Ce sujet a été résolu
Ah oui, 6 oros les 250 grammes t'as intérêt d'aimer
Je garde ça de côté, merci crayon
Je garde ça de côté, merci crayon
Après moi je tape dans ce rucher par tradition. Avec ma gosse ça fait la 5e génération qui va la bas.
Je suis sur que tu dois pouvoir en trouver ailleurs, mais le plus important c'est de vérifier la provenance. France sinon rien.
Je suis sur que tu dois pouvoir en trouver ailleurs, mais le plus important c'est de vérifier la provenance. France sinon rien.
il y a 14 heures
Pas fan du miel
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 14 heures
Bordeeeel. Raconte gros
J'ai 2 ruches en amateur, là c'est la récolte d'une seule ruche (l'autre est morte pendant la saison), je le laisse maturer un peu dans le seau : il se déshydrate encore un peu, les bulles d'air et la cire remontent en surface, je vais mettre en pot la semaine prochaine. C'est du miel toutes fleurs de ma région, donc ronces, colza et prunelles pour l'essentiel.
il y a 8 heures
C'était un blague gros. Bien sûr que j'ai lu ce classique d'Alexandre Dumas. Si ça peut te rassurer moi aussi ça m'avait pris une plombe à l'époque.
Raconte, pourquoi en avoir fait ton pseudo ? J'ai chialé comme un gosse aux dernières pages, c'est vraiment un livre incroyable
il y a 8 heures
Monte_cristo
15h
il y a 8 heures
Monte_cristo
15h
Tu comptes en prendre encore ou tu as besoin d'un coup de main ?
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ en survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 8 heures
De manière général plus le miel est sombre et plus il est costaud. Donc oui châtaigner c est un miel pour connaisseurs.
Les milieux femino-bio disent que le meilleur pour la santé c'est celui de manuka, mais ça vaut ce que ça vaut, et c'est difficile à trouver en apiculteur français donc vaut mieux éviter pour une question de tracabilité.
Le mieux pour la santé je crois que c'est le thym, car le thym est naturellement antibiotique.
Du reste le miel c'est quasi que du sucre donc y'aura pas de miel, moins sucré que les autres. Seulement des goûts qui vont calmer le côté sucré comme les miels sombre.
Les milieux femino-bio disent que le meilleur pour la santé c'est celui de manuka, mais ça vaut ce que ça vaut, et c'est difficile à trouver en apiculteur français donc vaut mieux éviter pour une question de tracabilité.
Le mieux pour la santé je crois que c'est le thym, car le thym est naturellement antibiotique.
Du reste le miel c'est quasi que du sucre donc y'aura pas de miel, moins sucré que les autres. Seulement des goûts qui vont calmer le côté sucré comme les miels sombre.
Dak merci kheyou
Je note le miel de thym
Je note le miel de thym
il y a 7 heures
Monte_cristo
15h
C'est lequel ton préféré ?
Quand ça cristallise tu le chauffe un peu pour qu'il redevienne liquide ?
il y a 7 heures
J’ai un apiculteur dans ma famille.
Quel joie d’avoir du miel gratos ET BON !
Quel joie d’avoir du miel gratos ET BON !
il y a 7 heures
Monte_cristo
15h
T'en as pour combien l'op ?
Je certifie sur l'honneur être ni un
ni un
contrairement à ce que mon pseudo laisse penser.

il y a 7 heures
Comment tu fais pour bouffer autant de miel ?
Le guide de dressage de femmes: https://onche.org/topic/4[...]-dresser-sa-magalax/:page:
il y a 7 heures
C'est lequel ton préféré ?
Quand ça cristallise tu le chauffe un peu pour qu'il redevienne liquide ?
Châtaigne ou lavande maritime.
Les deux ont rien à voir. Le miel de chataigne est goutu, fort, musqué presque amer.
Lavande Maritime est très floral, subtil, parfumé presque comme du parfum.
Dans le genre perché, j'avais du jasmin avant, on aurai cru du parfum justement.
Mais non je chauffe jamais, ça me pose pas de pb qu'il cristallise, au contraire même.
Les deux ont rien à voir. Le miel de chataigne est goutu, fort, musqué presque amer.
Lavande Maritime est très floral, subtil, parfumé presque comme du parfum.
Dans le genre perché, j'avais du jasmin avant, on aurai cru du parfum justement.
Mais non je chauffe jamais, ça me pose pas de pb qu'il cristallise, au contraire même.
il y a 6 heures
Comment tu fais pour bouffer autant de miel ?
On est deux dessus.
Mais en gros tartine, dessert, cuisine, tisane. N'importe où en somme
Mais en gros tartine, dessert, cuisine, tisane. N'importe où en somme
il y a 6 heures