Oui
C'est compliqué pour un premier aquarium, je te conseille vivement de te lancer avec des espèces classiques, faciles d'entretien et qui supportent une large palette de paramètres. Tu te rendras vite compte que l'évolution de ton eau et ses paramètres, ça demande un minimum d'expérience pour repérer les potentiels déséquilibres et réagir assez vite pour éviter les désastres
Parce que ça peut aller très vite, surtout sur des bacs relativement "petits", c'est à dire en dessous de 600l
Parce que ça peut aller très vite, surtout sur des bacs relativement "petits", c'est à dire en dessous de 600l
Doctorant en FACESITTING :Facesitting: :Facesitting: :Facesitting:
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsQuand tu veux kheyou. dans la limite de mon savoir.
Ça roule merci crayon
il y a 3 ans
C'est compliqué pour un premier aquarium, je te conseille vivement de te lancer avec des espèces classiques, faciles d'entretien et qui supportent une large palette de paramètres. Tu te rendras vite compte que l'évolution de ton eau et ses paramètres, ça demande un minimum d'expérience pour repérer les potentiels déséquilibres et réagir assez vite pour éviter les désastres
il y a 3 ans
2 piranhas dans un 30 litres ça risque quoi ? Ou bien un seul dans un 30L ? juste comme ça car normalement ça a besoin de tellement de L (c'est juste une question morbide... j'ai aucun poisson chez moi vous inquiétez pas )
il y a 3 ans
Ok, je te remercie
Le mieux je pense pour débutant ça serait un combattant, non ?
il y a 3 ans
mais j'ai plus les photos du 200l quand il était mature, là il avait que 1 ou 2 mois max... plus tard les plantes sortiront de l'eau et j'aurais des fleurs.
il y a 3 ans
SoulPlane
3 ans
2 piranhas dans un 30 litres ça risque quoi ? Ou bien un seul dans un 30L ? juste comme ça car normalement ça a besoin de tellement de L (c'est juste une question morbide... j'ai aucun poisson chez moi vous inquiétez pas )
Ça va être un carnage, y'a très peu de poissons qui supportent un si petit volume. Et même dans l'éventualité qu'ils survivent, ce serait dans un état de souffrance et de neurasthénie absolument atroce.
Il faut aussi savoir que les piranhas, contrairement à l'idée populaire, sont des poissons extrêmement peureux, pour la plupart grégaires, et sujets au stress extrême, ils ont besoin de place et de cachettes pour ne pas souffrir de la captivité
Je me rappelle quand je zonais sur les forums d'aquario, avoir vu des mecs en perdre au moment de les transférer dans leur nouvel aquarium sous le coup du stress
Il faut aussi savoir que les piranhas, contrairement à l'idée populaire, sont des poissons extrêmement peureux, pour la plupart grégaires, et sujets au stress extrême, ils ont besoin de place et de cachettes pour ne pas souffrir de la captivité
Je me rappelle quand je zonais sur les forums d'aquario, avoir vu des mecs en perdre au moment de les transférer dans leur nouvel aquarium sous le coup du stress
il y a 3 ans
Le mieux je pense pour débutant ça serait un combattant, non ?
C'est une idée mais ça reste un poisson solitaire, y'a pas la dynamique du banc qui est vraiment intéressante. J'en ai fait cohabiter deux dans un 120l sans soucis, mais c'est le max. Et contrairement à l'idée populaire, il leur faut minimum 30/40l pour qu'ils soient heureux
il y a 3 ans
Lehaddock
3 ans
Oh très propre khey cimer. Ton 30l avait l'air fou, et la racine sur le 200 est superbe
D'ailleurs j'aime beaucoup le côté aquaterrarium avec l'eau assez basse, j'ai toujours rêvé d'en faire un vrai avec des batraciens et tout le toutim
D'ailleurs j'aime beaucoup le côté aquaterrarium avec l'eau assez basse, j'ai toujours rêvé d'en faire un vrai avec des batraciens et tout le toutim
il y a 3 ans
Oh très propre khey cimer. Ton 30l avait l'air fou, et la racine sur le 200 est superbe
Ouais j'avais mis pas mal de racines, des pierres, biotope asiatique on va dire. Style un peu rizières.
On voit pas trop sur la photo mais il y a des crevettes et plus tard il y aura un banc de rasbora galaxy.
J'ai toujours eu que des bac ouverts pour avoir les plantes émergées qui fleurissent. C'est assez sympa.
On voit pas trop sur la photo mais il y a des crevettes et plus tard il y aura un banc de rasbora galaxy.
J'ai toujours eu que des bac ouverts pour avoir les plantes émergées qui fleurissent. C'est assez sympa.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsÇa va être un carnage, y'a très peu de poissons qui supportent un si petit volume. Et même dans l'éventualité qu'ils survivent, ce serait dans un état de souffrance et de neurasthénie absolument atroce.
Merci de ta réponse car l'autre fois je suis passer dans un magasin du coin "l'horticulteur" et il y avait un piranha seul dans genre 20L sans rien du tout juste de l'eau... il faisait du sur place et rien d autre que nous fixer... bordel le pauvre 

