone 14 pour les jeunes fossiles, montrent que ces fossiles se sont formés sur des périodes très longues, souvent des millions d’années, indépendamment de la rapidité locale de fossilisation.

Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 10 heures
Oui, et tu as raison, il faudrait le faire bannir définitivement, il boucle pour dire que les scientifiques ont tort, refaire ce numéro en boucle alors qu'il n'a pas de preuves solides à donner sur sa propagande religieuse qu'il veut imposer à autrui...
Les TJ detruisent des familles et ont volé par loin de 50 milliards de dollars a leurs adeptes
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
il y a 10 heures
:d)
De plus, si l'homme est apparu au commencement de la vie sur Terre, alors pourquoi il n'y a que des traces de civilisation si tardivement ?

Je crois que Dieu a créé la terre des milliards d'années avant l'homme.

:d)
Comment expliquer que les fossiles de dinosaures sont datés de l'époque pré-humaine ? Qu'aucun fossile d'hominidé n'a été retrouvé de cette époque ?

Les dinosaures ont disparus avant la création d'Adam.

La Terre n'a pas été créé en 7 jours selon la bible ?
:Vieux_risitas:
il y a 10 heures
Vous imaginez un peu comment l'opérateur est dans sa bulle ? Oser nous dire que l’abondance des fossiles prouve un Déluge universel est faux sur le plan scientifique... La fossilisation rapide est possible dans des cas très particuliers, comme des coulées de boue, des cendres volcaniques ou des dépôts minéraux locaux, mais ces événements ne peuvent expliquer la majorité des fossiles que l’on observe dans le registre géologique.

Les fossiles sont distribués stratigraphiquement sur des centaines de millions d’années, avec des successions claires d’espèces qui montrent l’évolution progressive de la vie, ce qui est incompatible avec un seul événement catastrophique. Et les fossiles marins, terrestres et d’invertébrés apparaissent dans des couches distinctes correspondant à des environnements anciens très variés, océans profonds, déserts, forêts, ce qui ne correspond pas à un enfouissement global en même temps.

De nos jours, on a des méthodes de datation radiométrique, uranium-plomb, potassium-argon, carbone 14 pour les jeunes fossiles, montrent que ces fossiles se sont formés sur des périodes très longues, souvent des millions d’années, indépendamment de la rapidité locale de fossilisation.

encore chat GPT, essaie encore
il y a 10 heures
Non
il y a 10 heures
Ce que je dit c'est que le Déluge de Noé a fourni les conditions nécessaires à un enfouissement rapide et à la fossilisation massive des créatures.

Donc la fossilisation peut être un processus rapide. l’abondance des fossiles appuie justement une explication biblique et catastrophique plutôt qu’une formation lente sur des âges géologiques !

Pourquoi des pyramides qui ont été construites avant le déluge qui est pour rappel daté de 2370 av n ère ne présente aucun stigmate, trace d'inondation.
Alors là j'attends ton explication mr le scientifique créationniste
il y a 10 heures
6 pour être exact le 7ème il s'est reposé :
Image

il y a 10 heures
Ouient
:pepew:
les Néandertaliens et Homo erectus se trouvent dans les couches glaciaires parce qu’ils ont vécu pendant l’Âge de glace qui a suivi le Déluge.

Ces fossiles paraissent plus anciens à cause des effets géologiques du Déluge et de l’Âge de glace, qui ont provoqué un enfouissement rapide et des changements à la surface de la Terre.

À la fin de l’Âge de glace, seuls restaient les humains avec des traits semblables aux nôtres, comme les Cro-Magnons. La preuve, les fossiles des humains plus anciens et des animaux de l’Âge de glace ne se trouvent pas dans les couches supérieures, déposées après l’Âge de glace.

il y a 10 heures
encore chat GPT, essaie encore
Mauvaise foi un peu
:risitas_triangle_:
il y a 10 heures
6 pour être exact le 7ème il s'est reposé :
Image

il y a 10 heures
Les TJ detruisent des familles et ont volé par loin de 50 milliards de dollars a leurs adeptes
Ce que je trouve déplorable, c'est l'endoctrinement, cela joue sur l'espoir de personnes faibles ou ignorantes. Il y a aussi des pratiques désastreuses sur le médical, de ce que j'ai pu lire.
il y a 10 heures
Ce que je trouve déplorable, c'est l'endoctrinement, cela joue sur l'espoir de personnes faibles ou ignorantes. Il y a aussi des pratiques désastreuses sur le médical, de ce que j'ai pu lire.
Le Christianisme est au contraire rationel et logique

NEXT
il y a 10 heures
si tu requiert une transfusion de sang, la doctrine est de te laisser mourir car pour eux c'est le dessein de jehomerde
:DelawardeGif:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
il y a 10 heures
Alors il existe 2 interprétations. Les créationnistes de la jeune terre et les créationnistes de la vieille terre ce que croit les tj dont il fait parti.

Pour eux 1 jour correspond a une période de temps non précise
il y a 10 heures
Le Christianisme est au contraire rationel et logique

NEXT
Le christianisme peut-être mais pas le jehovisme

Next
il y a 10 heures