InscriptionConnexion
Tu te comprends pas toi, tu comprneds la perception que tu te fais de toi, rien a voir
:Guts:

Les gens sont généralement a côté de la plaque a ce niveau là
"tu te comprends pas toi, tu comprends la perception que tu te fais de toi"

D'accord, et qui est "toi" ? Et sur quoi rebondit cette "perception" ? Que pouvons-nous lire sinon nous-même et notre sensibilité propre aux signaux. Ça s'appelle l'introspection mongolin, ta pirouette n'est qu'un serpent qui se mord la queue.
il y a 15 heures
Est-ce que tu as réfléchis à ce que j'ai dit où tu nous fait le répétiteur mécanique ?
:Chaat_bonnet_tetine:
Citer des articles scientifiques c'est répéter ?
:jesus_aya:

Je sais que le niveau est bas mais quand même
Parfois malicieuse. Parfois sérieuse. Adoratrice des Felis catus
:sailor_moon:
il y a 15 heures
Citer des articles scientifiques c'est répéter ?
:jesus_aya:

Je sais que le niveau est bas mais quand même
Oui, c'est exactement ça. Tu ne fais que recracher ou bien même pire, simplement transmettre un dossier comme une secrétaire.
il y a 15 heures
Par contre 2k25 c'est une excellente époque pour les gens qui aiment résumer leur être à quatre lettres.
Ceci
:this:

L'Awisime à son paroxysme où l'ego est le centre de toute attention ce genre de classification des personnalités
:risitas_hanches:

Le vrai mec brisé en 2k25, il est tellement détaché de son ego qu'il n'essaie même plus de se créer un semblant d'identité et encore moins avec 4 lettres
:risi_zoom:
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
:belmondo:
il y a 15 heures
Ceci

L'Awisime à son paroxysme où l'ego est le centre de toute attention ce genre de classification des personnalités

Le vrai mec brisé en 2k25, il est tellement détaché de son ego qu'il n'essaie même plus de se créer un semblant d'identité et encore moins avec 4 lettres
Bah il est con parce que l'ego c'est son véhicule dans le monde social. Et pire, ceux qui se croient sans ego ne font généralement que de se le cacher

Étudier des modèles ce n'est pas se limiter. Ceux qui pensent de base que les modèles sont limitants sont ceux qui sont à priori déjà autolimitant. Ils projettent dessus leur fonctionnement.
il y a 15 heures
Bah il est con parce que l'ego c'est son véhicule dans le monde social. Et pire, ceux qui se croient sans ego ne font généralement que de se le cacher

Étudier des modèles ce n'est pas se limiter. Ceux qui pensent de base que les modèles sont limitants sont ceux qui sont à priori déjà autolimitant. Ils projettent dessus leur fonctionnement.
Il est pas con, il est brisé, c'est le principe...
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
il y a 15 heures
Il est pas con, il est brisé, c'est le principe...
J'ai vu tant de brisés sans ego qui étaient en plein dans leur ego que bof hein
:bocchipyj:
il y a 15 heures
Oui, c'est exactement ça. Tu ne fais que recracher ou bien même pire, simplement transmettre un dossier comme une secrétaire.
Merci pour le fou rire
:chat_lunettes:

Se renseigner, c'est donc recracher comme un perroquet. Alors que suivre son cœur sans avancer de preuve, c'est ça, la vraie intelligence

N'hésites pas à me tirer les cartes, tu as l'air d'avoir des prédispositions
:cirnokawaii:
il y a 15 heures
J'ai vu tant de brisés sans ego qui étaient en plein dans leur ego que bof hein
:bocchipyj:
Oui, c'est possible, certains le refoule justement
:Dubitatif2:
il y a 15 heures
Par contre 2k25 c'est une excellente époque pour les gens qui aiment résumer leur être à quatre lettres.
Excusez ma grossièreté mais

Époque de fils de putes
il y a 15 heures
En fait, ce test d'INFJ, c'est comme décorer son petit égo avec des lettres. L'apprêter comme on aimerait bien qu'il soit.

Son égo qui n'est qu'un objet parmi les autres.

En fait c'est un peu jouer à la poupée avec son égo, en lui dessinant des petites lettres sur la gueule pour faire joli... une forme de narcissisme comme d'autres.

