InscriptionConnexion
Avant de comparer le 16 et le 17, il faut se demander si la comparaison est vraiment utile.

Si tu veux acheter un nouvel iPhone aujourd’hui, autant prendre le 17 : la différence de prix est faible et il fait mieux sur tous les points.

En revanche, si tu as déjà un iPhone 16, le 17 n’est pas vraiment pensé pour toi. Les vraies cibles, ce sont plutôt ceux qui viennent d’un iPhone 11, 12 ou 13.

Cependant il y a des différences notables entre le 16 et le 17

- écran plus grand (6,3" vs 6,1")
- passage du 60 Hz au 120 Hz LTPO
- caméras nettement améliorées, surtout la selfie
- autonomie revue à la hausse et charge plus rapide
- stockage de base à 256 Go
- +1000 nits de luminosité max
- Always-On Display
- Bluetooth 6

Bref : si tu as un 16, ce n’est pas essentiel. Mais si tu hésites entre les deux, le 17 est clairement le meilleur choix !
On voulait tes réponses, pas celles de ChatGPT
:Col_roule:
il y a 2 jours
bordelent
il y a 2 jours
Chat GPT n'est meme pas au courant que l'iPhone 17 existe
:alonzy_quoi:
il y a 2 jours
0-0
0-0
2j
Franchement... non, ils sont équivalents aux religieux
:risitas_gonfle:

Ils ont toujours réponse à tout avec les mêmes arguments éclatax dans les deux cas
:nez:
J'ai jamais compris ceux qui défendaient une marque comme si c'était celle de leur daron

J'ai un pote qui est comme l'op, si tu parles mal d'apple le mec le prend pour lui, limite il veut plus me parler ensuite
:Jm_cohen:
Goat
GIF
il y a 2 jours
Chat GPT n'est meme pas au courant que l'iPhone 17 existe
:alonzy_quoi:
Bah si, il fait ses recherches en temps réel maintenant

j'ai juste trouvé bizarre le :

Cependant il y a des différences notables entre le 16 et le 17

Cela dit, il y a quand même des différences notables :

qui se suivent dans ton pavé, mais ça doit être un mauvais copier coller
:Enqueteur_fdp:
il y a 2 jours
Pourquoi Advanded Data Protection n'est pas activé par défaut ?
:)
il y a 2 jours
Tu peux nous donner l'origine des pièces présentes à l'intérieur de ton iPhone ?

:Jesus_narquois:
il y a 2 jours
Pourquoi Advanded Data Protection n'est pas activé par défaut ?
Pour cette raison : Image
il y a 2 jours
Chaud de pomper autant une marque
:Onche_suceur:
il y a 2 jours
Tu peux nous donner l'origine des pièces présentes à l'intérieur de ton iPhone ?

Corée, Japon, Taiwan, Allemagne, Chine, US…

C’est un vrai cocktail de mondialisation
il y a 2 jours
Corée, Japon, Taiwan, Allemagne, Chine, US…

C’est un vrai cocktail de mondialisation
La quasi-totalité sont des pièces samsung

il y a 2 jours
Ça devrait être la norme en effet, Apple ne devrait pas par défaut pouvoir récupérer tes données
il y a 2 jours
Chaud de pomper autant une marque
:Onche_suceur:
Je me contente simplement de rappeler des faits, et de rétablir la vérité face à des arguments fallacieux trop souvent utilisés pour dénigrer les utilisateurs plus que la marque

Je ne suce pas la marque
:(
il y a 2 jours
"What happens on your iPhone stays on your iPhone" (mais pas par défaut)
:rire:
il y a 2 jours
Ça devrait être la norme en effet, Apple ne devrait pas par défaut pouvoir récupérer tes données
C’est avant tout pour aider les golems dans le besoin lors de réclamation au SAV

La majorité des gens ne sont pas responsables… Malheureusement…

Cependant les utilisateurs avertis l’activent
il y a 2 jours
Je me contente simplement de rappeler des faits, et de rétablir la vérité face à des arguments fallacieux trop souvent utilisés pour dénigrer les utilisateurs plus que la marque

Je ne suce pas la marque
J'ai demandé à l'IA en quoi Xiaomi est meilleur :

1. Rapport qualité/prix
Avec Xiaomi, on obtient un smartphone ultra performant à un prix beaucoup plus bas qu’un iPhone équivalent. Impossible de faire mieux : tu payes moins, tu as plus .

