InscriptionConnexion
Il y a pas mal de sources.
Tu peux trouver pas mal de choses intéressantes chez Winnicott.

www.spp.asso.fr https://www.spp.asso.fr/t[...]0de%20l'environnement.

Mais il y a d'autres auteurs qui parlent de la construction de la psyché ou du mécanisme d'individuation plus généralement
Moi je veux bien te croire, mais montre moi que c'est vrai, et valable chez tout les humains
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 3 jours
Moi je veux bien te croire, mais montre moi que c'est vrai, et valable chez tout les humains
Mais ne me crois pas, fais-toi ta propre opinion.

Je te donne ce que j'en pense de la question, mais pour prouver je devrais écrire une étude.

Ainsi je te renvoies vers des auteurs ou des concepts, j'essaye de te donner un peu de matière, mais comme en tout, seule une étude personnelle permet de comprendre profondément un sujet.

Avoir le tampon "officiel" n'en fait pas de facto une vérité par ailleurs.
Et le père fouras ta mère
:Pere_fouras:
il y a 3 jours
Ou bien il faut d'abord qu'ils purifient leur héritage ?
:ehehcoupedemerde:
Je pense pas que quelqu'un qui soit totalement dysfonctionnel puisse se reconstruire entièrement à un âge avancé sans séquelles, et quelqu'un qui a été lourdement dysfonctionnel à un moment dans sa vie ne devrait pas avoir d'enfants
歴史は繰り返すそしてまた 《無 (ゼロ) 》 になる
il y a 3 jours
Je pense pas que quelqu'un qui soit totalement dysfonctionnel puisse se reconstruire entièrement à un âge avancé sans séquelles, et quelqu'un qui a été lourdement dysfonctionnel à un moment dans sa vie ne devrait pas avoir d'enfants
Bien sûr que si. Il peut se libérer.
C'est tout le sujet de la spiritualité d'ailleurs.
Les maladies psychiques sont des maladies spirituelles.

Toi ton problème c'est que tu penses que t'es fichu. À partir de là, comment espérer te sauver ?

C'est comme si tu attendais dans un cercueil d'être enterré. Allons garçon, un peu de panache
:godefroy007:
il y a 3 jours
Bien sûr que si. Il peut se libérer.
C'est tout le sujet de la spiritualité d'ailleurs.
Les maladies psychiques sont des maladies spirituelles.

Toi ton problème c'est que tu penses que t'es fichu. À partir de là, comment espérer te sauver ?

C'est comme si tu attendais dans un cercueil d'être enterré. Allons garçon, un peu de panache
:godefroy007:
Bah j'aimerais bien mais j'habite en france malheureusement
:Onchebrisee:
il y a 3 jours
Bah j'aimerais bien mais j'habite en france malheureusement
Le pays du panache
GIF
il y a 3 jours
Le pays du panache
GIF
Le pays où on t'ignore quand t'es taré ou alors on te dit va te faire enculer.
il y a 3 jours
Le pays où on t'ignore quand t'es taré ou alors on te dit va te faire enculer.
C'est ça le seul panache dont tu fais preuve ?
:selection_naturelle:

Des gémissements de jeune fille en fleur ?

Allons pucelle, un peu de cran
il y a 3 jours
C'est ça le seul panache dont tu fais preuve ?

Des gémissements de jeune fille en fleur ?

Allons pucelle, un peu de cran
A quoi ça sert d'avoir du cran quand il n'y a pas de résultat et que tout le monde s'en tape ?
il y a 3 jours
Ça nofap sec ici pour ma part et vous?
:boube:
il y a 3 jours
A quoi ça sert d'avoir du cran quand il n'y a pas de résultat et que tout le monde s'en tape ?
Parce que tu vis pour toi, pas pour les autres
:Hamtaro_fou:

Les gens ont en rien à foutre de tes malheurs, t'as vu ? T'es content d'être aussi mal ?

Je suppose que non, donc tu bosses pour ton compte

Capito ? Oublie les autres, fais tes bails et avance

Ils ne te voient pas et ne te verront jamais. Oublie ça et va vivre ta meilleure vie en acceptant la cécité

Parce que t'as pas le choix. Finito les croyances illusoires.
il y a 3 jours
Parce que tu vis pour toi, pas pour les autres

Les gens ont en rien à foutre de tes malheurs, t'as vu ? T'es content d'être aussi mal ?

Je suppose que non, donc tu bosses pour ton compte

Capito ? Oublie les autres, fais tes bails et avance

Ils ne te voient pas et ne te verront jamais. Oublie ça et va vivre ta meilleure vie en acceptant la cécité

Parce que t'as pas le choix. Finito les croyances illusoires.
Bah si les gens s'en tapent de mes problèmes mentaux, comment je fait pour trouver un psy / de l'aide ?
il y a 3 jours
Bah si les gens s'en tapent de mes problèmes mentaux, comment je fait pour trouver un psy / de l'aide ?
Bah tu t'aides tout seul

Le psy va pas t'ouvrir le crâne pour te le réparer avec un tournevis.

Le psy c'est juste un miroir déformant.

Il va faire strictement la même chose que moi là.

Tu sais ce que m'a fait mon psy quand j'avais 20 ans et au passage une vraie maladie mortelle qui me faisait avoir des idées très sombres ?

