Ce sujet a été résolu
Raum
16h
Elle en appelle au message de l'Evangile, cela fera donc peut-être rager son assassin
il y a 15 heures
C'est sympa de pardonner pour dire je suis en paix, mais bon... Quelle est ta part réelle de la perte de ton proche ? Dieu va appliquer la sanction ? Non, il y a des avocats, juges et ceux qui vont appliquer la peine de mort.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 15 heures
Elle en appelle au message de l'Evangile, cela fera donc peut-être rager son assassin
Ou alors, tu nous expliques si ton dieu est le vrai parmi tous les dogmes et on pourra dire, c'est la sagesse, dieu va faire selon l'évangile, etc.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 15 heures
Les croisades sont défensives
Comme la reconquista
Comme la reconquista
Il n'y a d'Allah qu'Allah et Allah est son messager.
il y a 15 heures
Sur le papier, c'est beau, mais le mec pourrait littéralement ressortir et recommencer si il était en France tout en disant qu'il en avait rien à foutre.
Et c'est pour ça qu'on a inventé le système judiciaire.
C'est pas la victime ou sa famille qui prononce une condamnation mais le juge.
il y a 15 heures
Et c'est pour ça qu'on a inventé le système judiciaire.
Oui, c'est bien mieux que d'invoquer le dieu de je sais pas quoi.
il y a 14 heures
Oui, c'est bien mieux que d'invoquer le dieu de je sais pas quoi.
J'sais pas j'suis au taf donc j'ai pas accès aux vidéos, j'me basais surtout sur le titre
il y a 14 heures
J'sais pas j'suis au taf donc j'ai pas accès aux vidéos, j'me basais surtout sur le titre
Dans l'idée, je pense que beaucoup de religieux se ruent sur ce genre d'événements pour dire que c'est eux la bonne morale, etc.
il y a 14 heures
Dans l'idée, je pense que beaucoup de religieux se ruent sur ce genre d'événements pour dire que c'est eux la bonne morale, etc.
En soit pas mal de religions placent le pardon comme valeur positives car c'est ce qui permet à la société d'avancer.
il y a 14 heures
En soit pas mal de religions placent le pardon comme valeur positives car c'est ce qui permet à la société d'avancer.
Ou parce qu'ils veulent faire croire que c'est la seule partie de leur dogme alors qu'il y a pas que ça dans leur cas. La société se fait par des mortels, ce ne sont pas des lois divines.
il y a 14 heures
On pardonne pas pour l'autre mais pour soi-même.
Nourrir une haine envers l'autre c'est garder un lien avec lui.
Je peux comprendre la demarche , mais l'idée même du pardon implique un dialogue avec la personne qui nous a fait du tort ...que la personne reconnaisse ses fautes et se repente , sinon l'autre continuera à fairele mal.autour de lui
Je te tue , tu me.pardonnes . Quei vaut ce pardon si personne ne l'entends ? Rien cest comme parler dans le vent
Je te tue , tu me.pardonnes . Quei vaut ce pardon si personne ne l'entends ? Rien cest comme parler dans le vent
Queer DZ et Patriote - team KJ mignon spé chat
il y a 14 heures
Il y avait aussi des croyances parlant d'apaiser des esprits, de faire des sacrifices humains, etc. avant l'arrivée occidentale, c'est certain que la contribution de cesser cela, c'était louable, mais cela vient du fait de s'y opposer comme on peut demander de ne pas croire qu'un dieu a décidé, ce n'est pas divin les règles religieuses, mais le fait d'associer au divin certaines règles, c'est fait par des mortels pour divers dogmes, la foi n'étant pas une preuve.
il y a 14 heures
Je peux comprendre la demarche , mais l'idée même du pardon implique un dialogue avec la personne qui nous a fait du tort ...que la personne reconnaisse ses fautes et se repente , sinon l'autre continuera à fairele mal.autour de lui
Dans tous les cas ce n'est pas toi qui juge, que tu pardonnes ou entretienne une haine vis-à-vis du criminel ne changera rien à sa condamnation pénale.
Le fait de pardonner permet donc d'arrêter d'être dans le ressentiment de ton côté et donc d'entretenir un lien avec celui qui t'a fait du mal afin de pouvoir avancer de ton côté. Celui qui ne pardonne pas entretient ce lien et vit donc autour du criminel.
Par exemple ceux qui disent qu'ils vont attendre qu'il sorte de taule et le buter à la sortie sont tout autant enfermés que le condamné, ils passent leur temps à compter les jours jusqu'à la fin de la peine afin d'assouvir leur vengeance.
Soyez dans le pardon mes cailloux, arrêtez de faire vos juifs.
Le fait de pardonner permet donc d'arrêter d'être dans le ressentiment de ton côté et donc d'entretenir un lien avec celui qui t'a fait du mal afin de pouvoir avancer de ton côté. Celui qui ne pardonne pas entretient ce lien et vit donc autour du criminel.
Par exemple ceux qui disent qu'ils vont attendre qu'il sorte de taule et le buter à la sortie sont tout autant enfermés que le condamné, ils passent leur temps à compter les jours jusqu'à la fin de la peine afin d'assouvir leur vengeance.
Soyez dans le pardon mes cailloux, arrêtez de faire vos juifs.
il y a 13 heures
On pardonne pas pour l'autre mais pour soi-même.
Très très très très très
vrai, pour une fois que tu dis un truc intelligent et juste
très
il y a 13 heures
Très très très très très
vrai, pour une fois que tu dis un truc intelligent et juste
très
Je pardonne tes insultes déguisées en flatteries.
il y a 13 heures
Il faut que les chrétiens arrêtent avec le pardon facile à toutes les sauces sérieux...
On accorde son pardon à une personne qui a fait une bourde ou qui a fait une petite trahison sans importance...
Et encore après l'avoir boudé pour lui faire comprendre qu'il a fauté...
On n'accorde pas le pardon à l'assassin de son mari et encore moins 10j après alors que celui-ci ne regrette aucunement son acte et même si c'était le cas, le pardon ne devrait pas être accordé pour une faute aussi grave à mes yeux...
Il y'a une forme de masochisme malsain dans le fait d'accorder le pardon à ses pires ennemis, c'est presque du gauchisme à ce niveau-là...
On accorde son pardon à une personne qui a fait une bourde ou qui a fait une petite trahison sans importance...
Et encore après l'avoir boudé pour lui faire comprendre qu'il a fauté...
On n'accorde pas le pardon à l'assassin de son mari et encore moins 10j après alors que celui-ci ne regrette aucunement son acte et même si c'était le cas, le pardon ne devrait pas être accordé pour une faute aussi grave à mes yeux...
Il y'a une forme de masochisme malsain dans le fait d'accorder le pardon à ses pires ennemis, c'est presque du gauchisme à ce niveau-là...
il y a 13 heures
Mourir abattue comme un chien qui a la rage pour que 2 semaines après ta femme pardonne ton assassin on en parle ou c'est tabou?
il y a 13 heures