InscriptionConnexion
Perso j'ai trouvé l'abbé très mauvais.
Premier rageux
:Risiplan:
il y a 5 jours
L’abbe a perdu
Deuxième (et probablement pas second) rageux
il y a 5 jours
Premier rageux
Y'avait moyen de l'humilier l'Acermendax.

Tous ses arguments étaient foireux il aurait pas tenu 10 mn face à toi
:Nathalie_50_centimes_en_moyenne:
On a pas tous la même couleur de peau mais on a tous la même couleur de popo.
:lee:
il y a 5 jours
L'abbée n'a pas sorti un seul argument cohérent de tout le débat :
- la classique "Tout a une cause donc Dieu existe mais tkt lui n'a pas de cause" qui est d'une débilité crasse
:rfgujk:

- le classique "la vie sans dieu est triste", super mais on débat donc remballe tes commentaires digne d'un compte d'une gamine emo de twitter
:Why_its_so_small:

- "Vous ne croyez pas dans la morale de dieu donc vous ne pouvez pas avoir un système moral", qu'on a même pas besoin de commenter tant c'est stupide.
:insensee:

Bref même pas besoin d'avoir cet ahuri d'athée en face, le religieux a un argumentaire qui nécessite d'être soi-même convaincu pour l'entendre sans éclater de rire.
:Glandu:
Troisième rageux, tu devrais te contenter de refaire des vidéos, tout le monde a un talent, toi c'est de faire le pitre sur Youtube
il y a 5 jours
Non, c'est Tronche de baisé qui a perdu.
Oui il a perdu aux points alors qu'il y avait moyen de le discréditer totalement.
il y a 5 jours
Y'avait moyen de l'humilier l'Acermendax.

Tous ses arguments étaient foireux il aurait pas tenu 10 mn face à toi
:Nathalie_50_centimes_en_moyenne:
Je te remercie pour les compliments mais je me considère comme incompétent et illégitime pour parler du catholicisme, je ne souhaite pas faire perdre des âmes ou professer des hérésies, il y a des forumeurs bien plus compétents que moi (ColRoulin ; Sainte et Josette) ou des théologiens plus compétents, comme Lavagna
:BillBigdil:

+ je n'ai pas regardé le débat
:lagaf:
il y a 5 jours
Troisième rageux, tu devrais te contenter de refaire des vidéos, tout le monde a un talent, toi c'est de faire le pitre sur Youtube
Hein?
:sueur:

Khey j'ai aucune idée de qui est l'athée et au vu d'à quel point il a bégayél comme un abruti face à un mec aussi con que l'abbée (le mec croit en Adam et Eve de façon littérale et l'athée a TOUT DE MÊME réussi à se chier dessus), je pense que non il devrait arrêter les vidéos
:ding:
il y a 5 jours
Ok, Dieu existe. Mais pourquoi vous le vénérez ? Un humain qui aurait la même attitude et qui aurait créé la même chose serait considéré comme une des pires ordures.

:moustachu:
il y a 5 jours
Je te remercie pour les compliments mais je me considère comme incompétent et illégitime pour parler du catholicisme, je ne souhaite pas faire perdre des âmes ou professer des hérésies, il y a des forumeurs bien plus compétents que moi (ColRoulin ; Sainte et Josette) ou des théologiens plus compétents, comme Lavagna
:BillBigdil:

+ je n'ai pas regardé le débat
Je note les noms pour en apprendre davantage.

Je l'ai regardé et rien contre le prêtre qui semble être une bonne personne et Acermendax est un fourbe et représente tout ce qui ne va pas dans la science.

Le souci c'est que les débats c'est un sport à part, ca devient du sophisme et Acermendax est rompu a cela, le prêtre a l'air de l'être moins.

Du coup Acer sauve la face alors qu'il a tort tout le débat.
il y a 5 jours
Je note les noms pour en apprendre davantage.

Je l'ai regardé et rien contre le prêtre qui semble être une bonne personne et Acermendax est un fourbe et représente tout ce qui ne va pas dans la science.

Le souci c'est que les débats c'est un sport à part, ca devient du sophisme et Acermendax est rompu a cela, le prêtre a l'air de l'être moins.