"Il faut voir la vie autrement"

Autant te dire qu'il ne comprenait rien à ce que je lui racontais. Et les 10 autres psys que j'ai vu c'était la même limonade.

Les psys te feront juste réfléchir, les psychiatres en plus ne feront que te prescrire des substances pour endormir des parties de ton cerveau (et de ton âme au passage).

Le seul salut peut venir de toi.
Ça ne t'empêche pas de consulter un psy mais faut vraiment que tu prennes conscience que tu es ton propre sauveur. Aucun totem extérieur à toi n'a ce pouvoir. Car tu vis en toi. C'est le principe de la solitude ontologique. Tu es "en toi". Tu vois à travers tes yeux. Tu sens que travers ta peau. Mais tout ce que tu perçois est déjà en toi. C'est fondamental à comprendre et à tirer les conséquences de cette chose.
il y a 3 jours
Bah tu t'aides tout seul

Le psy va pas t'ouvrir le crâne pour te le réparer avec un tournevis.

Le psy c'est juste un miroir déformant.

Il va faire strictement la même chose que moi là.

Tu sais ce que m'a fait mon psy quand j'avais 20 ans et au passage une vraie maladie mortelle qui me faisait avoir des idées très sombres ?

"Il faut voir la vie autrement"

Autant te dire qu'il ne comprenait rien à ce que je lui racontais. Et les 10 autres psys que j'ai vu c'était la même limonade.

Les psys te feront juste réfléchir, les psychiatres en plus ne feront que te prescrire des substances pour endormir des parties de ton cerveau (et de ton âme au passage).

Le seul salut peut venir de toi.
Ça ne t'empêche pas de consulter un psy mais faut vraiment que tu prennes conscience que tu es ton propre sauveur. Aucun totem extérieur à toi n'a ce pouvoir. Car tu vis en toi. C'est le principe de la solitude ontologique. Tu es "en toi". Tu vois à travers tes yeux. Tu sens que travers ta peau. Mais tout ce que tu perçois est déjà en toi. C'est fondamental à comprendre et à tirer les conséquences de cette chose.
Bah je veux pas voir des psychologues moi je veux voir des psychiatres, je m'en tape qu'ils me défoncent le cerveau je veux juste avoir une vie heureuse.

Je suis trop stupide / perdue pour me sauver moi-même, je serais crevée dans une ruelle avant de m'être sauvé par moi-même
il y a 3 jours
Bah je veux pas voir des psychologues moi je veux voir des psychiatres, je m'en tape qu'ils me défoncent le cerveau je veux juste avoir une vie heureuse.

Je suis trop stupide / perdue pour me sauver moi-même, je serais crevée dans une ruelle avant de m'être sauvé par moi-même
Tu seras pas heureux, tu seras amorphe. Endormi. Perte de sensibilité, etc...

Mais vas-y, l'expérience est la meilleure des enseignantes. Par contre te connaissant c'est pas avant deux ans que tu verras un psy

Ce qui me frappe c'est qu'on a tellement l'impression que tu ne te veux pas du bien
:Edward_ayaaa:
il y a 3 jours
Tu seras pas heureux, tu seras amorphe. Endormi. Perte de sensibilité, etc...

Mais vas-y, l'expérience est la meilleure des enseignantes. Par contre te connaissant c'est pas avant deux ans que tu verras un psy

Ce qui me frappe c'est qu'on a tellement l'impression que tu ne te veux pas du bien
:Edward_ayaaa:
bah oui puisqu'il n'y en a pas chez moi
il y a 3 jours
Et ça serait une bénédiction d'être amorphe plutôt que d'avoir envie de mourir
il y a 3 jours
bah oui puisqu'il n'y en a pas chez moi
Bah prends rdv et vas-y en train
:jesus_aya:

Vas voir l'assistante sociale
:jesus_aya_:

Vas aux urgences psy
:jesus_aya_:

Mais non, tu fais rien. Pourtant il suffit de sortir de chez toi et de marcher un peu
:ehehshrek:

Montre en main, tu vois un psy en moins de 12h si tu le veux vraiment
:ehehshrek:
il y a 3 jours
Mais ne me crois pas, fais-toi ta propre opinion.

Je te donne ce que j'en pense de la question, mais pour prouver je devrais écrire une étude.

Ainsi je te renvoies vers des auteurs ou des concepts, j'essaye de te donner un peu de matière, mais comme en tout, seule une étude personnelle permet de comprendre profondément un sujet.

Avoir le tampon "officiel" n'en fait pas de facto une vérité par ailleurs.
Moi je te l'ai déjà donnée ma propre opinion, et je vois de ma propre expérience que c'est faux

Mais je suis toujours ouvert à de nouvelles pensées, et ça m'a intrigué parce que t'avais l'air bien convaincu
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 3 jours
Et ça serait une bénédiction d'être amorphe plutôt que d'avoir envie de mourir
Ça revient au même, ce qui est mort est amorphe. C'est d'ailleurs la différence fondamental entre une chose vivante et morte. Même quand tu dors tu bouges d'ailleurs, comme quoi...

Et qui souhaite vivre amorphe ?
il y a 3 jours