il y a 3 ans

YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
Vidéo YouTubeMoi j'étais entre les deux.
Protège ton fric de la Dette: https://www.degiro.fr/par[...]d=4D079529&utm_source=mgm
il y a 3 ans
Mais la dépression etc je veux dire tout ces mots viennent de l'humain qu'elle est son point de vue à ton avis ? Nous on le vois comme un poisson dans la flotte mais lui genre un poisson rouge dans un bocal de 15 litres il va sois disant devenir fous mais c'est à dire ? bref laisse je suis défoncer khey
il y a 3 ans
Ouais c'est malheureusement fréquent dans les magasins, j'ai vu des trucs similaires aussi et c'est déplorable. Le piranha souffre beaucoup de l'image populaire et de la fascination qu'il provoque en général. Le combattant, et même le poisson rouge, sont d'autres exemples de la méconnaissance des poissons, méconnaissance qui est extrêmement dommageable tant on les maltraite sans en sentir le poids sur la conscience
Je crois aussi que c'est pour ça que l'aquariophilie me fascine, y'a quelque chose d'assez perturbant à se rendre compte que le monde aquatique n'est pas si différent du monde terrestre, et qu'il est impératif de considérer la vie d'un poisson en aquarium au même titre qu'un chien, chat ou oiseau
Je crois aussi que c'est pour ça que l'aquariophilie me fascine, y'a quelque chose d'assez perturbant à se rendre compte que le monde aquatique n'est pas si différent du monde terrestre, et qu'il est impératif de considérer la vie d'un poisson en aquarium au même titre qu'un chien, chat ou oiseau
il y a 3 ans
Ouais c'est malheureusement fréquent dans les magasins, j'ai vu des trucs similaires aussi et c'est déplorable. Le piranha souffre beaucoup de l'image populaire et de la fascination qu'il provoque en général. Le combattant, et même le poisson rouge, sont d'autres exemples de la méconnaissance des poissons, méconnaissance qui est extrêmement dommageable tant on les maltraite sans en sentir le poids sur la conscience
Je suis d'accord avec toi
il y a 3 ans
Sande
3 ans
T'as un petit soucis d'algues vertes toi non ?
il y a 3 ans
T'as un petit soucis d'algues vertes toi non ?
Ce sont des plantes flottantes !
il y a 3 ans
Chong2LaGalere
3 ans

YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
Vidéo YouTubeMoi j'étais entre les deux.
Ah oui, j'ai déjà vu ce genre de segpa faire ce qu'ils osent appeller de l'aquariophilie. Des cassos avec un QI moins élevé que les poissons qu'ils maintiennent quoi
il y a 3 ans
245
Sur ce sujet0