Du coup Acer sauve la face alors qu'il a tort tout le débat.
C'est qui Acermendax ? TroncheEnBiais ?
il y a 5 jours
Ok, Dieu existe. Mais pourquoi vous le vénérez ? Un humain qui aurait la même attitude et qui aurait créé la même chose serait considéré comme une des pires ordures.

Le monde est beau, regarde les planètes, les étoiles, notre Terre et ses arbres.

Chaque animal ou insecte est magnifique, au contraire on voit la beauté dans chaque chose de la création.

C'est l'humain qui crée les injustices et à son libre arbitre entre faire le bien et faire le mal.

:Mouais_Jesus:
il y a 5 jours
C'est qui Acermendax ? TroncheEnBiais ?
Oui
:risi_zoom:
il y a 5 jours
Le monde est beau, regarde les planètes, les étoiles, notre Terre et ses arbres.

Chaque animal ou insecte est magnifique, au contraire on voit la beauté dans chaque chose de la création.

C'est l'humain qui crée les injustices et à son libre arbitre entre faire le bien et faire le mal.

Justement, vous ne voyez que l'image de la carte postale. Si t'observes un animal ou un insecte plus de 10 secondes, tu te rendras compte qu'il cherche à tuer pour se nourrir, ou à échapper lui-même à une mort atroce.

Pareil pour les planètes et les étoiles qui abritent des phénomènes ultraviolents hostiles à toute vie.

La Nature sur Terre est basée sur la souffrance et la prédation. Elle n'a jamais eu besoin de l'humain pour être extrêmement cruelle. C'est pas une histoire de bien ou de mal. Sauf si on considère qu'un Créateur est à l'origine d'un tel système naturel, là oui, on doit considérer que c'est un projet maléfique.

il y a 5 jours
Justement, vous ne voyez que l'image de la carte postale. Si t'observes un animal ou un insecte plus de 10 secondes, tu te rendras compte qu'il cherche à tuer pour se nourrir, ou à échapper lui-même à une mort atroce.

Pareil pour les planètes et les étoiles qui abritent des phénomènes ultraviolents hostiles à toute vie.

La Nature sur Terre est basée sur la souffrance et la prédation. Elle n'a jamais eu besoin de l'humain pour être extrêmement cruelle. C'est pas une histoire de bien ou de mal. Sauf si on considère qu'un Créateur est à l'origine d'un tel système naturel, là oui, on doit considérer que c'est un projet maléfique.

D'une certaine manière nos finalités rendent la création encore plus belle car la vie est magnifiée car il n'y a rien de plus beau que ce qui est rare est précieux.

Et rien ne dit que cet univers est la seule réalité ou que la mort est la fin du chemin.

Après ce n'est que ma vision des choses, si Dieu existe alors il aime toute chose et de ce fait on a pas à avoir peur.
il y a 5 jours
D'une certaine manière nos finalités rendent la création encore plus belle car la vie est magnifiée car il n'y a rien de plus beau que ce qui est rare est précieux.

Et rien ne dit que cet univers est la seule réalité ou que la mort est la fin du chemin.

Après ce n'est que ma vision des choses, si Dieu existe alors il aime toute chose et de ce fait on a pas à avoir peur.
Y'a pas besoin de parler de mort ou d'autres réalités. Cette réalité qu'on vit, vu les atrocités naturelles qui s'y passent, est suffisante pour juger le Créateur. Et de toutes façons, on n'a que ça pour le faire. On va pas lui chercher des circonstances atténuantes avec des "peut-être, on sait pas.". Là, on sait, et on peut définir clairement que le Créateur est un sacré fils de pute.

il y a 5 jours

Il aime toute chose sauf les enfants hindous leucémiques

Salut chef je suis mort à 2 ans et demi dans d'attroces souffrances
:Indien_ganged:

Big cho, on espère que tu t'es repenti et que t'as pris mesure de l'épreuve que dieu t'as envoyé
:Jesus_Christ:

Ah bah non j'ai juste eu mal sa mère avant de mourir malgré les ablutions faites à Ganesh (sans doute ça qui m'a tué d'ailleurs, l'eau était si crade que ça n'a pu qu'empirer ma septicémie)

Aïe... Désolé frérot mais vénérer un faux dieu c'est l'enfer, t'as pas compris l'épreuve que je t'ai envoyé donc éternité de souffrance.

