InscriptionConnexion
jusque là ça se passe bien.
:Watame_Blink:
Tellement frustré que j'ai rêvé de ça cette nuit hein
:selection_naturelle:

Que j'allais dans un autre pays style Australie, je crois même que t'étais dedans symboliquement. C'était pas vraiment l'Australie, c'était pas vraiment Ahuri. Mais c'était l'ambiance
:Chaton_fou:
Et le père fouras ta mère
:Pere_fouras:
il y a 3 jours
jusque là ça se passe bien.
:Watame_Blink:
Cool cool
Ils te forment la bas je suppose
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 3 jours
Ta mère n'est pas éternelle, comment t'allais faire quand elle allait partir dans tous les cas ?
Bah j'ai pas prévu de rester chez eux.
歴史は繰り返すそしてまた 《無 (ゼロ) 》 になる
il y a 3 jours
Bah j'ai pas prévu de rester chez eux.
Comment tu va faire quand tu seras plus chez eux pour aller chercher le pain alors, pour ramener l'argent
il y a 3 jours
Comment tu va faire quand tu seras plus chez eux pour aller chercher le pain alors, pour ramener l'argent
Je vais go psy / hp pour me soigner
il y a 3 jours
Y'a des mecs qui ont eu une très bonne relation avec leur mère et qui pourtant sont inadaptés socialement, d'autre qui n'ont pas eu de mère qui s'en sorten

C'est quoi le nom du livre déjà, les 6 blessures de l'enfance ou quelque chose ?
Aucune idée je parle d'expérience plus que de bouquins. Le cheminement est simple en fait, l'enfant reçoit dans ses premiers moments de vie son référentiel amoureux de sa mère. Et ce référentiel est son rapport au monde. Pas besoin de faire bac +10 pour comprendre ça. Et il y a deux manière de s'en rendre compte :

Soit se replonger dans son enfance, soit voir en live le rapport d'un enfant (nourrisson) avec sa mère sur plusieurs années pour s'en rendre compte.
il y a 3 jours
Aucune idée je parle d'expérience plus que de bouquins. Le cheminement est simple en fait, l'enfant reçoit dans ses premiers moments de vie son référentiel amoureux de sa mère. Et ce référentiel est son rapport au monde. Pas besoin de faire bac +10 pour comprendre ça. Et il y a deux manière de s'en rendre compte :

Soit se replonger dans son enfance, soit voir en live le rapport d'un enfant (nourrisson) avec sa mère sur plusieurs années pour s'en rendre compte.
Pas besoin de faire bac+10, peut-être, mais c'est pas pour autant que c'est vrai
L'environnement joue oui, mais est ce que le rapport à la mère fait tout chez l'homme, ça reste à prouver
il y a 3 jours
Je suis tout à fait d'accord par contre
L'important ce n'est pas d'être dans la norme. Si tout le monde échoue, ça ne signifie pas que tu vas échouer. Les statistiques... Quand médicalement t'es passé entre les mailles statistiques d'un, de deux, de trois filets. Tu comprends à quel point il existe deux mondes : celui de sa vie et celui des statistiques. J'appelle ça le Microcosme et la Macrocosme généralement. Vulgairement c'est subjectif et objectif.

Tout le monde échouait à retirer Excalibur de son rocher. Jusqu'à ce que quelqu'un y arrive. Et il est devenu Roi.
:moutonmignon:
il y a 3 jours
Je vais go psy / hp pour me soigner
Alors c'est parti
il y a 3 jours
Pas besoin de faire bac+10, peut-être, mais c'est pas pour autant que c'est vrai
L'environnement joue oui, mais est ce que le rapport à la mère fait tout chez l'homme, ça reste à prouver
Je t'invite à étudier la question sur le long court
il y a 3 jours
Alors c'est parti
Si seulement c'était si simple
:Onchebrisee:
il y a 3 jours
Si seulement c'était si simple
:Onchebrisee:
Voilà. Mais tu sais ce que t'as à faire
il y a 3 jours
Je t'invite à étudier la question sur le long court
Non mais tout le monde en à déjà entendu parler de ça, je vois bien que ça pas vrai dans mon propre entourage
il y a 3 jours
Non mais tout le monde en à déjà entendu parler de ça, je vois bien que ça pas vrai dans mon propre entourage
Est-ce que tu as étudié sérieusement la question ? Volontairement, sur plusieurs années ?
il y a 3 jours
Est-ce que tu as étudié sérieusement la question ? Volontairement, sur plusieurs années ?
Relativement visiblement, tu as dit que tu le tiens de ta propre expérience, alors que tu affirmes que c'est universellement vrai
Soit tu le tiens de ta propre expérience, et c'est soit vrai mais non prouvé, soit faux,
Soit tu me montres des études et là c'est vrai scientifiquement jusqu'à preuve du contraire
il y a 3 jours
Des preuves au moins
il y a 3 jours
Relativement visiblement, tu as dit que tu le tiens de ta propre expérience, alors que tu affirmes que c'est universellement vrai
Soit tu le tiens de ta propre expérience, et c'est soit vrai mais non prouvé, soit faux,
Soit tu me montres des études et là c'est vrai scientifiquement jusqu'à preuve du contraire
Il y a pas mal de sources.
Tu peux trouver pas mal de choses intéressantes chez Winnicott.

www.spp.asso.fr https://www.spp.asso.fr/t[...]0de%20l'environnement.

Mais il y a d'autres auteurs qui parlent de la construction de la psyché ou du mécanisme d'individuation plus généralement
il y a 3 jours
Cool cool
Ils te forment la bas je suppose
Après t'as pas besoin d'une grosse formation pour te servir d'un marteau piqueur.
:selectionchampi:
il y a 3 jours
Après t'as pas besoin d'une grosse formation pour te servir d'un marteau piqueur.
C'est vrai, mais je suppose que tu veux faire autre chose que manoeuvre à terme
il y a 3 jours
Certains ont beaucoup d'expériences à ce sujet
:Branleur_masturbe:
il y a 3 jours