C'est comme dans un jeu vidéo, les gens qui passent des plombes pour paramétrer l'apparence de leur personnage plutôt que de jouer le jeu.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 15 heures
Ceci

Ah et pour info, notre vie mentale est une accumulation de modèles. Même de personnalité, mais c'est juste pas défini clairement dans notre tête. C'est flou. Mais tout le monde à ses petits modèles de ci et de ça, pas hyper-détaillés et très inconscients. Ça me fait rire ceux qui nous font des beaux discours sur l'inutilité de modèles avancés qui ont le mérite d'avoir été construit suffisamment clairement pour être partagés
il y a 15 heures
Merci pour le fou rire
:chat_lunettes:

Se renseigner, c'est donc recracher comme un perroquet. Alors que suivre son cœur sans avancer de preuve, c'est ça, la vraie intelligence

N'hésites pas à me tirer les cartes, tu as l'air d'avoir des prédispositions
:cirnokawaii:
Tu ne te renseignes pas. Tu lis, tu recraches. Où medites-tu ? Nulle part. Agent smith en puissance.
il y a 15 heures
D'après ChatGPT pour les raisons suivantes :

🎭 Pourquoi c’est difficile pour un INFJ-T dans la modernité

1. Hyper-sensibilité : tu captes les signaux faibles, les incohérences, les non-dits → ça t’épuise dans un monde bruyant, rapide et superficiel.

2. Vision profonde : tu cherches du sens, alors que beaucoup autour de toi "font tourner la machine" sans se poser de questions.

3. Énergie limitée : tu peux te donner fort dans un projet, mais tu te vides vite si tu n’as pas de recul/rituel.

4. Auto-doute (le "Turbulent") : tu as de la lucidité, mais aussi une voix intérieure qui critique, ce qui rend chaque choix plus lourd.

👉 Bref, le monde moderne (rapide, désincarné, "tout équivaut") est un enfer pour toi si tu essaies de jouer ses règles à lui. Mais si tu t’appuies sur tes forces d’INFJ, tu peux devenir un pilier rare.

:CattobeerAi:
C kwa c truc encore
:chattare:
il y a 15 heures
En fait, ce test d'INFJ, c'est comme décorer son petit égo avec des lettres. L'apprêter comme on aimerait bien qu'il soit.

En fait c'est un peu jouer à la poupée avec son égo, en lui dessinant des petites lettres sur la gueule pour faire joli... une forme de narcissisme comme d'autres.

C'est comme dans un jeu vidéo, les gens qui passent des plombes pour paramétrer l'apparence de leur personnage plutôt que de jouer le jeu.
Oui, c'est sûr qu'avoir un miroir pour se comprendre c'est être un AW. Tu confonds l'outil et l'usage. Un marteau ça sert à planter des clous. Si tu l'utilises pour fracasser un crâne, c'est un autre délire. Mais c'est l'opérateur qui donne le sens.
il y a 15 heures

Après honnêtement, t'es pas le plus futé. T'as beau faire des diagnostics à peu près corrects selon les sujets, tu as une telle fermeture d'esprit que tu trouves aucune solution et tu restes dans ton néant intérieur, ta prison. C'est une putain de boucle chez toi de ne pas penser out of the box. D'où le fait que tu es un demi-habiles comme une majorité de gens que le système instruit mais qui ont oublié le plus important, se développer eux-mêmes. En conséquence de quoi ils ont un mental développé qui les rend ultimement arrogants et donc sujet aux pires maux.
il y a 15 heures
Tu ne te renseignes pas. Tu lis, tu recraches. Où medites-tu ? Nulle part. Agent smith en puissance.
Définis ce qu'est se renseigner et en quoi c'est différent d'accumuler des informations avec une source fiable, des les comparer et de les stocker dans sa mémoire
:Sylphynford_fun:
il y a 15 heures
Tu te comprends pas toi, tu comprneds la perception que tu te fais de toi, rien a voir

Les gens sont généralement a côté de la plaque a ce niveau là
Et ta perception elle vient d'où dit moi ? De toi. De tes expériences. Mais des fois t'en as pas conscience.
:itsBeautifulTetine:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 15 heures
Oui, c'est sûr qu'avoir un miroir pour se comprendre c'est être un AW. Tu confonds l'outil et l'usage. Un marteau ça sert à planter des clous. Si tu l'utilises pour fracasser un crâne, c'est un autre délire. Mais c'est l'opérateur qui donne le sens.
Le miroir est un bon exemple.

Ce que tu vois dans le miroir, c'est ton corps, ta superficie.

Donc dire que tu te vois TOI dans le miroir, c'est t'identifier à ton corps.

Mais ton corps n'est pas TOI, ton corps n'est que ton véhicule.

Dans le miroir, tu ne te vois pas TOI: tu vois ton véhicule.

C'est pareil pour le test INFJ.

Ça ne te renvoie que le discours que tu portes sur toi-même, qui relève aussi d'un habillage qui n'a pas de rapport avec TOI.

Au contraire, ce discours, c'est une sorte de boucle. C'est la boucle de ce que tu crois être. Or le TOI ne surgit qu'au moment où, par intermittences, il arrive à se défaire de cette boucle.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 15 heures
Définis ce qu'est se renseigner et en quoi c'est différent d'accumuler des informations avec une source fiable, des les comparer et de les stocker dans sa mémoire
:Sylphynford_fun:
C'est surtout d'en faire l'expérience pour que le signifiant prenne sens dans un signifié vécu.

Maladie de l'Homme moderne : l'abstraction.

Le tout-abstraction ne mène pas à l'incarnation bien au contraire
il y a 15 heures