InscriptionConnexion
Je vais bientôt acheter un nouveau téléphone. En terme de sécurité, pourquoi devrais-je préféré un iphone à un pixel avec graphene ?
:CattoJournal:
Si la sécurité totale et absolue en dépit de toute ergonomie est ton facteur PRIMAIRE d’achat, prends un Pixel avec graphene.

Si tu veux un bon équilibre sécurité / ergonomie : Apple
il y a 2 jours
Non, seulement l’écran…
:(

Et oui, Samsung fabrique l’écran. Mais Samsung fabrique aussi des micro-ondes, des frigos, des paquebots et des sèche-cheveux… c’est ce qu’on appelle un conglomérat.

Et surtout : ce n’est pas parce qu’une pièce vient de chez Samsung que les téléphones Samsung sont meilleurs. Apple calibre toujours ses écrans, parfois même mieux que Samsung ne le fait sur ses propres modèles.

C’est pas parce que Samsung sait fabriquer des écrans que ça en fait les meilleurs pour assembler un smartphone. Bosch fait des moteurs, Rolls-Royce des turbines, mais ils savent ni faire de voitures ni d’avions.

Fabriquer une pièce, c’est une chose. Créer un produit cohérent et calibré de A à Z, c’est autre chose.
:Jesus_narquois:
il y a 2 jours
Si la sécurité totale et absolue en dépit de toute ergonomie est ton facteur PRIMAIRE d’achat, prends un Pixel avec graphene.

"En dépit de toute ergonomie"
:rire:

Dis moi que tu n'as jamais essayé GrapheneOS sans me dire que tu n'as jamais essayé GrapheneOS
:nez:

Alors oui Mamie de 80 ans qui a son premier smartphone va galérer un peu avec GrapheneOS
Mais n'importe qui ayant déjà l'habitude d'utiliser un smartphone ne verra pas la différence avec un autre smartphone Android lambda
:)
il y a 2 jours
Non, seulement l’écran…

Et oui, Samsung fabrique l’écran. Mais Samsung fabrique aussi des micro-ondes, des frigos, des paquebots et des sèche-cheveux… c’est ce qu’on appelle un conglomérat.

Et surtout : ce n’est pas parce qu’une pièce vient de chez Samsung que les téléphones Samsung sont meilleurs. Apple calibre toujours ses écrans, parfois même mieux que Samsung ne le fait sur ses propres modèles.

C’est pas parce que Samsung sait fabriquer des écrans que ça en fait les meilleurs pour assembler un smartphone. Bosch fait des moteurs, Rolls-Royce des turbines, mais ils savent ni faire de voitures ni d’avions.

Fabriquer une pièce, c’est une chose. Créer un produit cohérent et calibré de A à Z, c’est autre chose.
Je me délecte de ses posts pleins de pur copium
:oepelo:
:Cigaree:
Image
il y a 2 jours

Le mec nous parle de sécurité mais laisse son laptop en évidence dans le TGV
Image
il y a 2 jours
Aujourd'hui je serai le Charlie Kirk d'Apple
:DiCaprio_ceci:

Change my mind
:DiCaprio_ceci:

Image
Déjà des rayures à la première charge apparament. Les iPhones indiens sont moins bien que les iPhones chinois
il y a 2 jours
J'ai demandé à l'IA en quoi Xiaomi est meilleur :

1. Rapport qualité/prix
Avec Xiaomi, on obtient un smartphone ultra performant à un prix beaucoup plus bas qu’un iPhone équivalent. Impossible de faire mieux : tu payes moins, tu as plus .

2. Mémoire et connectique
Les Xiaomi proposent plus de RAM et, très souvent, un stockage plus généreux par défaut que les iPhone. En bonus, Xiaomi continue d’offrir le port infrarouge et le Bluetooth dernier cri, là où Apple reste limité .

3. Vitesse de recharge
Tu branches un Xiaomi, t’as 100 % de batterie après 30 min. Chez Apple, il faut patienter… Xiaomi maîtrise la charge rapide avec des puissances jusqu’à 120 W .

4. Affichage et fréquence
Les Xiaomi embarquent des écrans 120 Hz, ultra fluides. L’iPhone standard, lui, reste souvent bloqué à 60 Hz — c’est moins réactif et moins agréable .

5. Photo et capteurs
Xiaomi ose les gros capteurs (jusqu’à 200 Mpx) et des innovations photo en partenariat avec Leica. Les iPhone, eux, restent plus conservateurs du côté de la photo, sauf en vidéo où ils dominent .

6. Liberté logicielle
Avec Xiaomi, la personnalisation est totale et l’écosystème est ouvert : tu choisis, tu ajustes. Apple préfère te garder dans sa bulle fermée .

:ouch:
Rapport qualité/prix : je te l’accorde, c’est le créneau de Xiaomi. Mais qui dit prix cassés dit forcément compromis. Tu payes moins, tu sais très bien que tu rognes quelque part sur la qualité.

La RAM ? C’est du chiffre pour faire joli. Android est plus gourmand, donc même avec 16 Go, ça ne veut pas dire qu’il tourne mieux qu’un iPhone à 8 ou 12 Go. L’optimisation compte plus que le chiffre brut. Un Android avec 128Go de RAM sera pas plus efficace qu’un iPhone…

La recharge ultra rapide, c’est pareil : sur le papier ça claque, en réalité ça descend vite à 15–20W pour éviter la chauffe. Donc au final tu gagnes pas grand-chose.

