InscriptionConnexion
La par contre je suis pas trop d'accord.

J'ai acheté du beurre cru Gaborit et du beurre cru direct dans une ferme du Pays-Basque, et ça n'a rien à voir.

Le Beurre cru Gaborit (extrêmement cher d'ailleurs) ressemble à du beurre normal, il a juste un gout légèrement + crémeux. Mais rien à voir avec du beurre de ferme.

Le beurre de ferme c'est un produit complètement différent du beurre classique. Tu sens le lait et la crème, on dirait presque du paté de lait fermenté.
oui je parle des beurres cru de commerce beaucoup sont frauduleux il essaye de nous mettre dans l'ambiguïté alors qu'ils ne sont pas fait à partir de beurre cru
il y a 12 jours
Voila à quoi ça ressemble du beurre de ferme. C'est presque du fromage.
Et y'a un gout de lait et de crème extrêmement prononcé + tu sens la fermentation immédiatement dans la bouche.
Ça a presque un gout de lait pourri. (mais en vrai c'est ultra bon)

Image

Image
bio et de ferme, tu te mets pépouz.
:mq24:

edit : masque l'adreese non ?
:mqmgif:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 12 jours
J'ai trouvé un magasin bio près de chez moi qui vend notamment du lait cru de vache jersiaise.
Ce sont les bouteilles translucides avec un bouchon jaune et qui apparemment n'ont subi aucun traitement.
Image

Là j'en ai bu un verre et je n'ai pas eu de problème à le digérer donc c'est plutôt bon signe.
En revanche je m'attendais à une texture plus épaisse.

Mais bon c'est bien marqué lait cru non-homogénéisé sur la bouteille.
:Fripouille:
Ça dépend quand je travaille à la ferme, je bois le lait directement du pie des vaches, c'est le meilleur lait que j'ai bu, il est chaud et tout gras et bon
:Clint_fume_2:
il y a 12 jours
Et y'a un gout de lait et de crème extrêmement prononcé + tu sens la fermentation immédiatement dans la bouche.

Image

Image
J’ai l’impression que le gout sera bizarre
:CS_fleur:
ᖭི༏ᖫྀ
:mmh_kj:
il y a 12 jours
Keke
Keke
12j
Mais monsieur vous etes un gros degeulasse
:Guts:
Oui

Désolé ma keke
:triste:

Je ne recommencerais pas
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 12 jours

Image

Image
on peut acheter ça ou il y a un site ? moi je vis à paris ce genre de truc est assez éloigner de chez moi
il y a 12 jours
L'épaisseur tu la vois pas forcément dans l'immédiat, mais tu la vois dans le verre :

Verre de lait cru :

Image

On voit que ça fait comme des dépots, ça accroche à la paroi du verre.

Avec du lait normal c'est trop liquide donc y'a pas ça.
En effet j'ai constaté ça aussi sur les parois du verre. Je pensais juste que le lait serait légèrement plus pâteux.
il y a 12 jours
on peut acheter ça ou il y a un site ? moi je vis à paris ce genre de truc est assez éloigner de chez moi
Tu as regardé là où tu achètes ton lait ?
:Chat_timide_:
il y a 12 jours
Tu as regardé là où tu achètes ton lait ?
:Chat_timide_:
c'est mercredi vendredi vers chez moi
il y a 12 jours
Oui

Désolé ma keke

Je ne recommencerais pas
Bon garcon
GIF
ᖭི༏ᖫྀ
:mmh_kj:
il y a 12 jours
Ça dépend quand je travaille à la ferme, je bois le lait directement du pie des vaches, c'est le meilleur lait que j'ai bu, il est chaud et tout gras et bon
Ca doit être parce que tu bois toute la crème avec le lait tandis qu'une fois mis en cuve la crème doit se concentrer au dessus du lait et donc le remplissage des bouteilles se faisant par le bas de la cuve, la crème n'y entre pas.
:chat_betise:
il y a 12 jours
ça c'est du faux beurre vous faite pas avoir quand il y a ecrit "grand cru" c'est pour vous trompez

Image
il y a 12 jours
La secte du lait cru s'agrandit
Faut qu'on soit tous les kheyous à boire du lait cru
:presence_imperiale:
il y a 12 jours
bio et de ferme, tu te mets pépouz.
:mq24:

edit : masque l'adreese non ?
:mqmgif:
C'est pas le mien.

J'ai pris sur Google Image.

C'était pour illustrer l'aspect "artisanal" du vrai beurre cru de ferme.
GIF
il y a 12 jours
Ca doit être parce que tu bois toute la crème avec le lait tandis qu'une fois mis en cuve la crème doit se concentrer au dessus du lait et donc le remplissage des bouteilles se faisant par le bas de la cuve, la crème n'y entre pas.
:chat_betise:
Non quand le lait est mis dans un tank, il est refroidi et brassé, donc la crème est mélangé.
:chat_lunettes:
il y a 12 jours
Lait cru ou rien
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 12 jours
Le lait cru a quasi le même goût que le lait microfiltré
:kermit_lait:

C'est plutôt bon, et quand on s'y habitue le lait UHT a un goût de cramé
il y a 12 jours
J'ai trouvé un magasin bio près de chez moi qui vend notamment du lait cru de vache jersiaise.
Ce sont les bouteilles translucides avec un bouchon jaune et qui apparemment n'ont subi aucun traitement.
Image

Là j'en ai bu un verre et je n'ai pas eu de problème à le digérer donc c'est plutôt bon signe.
En revanche je m'attendais à une texture plus épaisse.

Mais bon c'est bien marqué lait cru non-homogénéisé sur la bouteille.
Le truc qu'il faut vraiment évité c'est le lait écrémé ou demi écrémé
il y a 12 jours
Pourquoi tu veux boire du lait?
:obama:
il y a 12 jours
Le lait cru a quasi le même goût que le lait microfiltré

C'est plutôt bon, et quand on s'y habitue le lait UHT a un goût de cramé
Je crois que le microfiltré c'est la même merde que le pasteurisé y'a plus rien dedans.
C'est lait cru ou rien perso. D'ailleurs lis bien les petites lignes sur ta bouteille c'est probablement pasteurisé dans tous les cas même si ils écrivent en gros "microfiltré".
:ChatOrdiPortable:
il y a 12 jours