InscriptionConnexion
D'après ChatGPT pour les raisons suivantes :

🎭 Pourquoi c’est difficile pour un INFJ-T dans la modernité

1. Hyper-sensibilité : tu captes les signaux faibles, les incohérences, les non-dits → ça t’épuise dans un monde bruyant, rapide et superficiel.

2. Vision profonde : tu cherches du sens, alors que beaucoup autour de toi "font tourner la machine" sans se poser de questions.

3. Énergie limitée : tu peux te donner fort dans un projet, mais tu te vides vite si tu n’as pas de recul/rituel.

4. Auto-doute (le "Turbulent") : tu as de la lucidité, mais aussi une voix intérieure qui critique, ce qui rend chaque choix plus lourd.

👉 Bref, le monde moderne (rapide, désincarné, "tout équivaut") est un enfer pour toi si tu essaies de jouer ses règles à lui. Mais si tu t’appuies sur tes forces d’INFJ, tu peux devenir un pilier rare.

:CattobeerAi:
il y a 20 heures
Les INFJ sont sensible ? Moi qui croyait que c'était INFP et ISFP en termes de feeling
:AD_pipe:
il y a 20 heures
INFJ C’est pas ce qu’il y’a de mieux mais les INFP / INTP c’est bien pire
ESFP aussi dans un certain sens
:Loupe-1:
il y a 20 heures
Rz4
Rz4
20h
Les INFJ sont sensible ? Moi qui croyait que c'était INFP et ISFP en termes de feeling
Le F n'est pas là pour faire joli hein
:gandalf_sort:

INFJ 4w5 ici je suis complètement brisao par le monde aya
Supersonic Machine
:Risi-synthwave:
il y a 20 heures
Le F n'est pas là pour faire joli hein

INFJ 4w5 ici je suis complètement brisao par le monde aya
C'est avec les fonctions pas avec les lettres
il y a 20 heures
INFJ C’est pas ce qu’il y’a de mieux mais les INFP / INTP c’est bien pire
ESFP aussi dans un certain sens
:Loupe-1:
Boarf, les intp sont pas aussi bons pour capter les signaux faibles
il y a 20 heures
Par contre 2k25 c'est une excellente époque pour les gens qui aiment résumer leur être à quatre lettres.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 20 heures
Le MBTI, c'est comme l'horoscope
:cirnokawaii:

Des gens y croient et vont justifier leur comportement ou leur vie en affichant fièrement leur petite case. Alors que ça veut rien dire et qu'on retrouve des gens accomplis comme des branleurs dans les profils proposés
Parfois malicieuse. Parfois sérieuse. Adoratrice des Felis catus
:sailor_moon:
il y a 20 heures
Par contre 2k25 c'est une excellente époque pour les gens qui aiment résumer leur être à quatre lettres.
Heureusement qu'on peut cumuler les modèles.
Quand tu parles, tu dis pas tous les mots à la fois, ou bien toutes les lettres d'un coup.
En terme de demi-habiles, 2025 nous en donne beaucoup
:ehehcoupedemerde:
il y a 19 heures
Le MBTI, c'est comme l'horoscope
:cirnokawaii:

Des gens y croient et vont justifier leur comportement ou leur vie en affichant fièrement leur petite case. Alors que ça veut rien dire et qu'on retrouve des gens accomplis comme des branleurs dans les profils proposés
Avec ce genre de raisonnement, tout ce qui passe par le mental est horoscope puisque tout y est modélisé
:bocchipyj:
il y a 19 heures
il y a 19 heures
Erir
Erir
19h
Et les INFP ?
Demande à chatgpt
:Mouais_Jesus:
il y a 19 heures
Avec ce genre de raisonnement, tout ce qui passe par le mental est horoscope puisque tout y est modélisé
:bocchipyj:
Le MBTI a autant de valeur scientifique que l'horoscope
:chat_lunettes:

Surtout quand c'est des autotests à la con sur internet où tu t'évalues toi-même avec un point de vue biaisé
:zahi:

Mais je t'en prie, continue de penser que c'est un outil fiable sans te remettre en question

En attendant il y a plein de publications sur les limites et l'arnaque qu'est ce type de test :

www.researchgate.net https://www.researchgate.[...]_psychometric_limitations

www.researchgate.net https://www.researchgate.[...]ers-Briggs_Type_Indicator
Parfois malicieuse. Parfois sérieuse. Adoratrice des Felis catus
:sailor_moon:
il y a 19 heures
D'après ChatGPT pour les raisons suivantes :

🎭 Pourquoi c’est difficile pour un INFJ-T dans la modernité

1. Hyper-sensibilité : tu captes les signaux faibles, les incohérences, les non-dits → ça t’épuise dans un monde bruyant, rapide et superficiel.

2. Vision profonde : tu cherches du sens, alors que beaucoup autour de toi "font tourner la machine" sans se poser de questions.

3. Énergie limitée : tu peux te donner fort dans un projet, mais tu te vides vite si tu n’as pas de recul/rituel.

4. Auto-doute (le "Turbulent") : tu as de la lucidité, mais aussi une voix intérieure qui critique, ce qui rend chaque choix plus lourd.

👉 Bref, le monde moderne (rapide, désincarné, "tout équivaut") est un enfer pour toi si tu essaies de jouer ses règles à lui. Mais si tu t’appuies sur tes forces d’INFJ, tu peux devenir un pilier rare.

:CattobeerAi:
Ok ChatGPTin
:risito:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 19 heures
:FatigueZoom:
C'est des conneries vos trucs là intjppjspquoi, ça vaut autant qu'un horoscope
il y a 19 heures
:FatigueZoom:
C'est des conneries vos trucs là intjppjspquoi, ça vaut autant qu'un horoscope
C'est des modèles psychologiques
Nous sommes un.
il y a 19 heures
C'est des modèles psychologiques
On es dans la science dure a ce que je vois...
:Guts:

Vos tests que vous remplissez vous même en disent plus sur la perceptions que vous avez de vous même plutôt que sur votre réelle personalité
il y a 19 heures
On es dans la science dure a ce que je vois...

Vos tests que vous remplissez vous même en disent plus sur la perceptions que vous avez de vous même plutôt que sur votre réelle personalité
Bah c'est tout le but des modèles genre l'enneagramme. Se comprendre.
:itsBeautifulTetine:
Nous sommes un.
il y a 19 heures
Bah c'est tout le but des modèles genre l'enneagramme. Se comprendre.
:itsBeautifulTetine:
Tu te comprends pas toi, tu comprneds la perception que tu te fais de toi, rien a voir

Les gens sont généralement a côté de la plaque a ce niveau là
il y a 18 heures
Le MBTI a autant de valeur scientifique que l'horoscope
:chat_lunettes:

Surtout quand c'est des autotests à la con sur internet où tu t'évalues toi-même avec un point de vue biaisé
:zahi:

Mais je t'en prie, continue de penser que c'est un outil fiable sans te remettre en question

En attendant il y a plein de publications sur les limites et l'arnaque qu'est ce type de test :

www.researchgate.net https://www.researchgate.[...]_psychometric_limitations

www.researchgate.net https://www.researchgate.[...]ers-Briggs_Type_Indicator
Est-ce que tu as réfléchis à ce que j'ai dit où tu nous fait le répétiteur mécanique ?
:Chaat_bonnet_tetine:
il y a 18 heures