InscriptionConnexion
Les croisés, lors de leurs expéditions, ne se comportaient pas toujours comme des chevaliers idéalisés. Ils arrivaient parfois à piller, violer et massacrer les populations locales, y compris des chrétiens orientaux qui pourtant partageaient leur religion. Une grande partie des recrues n’étaient pas des chevaliers bardés d’armures, mais plutôt des fantassins et des paysans, enrôlés « sur le tas », attirés par la promesse de butin, de rédemption ou simplement contraints par les circonstances.

L’imagerie ultra-chevaleresque des croisades (tout comme celle du djihad en face) est donc très largement une construction postérieure, romantisée et simplifiée, qui ne reflète pas la dure réalité de ces conflits médiévaux, faits de violences, de luttes de pouvoir et d’intérêts matériels bien plus que de nobles idéaux.

- >

Jean Flori, La Première Croisade : L’Occident chrétien contre l’Islam (2001), montre bien que les motivations étaient souvent mêlées : piété, mais aussi avidité et quête de terres.

Amin Maalouf, Les Croisades vues par les Arabes (1983), rapporte les violences et exactions commises par les croisés vues du côté musulman.

Jonathan Riley-Smith, The Crusades: A History (2005), explique que la majorité des combattants n’étaient pas des nobles chevaliers, mais bien des fantassins et des volontaires de condition modeste.

Les récits contemporains (ex : chronique de Guillaume de Tyr) confirment que le pillage de villes et les massacres (comme à Jérusalem en 1099) étaient une réalité, loin de l’image idéalisée.

0 éthique, jamais.
:Philosophie_lord:
Si Amin Abdel Malhouf l as dit alors sale dhimmi qd je vois des blancs comme toi je me réjouis du remplacement ethnique en France, vous n êtes pas fidèle au Christ ni à l Eglise vous aurez l islam et les youpins belliqueux comme sur ce topic
il y a 18 jours
Je ne priorise personne. Je dénonce les crimes sur quelque peuple que ce soit.
il y a 18 jours
Non non, je t'ai demandé 2 fois si dénoncer un crime c'est être dans un camp et si tuer des enfants c'est bien. En plus d'être hypocrite et de faire des tentatives d'humour ratées, tu ne sais visiblement pas lire.

Ou tu as une très très mauvaise mémoire, ce qui dans les 2 cas est grave.
Je t'ai répondu.

Denoncer qu'un seul camps c'est être dans un camps oui.

Tuer des enfants esque c'est bien ? Non , faire la guerre non plus mais on est déjà en guerre.

Tu ne comprends pas quoi dans ce que je dis ?
il y a 18 jours
Si Amin Abdel Malhouf l as dit alors sale dhimmi qd je vois des blancs comme toi je me réjouis du remplacement ethnique en France, vous n êtes pas fidèle au Christ ni à l Eglise vous aurez l islam et les youpins belliqueux comme sur ce topic
et bah dis donc...

c pas jolie jolie tout ça, et toi tu es chrétiens ? mdr
:Risitas_Herta:
il y a 18 jours
Je t'ai répondu.

Denoncer qu'un seul camps c'est être dans un camps oui.

Tuer des enfants esque c'est bien ? Non , faire la guerre non plus mais on est déjà en guerre.

Tu ne comprends pas quoi dans ce que je dis ?
C'est la première fois que tu réponds clairement le menteur hypocrite. C'est déjà bien que tu te décides enfin à répondre.
Et ta deuxième phrase ne veut rien dire.
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 18 jours
Sur 4 auteur tu retiens que l'arabe et tu deviens complètement hystérique.

Ressaisis toi.
il y a 18 jours
C'est la première fois que tu réponds clairement le menteur hypocrite. C'est déjà bien que tu te décides enfin à répondre.
Et ta deuxième phrase ne veut rien dire.
Relis tout mes messages et synthèse les dans ta tête pour la deuxième phrase.

Je n'aime pas me répéter inutilement.
il y a 18 jours
Sur 4 auteur tu retiens que l'arabe et tu deviens complètement hystérique.