120 Hz ? Tous les iPhone y sont passés aussi. Rien de révolutionnaire.

Les mégapixels ? C’est le plus vieux piège marketing du milieu. Accumuler 200 Mpx sur un capteur minuscule, ça donne juste des photos bruitées et des photocite moins sensibles à la lumière. C’est pas les chiffres qui font la qualité, c’est le rendu final.

La liberté logicielle, je te l’accorde, Android gagne là-dessus. Mais est-ce que tout le monde en a vraiment besoin ? Pas sûr.

Bref, Xiaomi c’est bien parce que c’est pas cher, mais ça ne parle pas à tout le monde. Sinon on roulerait tous en Dacia.
il y a 2 jours
:)
il y a 2 jours
Le mec nous parle de sécurité mais laisse son laptop en évidence dans le TGV
Source ?
il y a 2 jours
Source ?
Toi-même
Image
il y a 2 jours
Toi-même
Bah t’as mal compris alors
:att:

J’ai jamais laissé mon Mac en évidence

Lors du vol, j’ai laissé le Mac sans sa pochette, dans mon sac à dos, fermé dans le coffre au dessus de mon siège…

Je ne l’ai JAMAIS sorti aux yeux de tous, il est toujours resté caché

Donc je me le suis fait voler par un mec qui fouillait les affaires

Alors te baser sur de telles inexactitudes pour ton argumentaire c’est cocasse
il y a 2 jours
Il est normal que ton téléphone rame / chauffe et sollicite un peu plus la batterie après une mise à jour

En effet, ce dernier doit réindexer des fichiers, s'adapter à de nouveaux principes, de nouveaux algo sont mis en places... Bref, c'est normal et ça se stabilise rapidement

Et surtout, garder son matériel à jour est essentiel pour la sécurité. Des failles sont découvertes et corrigées en permanence, et ton smartphone contient énormément de données personnelles. Donc la règle, c’est simple : toujours rester à jour.
comment explique tu (du point de vue obsolescence) cette perte de 1h de batterie en moyenne apres la mise à jour de ios 18 à ios26

il y a 2 jours
comment explique tu (du point de vue obsolescence) cette perte de 1h de batterie en moyenne apres la mise à jour de ios 18 à ios26

Je pense que c’est trop précipité et malhonnête que de faire ce genre de test à la sortie de la mise à jour

En tout cas dans mon entourage j’ai vu personne se plaindre d’une baisse d’autonomie
il y a 2 jours
Je pense que c’est trop précipité et malhonnête que de faire ce genre de test à la sortie de la mise à jour

En tout cas dans mon entourage j’ai vu personne se plaindre d’une baisse d’autonomie
si tu regarde bien la video il à fait cela dans les regles de l'art, + ce n'est pas une beta ni meme la RD, c'est la version publique de ios26
:cartman_slurp:
, ce sont les memes appareils.

apres ton entourage et ses impressions =/= un test de 6 appareils avec des chiffres et une methodologie
il y a 2 jours
chaud trapvador qui met des caca par pur tribalisme
il y a 2 jours
si tu regarde bien la video il à fait cela dans les regles de l'art, + ce n'est pas une beta ni meme la RD, c'est la version publique de ios26
, ce sont les memes appareils.

apres ton entourage et ses impressions =/= un test de 6 appareils avec des chiffres et une methodologie
Ça reste quand même d’une comparaison d’un iOS 18 en fin de vie, ultra optimisé au poil de cul VS une toute nouvelle version avec encore quelques imprécisions
il y a 2 jours
Tu es le seul à savoir si c’est justifié.

Pour certains, la raison est simple : leur iPhone actuel est rincé, la batterie tient à peine une demi-journée, et il est temps de changer.

Si tu ne vois pas d’intérêt à évoluer vers un 17 ou un 17 Pro, c’est que tu n’en as pas besoin... et je ne vais pas essayer de te convaincre d’acheter un produit dont tu ne tireras aucun avantage.

Cela dit, oui, cette génération apporte pas mal d’améliorations. Par exemple, le vidéaste Stéphane Couchoud expliquait qu’il allait utiliser son 17 Pro Max comme vraie caméra pour ses clients.

Et aujourd’hui, l’iPhone est tellement devenu un outil pro que de nombreux films intègrent des séquences tournées entièrement à l’iPhone : récemment encore 28 ans plus tard ou certains plans du blockbuster F1
T'as pris le 17 Pro ou pas ?
il y a 2 jours
Ça reste quand même d’une comparaison d’un iOS 18 en fin de vie, ultra optimisé au poil de cul VS une toute nouvelle version avec encore quelques imprécisions
je pense que tu es conscient que l'effet liquid glass est une purge en terme de ressources et que son utilisation n'est pas annodine

de plus en les problème de lisibilité ont entrainé de mutiple trick d'inteface ultra lourd qui ajoutent à cela des lenteurs

apple serait pret à faire de son interface un jeu video sous unreal engine pour justifier d'une perte de performance de ses appareils et necessiter l'envie d'un renouvellement chez les utilisateurs
:chat_depite:
il y a 2 jours
les ipigeons : 99% du temps a parler d'android, 1% du temps a utiliser leurs produits
:lagaf:

ce topic n'aide absolument pas la cause des applix qui semblent désespérés de convaincre les autres de quelque chose
:lagaf:
Khey INFJ sympa bien que taré, catho, anti NWO, l'hélite 100% ready. Frère de croisade de @Joshua_38
:delalois:
il y a 2 jours
Pourquoi Apple a fait en sorte que ce soit EXTREMEMENT CASSE COUILLE de dev une app iOS si tu n'as pas de mac ?
:chat_lunettes_anglais:
il y a 2 jours