InscriptionConnexion
Erir
Erir
10j
Donc tu vis actuellement une illusion ? T'es pas conscient en faite ?
:zahi:
C'est pas ça, mais le monde est avant une représentation de notre esprit
:chat-mirroir:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a 10 jours
Etale ça à la nation, et tu comprends quel bateau est le vrai bateau
:Abasourdi:
es spukt hier
il y a 10 jours
les mecs qui ne connaissent rien à la biologie et qui viennent nous dire que c'est magique
:risitas_ahi_tordu:

Le fait que les cellules se renouvellent vient de la matière même
Image
il y a 10 jours
les mecs qui ne connaissent rien à la biologie et qui viennent nous dire que c'est magique
:risitas_ahi_tordu:

Le fait que les cellules se renouvellent vient de la matière même
T'as rien compris au topic

On parle de la substance humaine
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 10 jours
Tout les jours je me réveille mais l'ancien moi est mort, je ne garde que ses souvenirs que je crois les miens, ce soir je vais mourir et un nouveau moi aura volé mes souvenirs
:Lego_suicide:
Image
il y a 10 jours
C'est pas parce que tu changes de vêtement que tu deviens quelqu'un d'autre.
:Mouais_Jesus:
Mais aux yeux des gens c'est parfois nécessaire
:justice:
il y a 10 jours
Les gens et leur identité changent énormément au fil des années, surtout entre 10 et 30 ans
:crazyhead:
Image
il y a 10 jours
Les gens et leur identité changent énormément au fil des années, surtout entre 10 et 30 ans
Mais leur être psychique demeure le même, changer est différent de se faire remplacer
il y a 10 jours
Mais leur être psychique demeure le même, changer est différent de se faire remplacer
Tu te bases sur quoi pour dire que leur "être psychique" demeure le même ?

J'ai vu des gens changer du tout au tout perso
Image
il y a 10 jours
Tu te bases sur quoi pour dire que leur "être psychique" demeure le même ?

J'ai vu des gens changer du tout au tout perso
Qu'il ne subit pas de remplacement total contrairement aux cellules de notre corps, la conscience, raison, connaissance et morale étant immatérielles + raisonnement basé sur l'expérience personnelle sans aucune valeur
il y a 10 jours
Qu’est-ce que le « je » subjectif dans le monde objectif ? Est-il conscience du monde lui même conscient ?
:lalanne_miroir:
il y a 10 jours
Daro
Daro
10j
Qu’est-ce que le « je » subjectif dans le monde objectif ? Est-il conscience du monde lui même conscient ?
Possible de reformuler stp ?
:risitas_ahi:
il y a 10 jours
Qu'il ne subit pas de remplacement total contrairement aux cellules de notre corps, la conscience, raison, connaissance et morale étant immatérielles + raisonnement basé sur l'expérience personnelle sans aucune valeur
Je te demandais sur quoi tu te bases pour faire ce postulat, pas de me le répéter différemment
Image
il y a 10 jours
Possible de reformuler stp ?
Le « je » comme terminologie du sujet, dans sa singularité vers une finalité en devenir, tient quel rapport dans le monde objectif comme la nature consciente d’elle même donnant naissance à la conscience elle même par la conscience de l’Être ?
il y a 10 jours
Je te demandais sur quoi tu te bases pour faire ce postulat, pas de me le répéter différemment
Malgré les changements de ton corps, renouvellement des cellules, des organes etc. Tu as toujours conscience de toi même, ainsi elle est continue et unifiée
il y a 10 jours
Daro
Daro
10j
Le « je » comme terminologie du sujet, dans sa singularité vers une finalité en devenir, tient quel rapport dans le monde objectif comme la nature consciente d’elle même donnant naissance à la conscience elle même par la conscience de l’Être ?
Je suis navré mais je suis incapable de répondre à cela
:Tristitude:
il y a 10 jours
Malgré les changements de ton corps, renouvellement des cellules, des organes etc. Tu as toujours conscience de toi même, ainsi elle est continue et unifiée
On évolue énormément au fil des décennies, tu seras pas la même personne à 10 ans, 25, et 60 car ton expérience te change et change ton point de vue sur les choses

Ton "identité" n'existe donc pas vraiment

Tu resteras "je" car c'est le seul moyen que t'as de te nommer, mais ça s’arrête là

Même toi je suis sur que tu sais que t'es pas pareil que y'a 10 ans, que t'as certains gouts qui ont changés, des envies et des hobbies différents

Merde, même prendre de la drogue peut te faire changer, soit de manière immédiate, soit sur le long terme. Même un accident

Tu penses quoi des gens qui ont des maladies graves type alzheimer et qui peuvent même pas t'expliquer qui ils sont ?
:chat_chokbar1:

On est que la somme de nos expériences, pour peu qu'on ai pas eu un pépin physique ou mental sur la route
Image
il y a 10 jours
On évolue énormément au fil des décennies, tu seras pas la même personne à 10 ans, 25, et 60 car ton expérience te change et change ton point de vue sur les choses

Ton "identité" n'existe donc pas vraiment

Tu resteras "je" car c'est le seul moyen que t'as de te nommer, mais ça s’arrête là

Même toi je suis sur que tu sais que t'es pas pareil que y'a 10 ans, que t'as certains gouts qui ont changés, des envies et des hobbies différents

Merde, même prendre de la drogue peut te faire changer, soit de manière immédiate, soit sur le long terme. Même un accident

Tu penses quoi des gens qui ont des maladies graves type alzheimer et qui peuvent même pas t'expliquer qui ils sont ?
:chat_chokbar1:

On est que la somme de nos expériences, pour peu qu'on ai pas eu un pépin physique ou mental sur la route
Non, tu es la même personne, c'est absurde d'affirmer le contraire, qui tu es ne change pas

Socrate est resté Socrate tout au long de sa vie malgré tout ce que tu as dit

Pour la n-ième fois, évoluer=/se faire remplacer
il y a 10 jours
Je suis navré mais je suis incapable de répondre à cela
:Tristitude:
C’est une question ouverte, laisse libre champ à l’horizon de la pensée, la réponse est dans la question, ce qui en ressort sera soit une vérité indepassable ou soit marche-pied pour aller plus loin dans la fertile parole de la pensée
il y a 10 jours
Daro
Daro
10j
C’est une question ouverte, laisse libre champ à l’horizon de la pensée, la réponse est dans la question, ce qui en ressort sera soit une vérité indepassable ou soit marche-pied pour aller plus loin dans la fertile parole de la pensée
Le problème demeure dans le fait que je ne comprends même pas l'énoncé
il y a 10 jours