Ressaisis toi.
Désolé
:risitas_ahi:
il y a 18 jours
Ouais alors par contre, Amin Maalouf, c’est du sérieux, hein… Loin de moi l’idée de défendre Turbosioniste ici présent, mais il ne faut pas non plus cracher dans la soupe.

:risibo:
il y a 18 jours
Ouais alors par contre, Amin Maalouf, c’est du sérieux, hein… Loin de moi l’idée de défendre Turbosioniste ici présent, mais il ne faut pas non plus cracher dans la soupe.

:risibo:
Si le bougnoule l as dit, ça doit être vrai
:risitas_gonfle:
il y a 18 jours
Comme quelqu'un l'a déjà dit plus haut, je m'en branle COMPLÈTEMENT de ce conflit de merde millénaire qui n'en finiras jamais.
:chat_zoom:

Ce qui me gène énormément par contre, c'est qu'il soit importé ici via l'immigration incontrôlée, et l'hypocrisie hallucinante des deux camps, mais surtout un en particulier.
:chat_zoom:
Il y a tellement à apprendre. Et toi, tu ne comprends rien...
il y a 18 jours
Désolé
:risitas_ahi:
Pas grave faut juste se depassioner du sujet.
il y a 18 jours
Si le bougnoule l as dit, ça doit être vrai
:risitas_gonfle:
Tu es au courant que les palestinien que tu défend sur ce topic (et je dis pas que tu as raison ou tord de le faire) ne sont pas des allemands hein ? Rassure moi.
:djellit:
il y a 18 jours
Je ne priorise personne. Je dénonce les crimes sur quelque peuple que ce soit.
c'est bien le problème: un homme sain doit prioriser son peuple
:pote_de_ADlaurent:

je sais que t'aimes pas les QUI, moi non plus, mais regarde d'abord ce qu'ils font chez nous avant de t'intéresser aux gazaouis qui t'égorgeraient sans remords
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
il y a 18 jours
Relis tout mes messages et synthèse les dans ta tête pour la deuxième phrase.

Je n'aime pas me répéter inutilement.
Non, je ne relirais pas 18 pages alors que je sais déjà que tu mens. Ma mémoire fonctionne très bien contrairement à toi l'hypocrite.
Tu détestes te répéter, car tu n'es pas capable de te souvenir des bêtises que tu racontes.
il y a 18 jours
c'est bien le problème: un homme sain doit prioriser son peuple

je sais que t'aimes pas les QUI, moi non plus, mais regarde d'abord ce qu'ils font chez nous avant de t'intéresser aux gazaouis qui t'égorgeraient sans remords
Je n'aime pas le mal, c'est tout, si oui les juifs font le mal chez nous aussi, c'est pourri.
il y a 18 jours
Non, je ne relirais pas 18 pages alors que je sais déjà que tu mens. Ma mémoire fonctionne très bien contrairement à toi l'hypocrite.
Tu détestes te répéter, car tu n'es pas capable de te souvenir des bêtises que tu racontes.
Bon écoute reste avec des oeillères c'est pas grave je vais juste parler avec les autres.
il y a 18 jours
Tu es au courant que les palestinien que tu défend sur ce topic (et je dis pas que tu as raison ou tord de le faire) ne sont pas des allemands hein ? Rassure moi.
Je ne suis pas un suceur de gnoules mais pour autant je supporte pas un génocide par idéologie comme certaines MERDES sur ce topic

La Palestine devrait avoir un état indépendant, son peuple mérite de vivre en paix sans se faire harceler en permanence par les youtres
il y a 18 jours
Je n'aime pas le mal, c'est tout, si oui les juifs font le mal chez nous aussi, c'est pourri.
:MarrantCoeur:
même sensibilité kheyou
il y a 18 jours
Je ne suis pas un suceur de gnoules mais pour autant je supporte pas un génocide par idéologie comme certaines MERDES sur ce topic

La Palestine devrait avoir un état indépendant, son peuple mérite de vivre en paix sans se faire harceler en permanence par les youtres
Faut savoir.

Citer un arabe qui a raison c'est être "un sale dhimi de merde" mais prendre des "témoignages" de palestinien sur ce qui se passe en palestine la ça passe.

Je comprend pas du tout ton mindset quand c'est des "gnouls" et quand c'est des "gens" ? Je comprend pas là.
il y a 18 jours