InscriptionConnexion
C'est faux ?

La plupart des paysans bouffaient ce qu'ils pouvaient souvent c'était des potages bref des légumes, alors oui quand ils pouvaient ils allaient chercher de la viande et autres abats mais c'était pas monnaie courante
:ronalbol:

Faut bien de l'argent pour payer cette viande après tout et souvent ils l'avaient pas forcément
oui donc que des trucs que je recommande pas de manger
Je m'appelle ma cousine Nathalie
il y a 24 jours
C'est pas qu'elles ne peuvent pas , c'est qu'elles ne veulent pas
:Zebi:
Moi je pense que c'est les 2.
:cr7ent:

Image

L'auteur doit avoir une odeur à en assommer un troupeau.
:cr7ent:
il y a 24 jours
oui donc que des trucs que je recommande pas de manger
Ah bah oui c'est vrai c'est pas cru, allons y bouffons des pommes de terre crues putain cette masterclass ça croque c'est bien amer et farineux le régalent
:Quintero3D:
il y a 24 jours
en aliment de base oui ou sur de la viande cuite que des trucs que je recommande pas
Kj cage le dieteticien médiéval
:VoxIssou:

Les cuisiniers du duc de Bourgogne le deteste
:VoxIssou:
GIF
il y a 24 jours
Ah bah oui c'est vrai c'est pas cru, allons y bouffons des pommes de terre crues putain cette masterclass ça croque c'est bien amer et farineux le régalent
les végétaux ont un impacte marginale sur la santé quand on mange de la viande crue
il y a 24 jours
les végétaux ont un impacte marginale sur la santé quand on mange de la viande crue
Bah oui c'est super les carences en vitamine et en fibre
:Poker_face:
il y a 24 jours
C'est faux ?

La plupart des paysans bouffaient ce qu'ils pouvaient souvent c'était des potages bref des légumes, alors oui quand ils pouvaient ils allaient chercher de la viande et autres abats mais c'était pas monnaie courante

Faut bien de l'argent pour payer cette viande après tout et souvent ils l'avaient pas forcément
Le repas typique d'un paysans a l'époque était composé de légumes et de morceau de viande délaissé par la noblesse
:Noble:

Contrairement a une idée reçue la viande était souvent présente a la table des petites gens. C'était le gibier et certains morceaux privilégier qui étaient réservé aux nobles et au clergé
GIF
il y a 24 jours
Bah oui c'est super les carences en vitamine et en fibre
:Poker_face:
Il y a tout dans les produits animaux même la vitamines c dans le foie
il y a 24 jours
Tu me régale putain
:VoxLove:
GIF
il y a 24 jours
Par pitié n'arrêtez pas
:teddihopital:
Never
:CherriBombYoupi:
GIF
il y a 24 jours
Le repas typique d'un paysans a l'époque était composé de légumes et de morceau de viande délaissé par la noblesse
:Noble:

Contrairement a une idée reçue la viande était souvent présente a la table des petites gens. C'était le gibier et certains morceaux privilégier qui étaient réservé aux nobles et au clergé
Ah bon ?

Bon bah très bien j'imagine que les morceaux de viande c'était des trucs genre abats ou ils pensaient différemment ?

Peut être des morceaux plus dur j'imagine car avec plus de muscle ?
il y a 24 jours
tu sais c'est pas pour rien qu'on cuits la viande depuis des milliers d'années...
l'homme est homnivore mais avant d'etre des chasseurs ceuilleurs, on étais...frugivore et oui la bouche de l'homme est adapter a bouffer des fruits et plantes, pas de la viande, c'est depuis qu'on est chasseur coeuilleurs qu'on a déveloper un gouts et un appétis pour la viande, et la viande cuites principalement
:chat_triso:
il y a 24 jours
Never
:CherriBombYoupi:
Jusqu'au goulag
:teddipattes:
:teddigolden:
il y a 24 jours
tu sais c'est pas pour rien qu'on cuits la viande depuis des milliers d'années...
l'homme est homnivore mais avant d'etre des chasseurs ceuilleurs, on étais...frugivore et oui la bouche de l'homme est adapter a bouffer des fruits et plantes, pas de la viande, c'est depuis qu'on est chasseur coeuilleurs qu'on a déveloper un gouts et un appétis pour la viande, et la viande cuites principalement
Il y a que dans les peuples sédentaires qu'on ne mange que de la viande cuite
il y a 24 jours
d'ailleur l'intestin de l'homme n'est pas fait pour la viande mais pour les fruits/légumes, la viande dans les intestins fermentent car notre intestin est trop long, tout les carnivores ont des intestins plus court leur permetant de mieux digerer la viande.
nous il est plus long pour mieux capter et faire macerer les plantes/fruits

c'est aussi pour cette raison qu'on cuit la viande pour mieux la digerer, et, pour ne pas avoir des parasites, que tu vas surement avoir vu que tu bouffes ta viande crue
il y a 24 jours
Ah bon ?

Bon bah très bien j'imagine que les morceaux de viande c'était des trucs genre abats ou ils pensaient différemment ?

Peut être des morceaux plus dur j'imagine car avec plus de muscle ?
La notion de morceau noble a évolué avec le temps. Je ne saurais pas te dire précisément mais certains morceau qu'on boude aujourd'hui comme la joue étaient considéré comme un luxe avant
GIF
il y a 24 jours
Il y a tout dans les produits animaux même la vitamines c dans le foie
D'accord cruetin tu sais que y'a pas tous les types de vitamines dans le foie et que certaines sont présentes en faibles quantité, et tes fibres tu les trouve ou ?

Dans les muscle ?

Parce que c'est composé de fibres musculaires ?
il y a 24 jours
Il y a que dans les peuples sédentaires qu'on ne mange que de la viande cuite
donc les chasseurs coeuilleurs n'ont jamais existé, merci pour ce moment d'histoire, les mamouth te remercient
il y a 24 jours
D'accord cruetin tu sais que y'a pas tous les types de vitamines dans le foie et que certaines sont présentes en faibles quantité, et tes fibres tu les trouve ou ?

Dans les muscle ?

Parce que c'est composé de fibres musculaires ?
les bactéries prennent le relai sur les fibres les besoins en vitamine c sont reduit dans un regime pauvre en glucides
il y a 24 jours
donc les chasseurs coeuilleurs n'ont jamais existé, merci pour ce moment d'histoire, les mamouth te remercient
Ils mangeaint des vegetaux mais ça n'avait qu'un impacte thérapeutiques très reduit
il y a 24 jours