InscriptionConnexion
On a un cahier des charge assez claire dans l'histoire révolutionnaire de notre pays
:Melon:
C'est vrai mais bon. Je pense que lexile sur une île déserte est plus moral. La nature se chargera de leur sort
il y a un jour
Nan faut donner dans les service sociaux. Pas aux gens directement
Ça change pas le problème
:risitas_ahi:

Pourquoi vouloir devenir riche dans ton système? Ça parrait voué à s'effondrer tout seul sur soi même la
il y a un jour
Mais si on prends tout l'argent des riches et on distribue aux pauvres, quel est l'intérêt de devenir riche? Plus personne n'aurais intérêt de travailler, la seule chose logique à faire c'est profiter. Sauf que du coup y'aurai plus aucun riche à ponctionner
Faut détruire l'intérêt de devenir riche, comme l'objectif c'est qu'ils disparaissent à terme

Puis après on feras tourner les usines sans eux tkt
J'aime les chips saveur moutarde et le sexe sous amphétamine.
il y a un jour
Ça change pas le problème

Pourquoi vouloir devenir riche dans ton système? Ça parrait voué à s'effondrer tout seul sur soi même la
L'op parle des Bernard Arnaud, pas des petit patrons qui ont mérité leur petit pactole de quelque millions
il y a un jour
"Telle on a vu la révolution commencer, telle on la verra finir. On verra les mêmes maux à la fin qu'au commencement" Marie des Terreaux
Intéressant dans la forme parce que c'est poétique, mais spécieux sur le fond parce que c'est historiquement faux et totalement infondé comme raisonnement.
il y a un jour
Faut détruire l'intérêt de devenir riche, comme l'objectif c'est qu'ils disparaissent à terme

C'est la ou je te suis pas. Vouloir être riche est dans la nature humaine, comme tu veux changer cela ?
il y a un jour
C'est pas comme si ca ne s'était pas déjà produit par le passé.
:risi_zoom:
Quand ?
il y a un jour
Ils vont pas se barrer mais sans rien
:dany1:
Du moment qu'on leur récupère tout, ils peuvent bien partir hin

C'est déjà un cadeau qu'on leur laisse la vie sauve
Imaginons que tu mets la main sur 1000 milliards en expropriant les riches, le reste se barre du pays.

Tu divises et partage cela équitablement entre les 60 M de francais restants (bien qu'en realite on est plus mais c'est pour l'exemple).

Chaque francais recoit moins de 20.000 euros.
Bien entendu il n'y a plus de grand groupe industriel qui tourne ou quelqu'un ayant envie d'investir dans le pays ou de monter son entreprise.
Ensuite il faudra bien nommer des gens pour diriger ces entreprises réquisitionnées et des cadres, qui demanderont à être payés plus que les ouvriers.

Super le projet

:risi_zoom:
Les rues de France la nuit https://voca.ro/1dh8DMB26n19
il y a un jour

Mais les usines tournent déjà sans eux en fait

Ça sert pas à ça les riches

Ils servent à prendre les risques à la place des pauvres

Genre si tu bloque la richesse, pourquoi quelqu'un s'amuserait à améliorer quoi que ce soit à ce qui existe déjà?
il y a un jour
Intéressant dans la forme parce que c'est poétique, mais spécieux sur le fond parce que c'est historiquement faux et totalement infondé comme raisonnement.
Historiquement faux c'est à dire ? Je vois la république comme la continuité de la révolution française, qui se termine de manière rouge (communiste et rouge sang)
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un jour
L'op parle des Bernard Arnaud, pas des petit patrons qui ont mérité leur petit pactole de quelque millions
Alors je parle bien évidemment des ultra-riches mais aussi des grosse fortunes immobilières et des patrons d'entreprise côté en bourses (ce qui peux comprendre une partie des petits bourgeois)
il y a un jour
C'est la ou je te suis pas. Vouloir être riche est dans la nature humaine, comme tu veux changer cela ?
Ca existe pas la "nature humaine"
:yena:
où alors je t'invite a en étaler les preuves sur ce topic
il y a un jour
Alors je parle bien évidemment des ultra-riches mais aussi des grosse fortunes immobilières et des patrons d'entreprise côté en bourses (ce qui peux comprendre une partie des petits bourgeois)
Ça n'a aucun sens mon ami, je me trompe peut être mais je pense que chez beaucoup de monde la volonté de s'enrichir les fait lever chaque matin. Retirer leur espoir c'est les condamné à ne rien faire.

Cela dit je partage ton idéal ou la richesse matérielle est damné. Malheureusement notre temps est sombre et materialiste.
il y a un jour
Quand ?
Cuba tournait bien avant la révolution communiste, depuis le pays est resté bloqué 50 ans en arrière.

L'U.R.S.S et sa révolution communiste n'ont ou faire avancer le pays qu'en spoliant une partie du pays et en tuant des dizaines de million de personnes.

La Corée du Nord qui était plus riche que le Sud jusqu'à la guerre de Corée.

Quand tu expropries ceux qui produisent de la richesse tu décourages tout le monde d'entreprendre.
Il ne reste plus que le fusil sur la tempe pour que cela bouge.

Le communisme est très mauvais pour produire des richesses mais très bon pour les redistribuer.

Le capitalisme est très bon pour créer de la richesse mais très mauvais pour les redistribuer.
Les rues de France la nuit https://voca.ro/1dh8DMB26n19
il y a un jour
Mais quelle différence entre un Bernard Arnaud et un groupe de 1000 petits patrons?

Est ce que c'est lamassement de ressource en un point qui te dérange?
Est ce que c est le fait que tu t'imagines qu'ils sont tous malsains mentalement?

Ou le fait que certains abusent dans la luxure et l'opulence?
il y a un jour
Eh bien je pense que vouloir accumuler le plus de nourriture pour mettre la famille à l'abri est une volonté commune de tout temps.
il y a un jour
@allys
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un jour
Mais quelle différence entre un Bernard Arnaud et un groupe de 1000 petits patrons?

Est ce que c'est lamassement de ressource en un point qui te dérange?
Est ce que c est le fait que tu t'imagines qu'ils sont tous malsains mentalement?

Ou le fait que certains abusent dans la luxure et l'opulence?
C'est le niveau de luxure dans tout les sens du terme qui est mauvais je pense. Bernard Arnaud qui pourrait sauver tellement de gens en partageant sa fortune. Aimer c'est tout donner comme à dit Sainte Therese de Lisieux je crois. Alors pas forcément tout donner en l'occurrence mais comme l'abbé Pierre le disait "les riches ont le devoir des d'utiliser leur fortune pour à leur niveau améliorer le monde"
il y a un jour
@ronleroukmout
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un jour