2. Mémoire et connectique
Les Xiaomi proposent plus de RAM et, très souvent, un stockage plus généreux par défaut que les iPhone. En bonus, Xiaomi continue d’offrir le port infrarouge et le Bluetooth dernier cri, là où Apple reste limité .

3. Vitesse de recharge
Tu branches un Xiaomi, t’as 100 % de batterie après 30 min. Chez Apple, il faut patienter… Xiaomi maîtrise la charge rapide avec des puissances jusqu’à 120 W .

4. Affichage et fréquence
Les Xiaomi embarquent des écrans 120 Hz, ultra fluides. L’iPhone standard, lui, reste souvent bloqué à 60 Hz — c’est moins réactif et moins agréable .

5. Photo et capteurs
Xiaomi ose les gros capteurs (jusqu’à 200 Mpx) et des innovations photo en partenariat avec Leica. Les iPhone, eux, restent plus conservateurs du côté de la photo, sauf en vidéo où ils dominent .

6. Liberté logicielle
Avec Xiaomi, la personnalisation est totale et l’écosystème est ouvert : tu choisis, tu ajustes. Apple préfère te garder dans sa bulle fermée .

:ouch:
il y a 2 jours
Aujourd'hui je serai le Charlie Kirk d'Apple
:DiCaprio_ceci:

Change my mind
:DiCaprio_ceci:

Image
OK tu penses quoi de l'influence des lobbys israéliens sur la politique étrangère des usa ?
:selection_naturelle:
Je vois des gens qui sont trans.
GIF
il y a 2 jours
C’est avant tout pour aider les golems dans le besoin lors de réclamation au SAV

La majorité des gens ne sont pas responsables… Malheureusement…

Cependant les utilisateurs avertis l’activent
Et t'en penses quoi du fait que Apple devienne doucement mais sûrement une entreprise de publicité et de collecte de données ? Bien tes pubs dans Apple Plans avec des commerces mis en avant ?

proton.me https://proton.me/blog/apple-ad-company
il y a 2 jours
Oui, depuis que l’UE a contraint Apple, tu peux installer des applis via des stores alternatifs (Alt Store).

Je ne me suis jamais vraiment penché dessus donc je ne peux pas te détailler la démarche, mais c’est possible
Je vais bientôt acheter un nouveau téléphone. En terme de sécurité, pourquoi devrais-je préféré un iphone à un pixel avec graphene ?
:CattoJournal:
Vēritās līberābit vōs
il y a 2 jours
La quasi-totalité sont des pièces samsung

Non, seulement l’écran…

Et oui, Samsung fabrique l’écran. Mais Samsung fabrique aussi des micro-ondes, des frigos, des paquebots et des sèche-cheveux… c’est ce qu’on appelle un conglomérat.

Et surtout : ce n’est pas parce qu’une pièce vient de chez Samsung que les téléphones Samsung sont meilleurs. Apple calibre toujours ses écrans, parfois même mieux que Samsung ne le fait sur ses propres modèles.

C’est pas parce que Samsung sait fabriquer des écrans que ça en fait les meilleurs pour assembler un smartphone. Bosch fait des moteurs, Rolls-Royce des turbines, mais ils savent ni faire de voitures ni d’avions.

Fabriquer une pièce, c’est une chose. Créer un produit cohérent et calibré de A à Z, c’est autre chose.
il y a 2 jours