Pour ton bac asiat je te conseille Mousse de java, vallisneria, cryptocoryne ou limnophila, c'est pas trop demandeur en CO2. Mais pas trop de plantes à la fois surtout.Ou tu bifurques sur un bac Hollandais, mais préfères un bac 100l pour ca.
Un connaisseur
Gaffe à la mousse de java si t'as des poissons, ça retient énormément les merdes
Gaffe à la mousse de java si t'as des poissons, ça retient énormément les merdes
Doctorant en FACESITTING :Facesitting: :Facesitting: :Facesitting:
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsUn connaisseur
Un diplômé et ancien vendeur. La mousse de java ca se taille au bout d'un moment.Ca grandit moins vite que de l'élodée mais ça grandit (sans compter que c'est l'idéal pour la ponte des gouramis notamment)
il y a 3 ans
Les clowns c'est eau de mer, anémones et corail, ça demande beaucoup d'expérience et ça coûte très cher en installation, commence par de l'eau douce pour assimiler les bases de l'aquariophilie. Y'a des gens, même bien renseignés et avec du bon matos qui se sont cassés les dents là-dessus, c'est vraiment un autre niveau
il y a 3 ans
Un diplômé et ancien vendeur. La mousse de java ca se taille au bout d'un moment.Ca grandit moins vite que de l'élodée mais ça grandit (sans compter que c'est l'idéal pour la ponte des gouramis notamment)
Propre mon khey
Je les taille régulièrement oui, d'autant que j'ai un apport de CO2 dans mon bac, elles s'étendent vitesse grand v
J'ai que mes hygrophilias qui vont presque aussi vite
Je les taille régulièrement oui, d'autant que j'ai un apport de CO2 dans mon bac, elles s'étendent vitesse grand v
il y a 3 ans
Je comprends, j'ai moi-même repris seulement après avoir acheté ma maison, ça aurait été impossible avec les déménagements fréquents quand je vivais en ville et en appart'
il y a 3 ans
Je dis pas que c'est impossible, pas du tout même, mais se lancer là-dedans sans base et connaissances solides, c'est une connerie à mon sens
il y a 3 ans

YouTube
Vidéo YouTubeMoi pas le temps ni de l'argent a perdre. Sinon j'aurai taper dedans et mater des heures mon aquarium en fumant un joint avec du Mozart ou Beethoven au lieu de mater Netflix etc.... C'est trop relax ce truc.
Protège ton fric de la Dette: https://www.degiro.fr/par[...]d=4D079529&utm_source=mgm
il y a 3 ans
AYAAAAAA OUI
J'ADORE BAISÉ DES AQUARIUMS JE ME SUIS BRANLÉ PLEIN DE FOIS DEVANT NEMO
J'ADORE BAISÉ DES AQUARIUMS JE ME SUIS BRANLÉ PLEIN DE FOIS DEVANT NEMO
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsChong2LaGalere
3 ans

YouTube
Vidéo YouTubeMoi pas le temps ni de l'argent a perdre. Sinon j'aurai taper dedans et mater des heures mon aquarium en fumant un joint avec du Mozart ou Beethoven au lieu de mater Netflix etc.... C'est trop relax ce truc.
C'est mon prochain projet khey, j'ai un 240l à rejointer qui n'attend que ça, je voulais construire le meuble cet été pour le bac de décantation et tout le toutim
il y a 3 ans
Lehaddock
3 ans
Si je retrouve les photos de mon bac je te met ca
Avec plaisir khey
il y a 3 ans
Propre mon khey
Tu as mis du substrat avant la mise en eau?
C'est mieux avec pour certaines plantes comme les cryptocoryne, mais avec tes plantes du gravier peut suffire...Tu comptes faire par biotope ou varier les provenance d''espèces?
il y a 3 ans
Tu as mis du substrat avant la mise en eau?
C'est mieux avec pour certaines plantes comme les cryptocoryne, mais avec tes plantes du gravier peut suffire...Tu comptes faire par biotope ou varier les provenance d''espèces?
Roche volcanique pour le relief (j'en ai pas mis assez d'ailleurs, j'avais mal calculé l'effet une fois le bac en eau) et sol technique amazonia 2 oui
Je suis content parce que j'ai enfin réussi à développer des hemianthus, mais c'est vraiment beaucoup de contraintes le sol technique je trouve.
Je faisais des biotopes quand j'étais ado, là j'ai fait un bac j'y fous tout pour me refaire la main, mais j'ai envie de me remettre à faire des trucs plus précis pour les prochains bacs
Je suis content parce que j'ai enfin réussi à développer des hemianthus, mais c'est vraiment beaucoup de contraintes le sol technique je trouve.
Je faisais des biotopes quand j'étais ado, là j'ai fait un bac j'y fous tout pour me refaire la main, mais j'ai envie de me remettre à faire des trucs plus précis pour les prochains bacs
il y a 3 ans
Attila
3 ans
il y a 3 ans
Roche volcanique pour le relief (j'en ai pas mis assez d'ailleurs, j'avais mal calculé l'effet une fois le bac en eau) et sol technique amazonia 2 oui
Bah les 2 sont possibles, mais l'intérêt du biotope, c'est de voir les interactions inter-espèces.Sans compter qu'il y a de très beaux poissons d'asie (danios, gouramis, labeo, bettas...)
il y a 3 ans
Si un jour je me lance, un channa comme 1er expérience tu en penses quoi ?
Channa, tu parles de l'espèce de poisson ?
il y a 3 ans
Bah les 2 sont possibles, mais l'intérêt du biotope, c'est de voir les interactions inter-espèces.Sans compter qu'il y a de très beaux poissons d'asie (danios, gouramis, labeo, bettas...)
Oui je me rappelle quand j'avais fait un Asie du sud-est avec barbus et loches, c'était chouette, j'aimerais retenter l'expérience plutôt qu'un fourre-tout comme celui-ci
Si je peux me permettre, je te demanderais certainement conseil quand je lancerais ça khey
Si je peux me permettre, je te demanderais certainement conseil quand je lancerais ça khey
il y a 3 ans
Oui je me rappelle quand j'avais fait un Asie du sud-est avec barbus et loches, c'était chouette, j'aimerais retenter l'expérience plutôt qu'un fourre-tout comme celui-ci
Quand tu veux kheyou. dans la limite de mon savoir.
il y a 3 ans
245
Sur ce sujet0