Voilà voilà, sympa l'amour de dieu.
il y a 5 jours
Faut etre zinzin pour se farcir ca. Tronche doit surement etre d'ultra mauvaise foi
MITAAAAA
il y a 5 jours
Il aime toute chose sauf les enfants hindous leucémiques

Salut chef je suis mort à 2 ans et demi dans d'attroces souffrances

Big cho, on espère que tu t'es repenti et que t'as pris mesure de l'épreuve que dieu t'as envoyé

Ah bah non j'ai juste eu mal sa mère avant de mourir malgré les ablutions faites à Ganesh (sans doute ça qui m'a tué d'ailleurs, l'eau était si crade que ça n'a pu qu'empirer ma septicémie)

Aïe... Désolé frérot mais vénérer un faux dieu c'est l'enfer, t'as pas compris l'épreuve que je t'ai envoyé donc éternité de souffrance.

Voilà voilà, sympa l'amour de dieu.
Il arrive que la volonté de Dieu soit mise en échec, il n'a pas le contrôle sur tout.

Il faut voir cela comme un appel à la prière et à ce que sa volonté se manifeste.

Mais en aucun cas c'est une punition.

Jean chap 9:

01 En passant, Jésus vit un homme aveugle de naissance.

02 Ses disciples l’interrogèrent : « Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? »

03 Jésus répondit : « Ni lui, ni ses parents n’ont péché. Mais c’était pour que les œuvres de Dieu se manifestent en lui.
il y a 5 jours
Y'a pas besoin de parler de mort ou d'autres réalités. Cette réalité qu'on vit, vu les atrocités naturelles qui s'y passent, est suffisante pour juger le Créateur. Et de toutes façons, on n'a que ça pour le faire. On va pas lui chercher des circonstances atténuantes avec des "peut-être, on sait pas.". Là, on sait, et on peut définir clairement que le Créateur est un sacré fils de pute.

Comme tu le dis "on ne sait pas".

Du coup tu peux avoir 2 visions de la chose: une optimiste et l'autre pessimiste.

Les 2 ne changeront rien à la finalité mais 1 des 2 permet que ce voyage se passe de façon heureuse.

Je ne dis pas que tu as tort, juste que c'est triste de ne pas voir la beauté de ce monde
il y a 5 jours
Soutenir qu'Adam et Eve étaient les 2 premiers humains n'est pas tenable scientifiquement.

De plus Acermendax pour le coup c'est son domaine donc il se jette dans la gueule du loup. D'ailleurs il attendait que ça pour lui ressortir les histoires de génome, d'évolution et le prêtre ne peut répondre à ça.

En lui répondant que c'est une image et pas incompatible avec l'évolution car Dieu a crée toute choses et les lois de la nature il aurait changé direct de sujet.

Il a par contre pas mal géré en lui disant que les Newton, Pascal, Einstein étaient très croyants et pourtant des génies de la science
La science n'en dit rien du tout, ils peuvent très bien s'être ensuite mélangés à d'autres hominidés etc. Tout ce que l'Église affirme sur le sujet scientifique* c'est que l'humanité 1. a une seule source (monogénisme, qui est très antérieur à "homo sapiens" vu la science actuelle ; cf. les traces de rites funéraires chez Néandertal, peut-être même chez Erectus, de toute façon tout cela est très spéculatif et reconstruit à partir de rares restes) et 2. que le péché originel est une réalité historique. Quant à l'Évolution en général, il pouvait lui sortir saint Augustin dont la vision de la Création colle parfaitement avec le pan purement scientifique de la théorie: cf cet article du Sel de la Terre : www.seldelaterre.fr https://www.seldelaterre.[...]l'%C3%A9volution-(ii)

*Cf. les réponses de la Commission Biblique de 1909 sous Pie X citées dans Dentzinger
il y a 5 jours