InscriptionConnexion
Lui seul peut juger du moment propice pour intervenir. Cela ne fait pas de lui quelqu'un d'injuste.
... Espérons que tu finisse pas tér0
:concasse:
il y a 3 jours
Pourquoi parler de catholicisme et non pas de christianisme ?
Parce que l'Eglise catholique est la plus vieille institution chrétienne.
"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité." Colossiens 2:9
:jcb:
il y a 3 jours
Parce que l'Eglise catholique est la plus vieille institution chrétienne.
Je pense qu'il est préférable de trouver en premier sa foi plutôt qu'une institution
:cafe:

Puis libre à toi d'aller à des messes catholique, protestante ou orthodoxe personne ne va te recaler au contraire tu verras les différences
:risibo:
il y a 3 jours
Je pense qu'il est préférable de trouver en premier sa foi plutôt qu'une institution
:cafe:

Puis libre à toi d'aller à des messes catholique, protestante ou orthodoxe personne ne va te recaler au contraire tu verras les différences
:risibo:
Oui je suis d'accord c'est un long processus.
:itsBeautiful:
"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité." Colossiens 2:9
il y a 3 jours
Il te dira que non mais j'ai moi même fini par comprendre qu'etre chrétien c'est accepter la part de divinité du Christ.
Les rabbins eux-mêmes autorisent les juifs a rentrer dans les mosquées mais interdisent de rentrer dans les Églises, car pour eux l'islam fait parti du même monothéisme que le judaïsme mais voient le christianisme comme du polythéisme
il y a 3 jours
Les rabbins eux-mêmes autorisent les juifs a rentrer dans les mosquées mais interdisent de rentrer dans les Églises, car pour eux l'islam fait parti du même monothéisme que le judaïsme mais voient le christianisme comme du polythéisme
Alors que plusieurs versets dans l'ancien testament donnent déjà des indice de la divinité du Messie.
il y a 3 jours
dans l'absolu tu es le seul décideur, je t'invites à lire les évangiles et d'en discuter avec un prêtre pour te faire une idée claire de ce qu'est le catholicisme et prendre ta décision en conséquences
:pote_de_ADlaurent:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
il y a 2 jours
Alors que plusieurs versets dans l'ancien testament donnent déjà des indice de la divinité du Messie.
Exact mais ils ne veulent pas le reconnaître, t'en pis pour eux
il y a 2 jours
Je dis bien, je songe. Je dois mûrement y réfléchir.
:Priere:
C'est de la merde la religion.
il y a 2 jours
Tu sais que tu oeux être une bonne personne sans être religieux ?
:Chat_lunettes_rouge:
C'est un concept étranger aux religix ça. Il risque de ne pas saisir
:zahi:
il y a 2 jours
Parce que Jésus est la Parole de Dieu et Dieu. Tu ne peux pas croire en Dieu sans croire en la divinité du Christ.
Qu'est-ce qui te dit que la divinité de Jésus ce n'est pas qu'un gros bobard ?
C'est pas parce qu'une chose est écrite dans un bouquin qu'elle est vraie...
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 2 jours
Dans ce cas là, l'islam est valide pour toi ?
Non parce que les musulmans, au lieu de rajouter Jésus, ils rajoutent Mahomet qu'ils vénèrent aussi comme un demi-dieu.
Ils disent que Mahomet est "l'exemple parfait" et que toutes ses actions étaient justes.
il y a 2 jours
Qu'est-ce qui te dit que la divinité de Jésus ce n'est pas qu'un gros bobard ?
C'est pas parce qu'une chose est écrite dans un bouquin qu'elle est vraie...
L'art de réfléchir à moitié : ce n'est pas parce que c'est écrit dans la bible que Jesus est dieu, mais Dieu existe hein c'est écrit dans la bible
:valentin_lunettes:
il y a 2 jours
dans l'absolu tu es le seul décideur, je t'invites à lire les évangiles et d'en discuter avec un prêtre pour te faire une idée claire de ce qu'est le catholicisme et prendre ta décision en conséquences
:pote_de_ADlaurent:
Les Évangiles il les a sans doute lu en long en large et en travers vu qu'il était TJ

C'est plutôt les Apôtres et les Épîtres qu'il faut qu'il lise
il y a 2 jours
:rougeyron_ptdr_gif:
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 2 jours
L'art de réfléchir à moitié : ce n'est pas parce que c'est écrit dans la bible que Jesus est dieu, mais Dieu existe hein c'est écrit dans la bible
:valentin_lunettes:
Oui mais Dieu, ce n'est pas que la Bible qui en parle... c'est toutes les religions du monde, et c'est aussi logiquement un concept qui vient naturellement: si l'Univers existe, c'est qu'il doit être là pour un certain but... et si l'Univers a un but, c'est qu'il y a une intention derrière. Or, une intention ne peut appartenir qu'à un être intelligent (je ne dis pas que ce raisonnement est forcément vrai, mais c'est un raisonnement qu'il est relativement naturel de tenir).
il y a 2 jours
Je suis convaincu que la Bible est la vérité et que Jésus-Christ est notre Seigneur.
Ben
:mains:
Image
il y a 2 jours
Oui mais Dieu, ce n'est pas que la Bible qui en parle... c'est toutes les religions du monde, et c'est aussi logiquement un concept qui vient naturellement: si l'Univers existe, c'est qu'il doit être là pour un certain but... et si l'Univers a un but, c'est qu'il y a une intention derrière. Or, une intention ne peut appartenir qu'à un être intelligent (je ne dis pas que ce raisonnement est forcément vrai, mais c'est un raisonnement qu'il est relativement naturel de tenir).
si l'Univers existe, c'est qu'il doit être là pour un certain but

Hypothèse non prouvée, aussi intuitive soit-elle.
si l'Univers a un but, c'est qu'il y a une intention derrière

Grossièrement faux pour moi.
une intention ne peut appartenir qu'à un être intelligent

Valide ça.

Donc en somme : raisonnement non recevable parce que reposant sur des intuitions et des choses franchement fausses.

Mais vraiment rejeter la divinité du christ comme absurde tout en tenant un discours théiste c'est pas très logique. On accepte qu'il puisse avoir des dieux, ou on refuse qu'il puisse avoir des dieux.
il y a 2 jours
En l'occurence je suis juste athée, n'en déplaise à ton cerveau qui refuse l'idée qu'appliquer des hypothèses logiques à l'univers doit se faire avec une chiée de preuves et d'indice, tellement tout ce qui y touche est loin de notre expérience personnelle d'humain.
:Glandu:

Moi non plus j'arrive pas à imaginer une conséquence sans cause, mais ça ne veut pas dire c'est impossible quand on parle de l'univers.
il y a 2 jours
Je dis bien, je songe. Je dois mûrement y réfléchir.
:Priere:
Juif mais le chemin est long, contrairement au catholicisme
:ellieclope:
il y a 2 jours