InscriptionConnexion
Epique
Epique
9 mois
La suite change rien, elle a été donnée en holocauste
si je marque noir sur blanc qu'il pleut des cordes, est-ce que selon toi il pleut réellement des cordes ? Ou est-ce une image pour dire qu'il pleut beaucoup ?
:presence_imperiale:
il y a 9 mois
est-ce que tu sais faire la différence entre langage figuré et littéral ?

Par exemple, si je marque noir sur blanc qu'il pleut des cordes, est-ce que selon toi il pleut réellement des cordes ? Ou est-ce une image pour dire qu'il pleut beaucoup ?

Il était triste car il n'aura pas de descendance, comme expliqué précédemment
Tu es d'un niveau de malhonnêteté, j'ai jamais vu ça de ma vie.
Le peuple Noir est le véritable peuple élu, que vous soyez contents ou pas, ça ne va rien changer dans la Création
il y a 9 mois
Epique
Epique
9 mois
Tu es d'un niveau de malhonnêteté, j'ai jamais vu ça de ma vie.
Jéhovah n'a jamais approuvé les sacrifices humains en Israël, d'ailleurs il a décrété d'exécuter les Cananéens car ils pratiquaient cela

Donc la logique dicte que Jephtah n'a pas sacrificé littéralement sa fille

il y a 9 mois
J'attend tes excuses pour avoir accusé les TJ d'avoir prédit la fin du monde en 1975 alors que c'est faux
il y a 9 mois
Jéhovah n'a jamais approuvé les sacrifices humains en Israël, d'ailleurs il a décrété d'exécuter les Cananéens car ils pratiquaient cela

Donc la logique dicte que Jephtah n'a pas sacrificé littéralement sa fille

La logique dicte que si ce n'était pas un holocauste, ce ne serait pas marqué holocauste. D'ailleurs il n’y a aucune loi qui interdit à une femme de se marier même si elle est consacrée à Dieu.
:philippot_jawline:

Tu es à un niveau de malhonnête extrêmement grave.
Le peuple Noir est le véritable peuple élu, que vous soyez contents ou pas, ça ne va rien changer dans la Création
il y a 9 mois
J'attend tes excuses pour avoir accusé les TJ d'avoir prédit la fin du monde en 1975 alors que c'est faux
Image
il y a 9 mois
Du moment que c’est pas tes gosses
:Hehehehe:
il y a 9 mois
Epique
Epique
9 mois
Image
Montre moi les propos exactes des TJ qui dit que la fin du monde vient en 1975

Je quitte les TJ sur le champ et je deviens athée si tu poste la publication des TJ qui dit que la fin du monde sera en 1975

Go !

il y a 9 mois
Epique
Epique
9 mois
La logique dicte que si ce n'était pas un holocauste, ce ne serait pas marqué holocauste. D'ailleurs il n’y a aucune loi qui interdit à une femme de se marier même si elle est consacrée à Dieu.
:philippot_jawline:

Tu es à un niveau de malhonnête extrêmement grave.
Donc si la météo dit il pleut des cordes, la météo est malhonnête ?
il y a 9 mois
Roi
Roi
9 mois
T'es au courant qu'il existait déjà des ordres de vierges (comme les couvants) chez les juifs ?
Si le texte précise vierge, ça m'a tout l'air de pointer dans le sacrifice du sacerdoce.

La plupart des ordres d'extermination de peuples dans L'AT sont en majorité destinés contre des peuples qui sacrifiaient des humains justement, fais preuve d'un peu de logique
:Griffith_lire:
Apparemment non, elle a bien finie en sacrifice :
Image
(Bible catholique Fillion)
il y a 9 mois
Montre moi les propos exactes des TJ qui dit que la fin du monde vient en 1975

Je quitte les TJ sur le champ et je deviens athée si tu poste la publication des TJ qui dit que la fin du monde sera en 1975

Go !

Quatrième et dernière prédiction d'Armstrong. États-Unis Herbert W. Armstrong (en), Protestants, Évangéliques [85]
Selon leur livre « La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu [archive] » paru en 1966, 6 000 ans d’histoire de l’humanité se termineraient en 1975. Bien que le livre ne précise pas les conséquences, certains Témoins de Jéhovah pensaient que cette année verrait la Terre transformée en paradis. Il est à noter toutefois que Frederick Franz, Président de leur organisation, a dit lors de la sortie de ce livre à Baltimore (Maryland): « Cela se peut. Mais nous n’affirmons rien. Tout est possible à Dieu. Mais nous n’affirmons rien. Et que nul d’entre vous ne se révèle dogmatique en parlant de ce qui va se passer d’ici 1975 ». États-Unis
il y a 9 mois
Image
il y a 9 mois
Image
Ils sont malhonnêtes jusqu'au bout ces rats ahi
il y a 9 mois
Epique
Epique
9 mois
Quatrième et dernière prédiction d'Armstrong. États-Unis Herbert W. Armstrong (en), Protestants, Évangéliques [85]
Selon leur livre « La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu [archive] » paru en 1966, 6 000 ans d’histoire de l’humanité se termineraient en 1975. Bien que le livre ne précise pas les conséquences, certains Témoins de Jéhovah pensaient que cette année verrait la Terre transformée en paradis. Il est à noter toutefois que Frederick Franz, Président de leur organisation, a dit lors de la sortie de ce livre à Baltimore (Maryland): « Cela se peut. Mais nous n’affirmons rien. Tout est possible à Dieu. Mais nous n’affirmons rien. Et que nul d’entre vous ne se révèle dogmatique en parlant de ce qui va se passer d’ici 1975 ». États-Unis
Oui donc tu prouves bien ce que j'ai dit

« Cela se peut. Mais nous n’affirmons rien. Tout est possible à Dieu. Mais nous n’affirmons rien. Et que nul d’entre vous ne se révèle dogmatique en parlant de ce qui va se passer d’ici 1975 »

Merci de t'excuser maintenant
il y a 9 mois
Arrête de nier ça sert à rien, tu es malhonnête au possible
il y a 9 mois
Epique
Epique
9 mois
Ils sont malhonnêtes jusqu'au bout ces rats ahi
Ce ne sont pas les catholiques qui ont autorité d'interpréter la Bible
il y a 9 mois
Epique
Epique
9 mois
Arrête de nier ça sert à rien, tu es malhonnête au possible
Non, puisque le texte parle d'un voeu de chasteté. C'est un holocauste symbolique car elle s'offre à Jéhovah

Tout comme Samuel et Samson
il y a 9 mois
Oui donc tu prouves bien ce que j'ai dit

« Cela se peut. Mais nous n’affirmons rien. Tout est possible à Dieu. Mais nous n’affirmons rien. Et que nul d’entre vous ne se révèle dogmatique en parlant de ce qui va se passer d’ici 1975 »

Merci de t'excuser maintenant
“Dis, que signifie ce 1975?”

Les Témoins croyaient depuis longtemps que le Règne millénaire du Christ commencerait après 6 000 ans d’histoire humaine. Mais quand les 6 000 ans d’existence humaine allaient-​ils prendre fin? Le livre La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, paru en anglais aux assemblées de district de 1966, désignait 1975. Sur les lieux mêmes de l’assemblée, tandis que les frères en examinaient le contenu, ce livre a suscité bien des discussions au sujet de 1975.

À Baltimore (Maryland), c’est Frederick Franz qui a donné le discours de clôture, en commençant ainsi: “Juste avant que je monte sur l’estrade, un jeune homme m’a abordé avec cette question: ‘Dis, que signifie ce 1975?’” Puis frère Franz a cité les nombreuses questions qu’on avait posées, à savoir s’il fallait comprendre dans ce nouveau livre qu’en 1975 Harmaguédon serait terminé et Satan lié. Voici ce qu’il a dit en substance: ‘Cela se peut. Mais nous n’affirmons rien. Tout est possible à Dieu. Mais nous n’affirmons rien. Et que nul d’entre vous ne se révèle dogmatique en parlant de ce qui va se passer d’ici 1975. Chers frères, le point essentiel de cette discussion, le voici: le temps est court. Le temps se fait très court, il n’y a aucun doute là-dessus.’

Dans les années qui ont suivi 1966, de nombreux Témoins de Jéhovah ont agi en harmonie avec l’esprit de ce conseil. Toutefois, d’autres déclarations ont été publiées à ce sujet, et certaines ont été probablement plus catégoriques qu’il n’aurait fallu. C’est ce qu’a reconnu La Tour de Garde du 15 juin 1980 (page 17). Mais, par ailleurs, les Témoins de Jéhovah ont reçu le conseil de se concentrer surtout à faire la volonté de Jéhovah et de ne pas se tracasser pour des dates ou par l’attente d’un salut imminenth.
il y a 9 mois
Non, puisque le texte parle d'un voeu de chasteté. C'est un holocauste symbolique car elle s'offre à Jéhovah

Tout comme Samuel et Samson
Ça parle nul part d’un vœu de chasteté. Continue d’exposer ta malhonnêteté.
il y a 9 mois