InscriptionConnexion
J'ai trouvé un magasin bio près de chez moi qui vend notamment du lait cru de vache jersiaise.
Ce sont les bouteilles translucides avec un bouchon jaune et qui apparemment n'ont subi aucun traitement.
Image

Là j'en ai bu un verre et je n'ai pas eu de problème à le digérer donc c'est plutôt bon signe.
En revanche je m'attendais à une texture plus épaisse.

Mais bon c'est bien marqué lait cru non-homogénéisé sur la bouteille.
:Fripouille:
il y a 12 jours
:ChatOrdiPortable:

Des kheyous amateurs de lait cru ?
il y a 12 jours
Je croyais que c'était interdit de vendre du lait non pasteurisé
:philippot_teletravail:
Consultant en mewing et fiscalité crypto
:philippot_jawline:
il y a 12 jours
C'est vrai que c'est pas clair tout ça
il y a 12 jours
J’en cherche pour faire des mozzarella
:Csc1:
ᖭི༏ᖫྀ
:mmh_kj:
il y a 12 jours
faut boire à tempature ambiante ça sera beaucoup plus digeste sinon le top c'est de boire fermenter faut que ça soit fait dans du verre à l'abri de la lumiere on laisse juste tourner du lait cru tout après la dlc dans le frigo ou meme en dehors. Faut quand meme avoir mieux avoir une bonne exposition au bacteries avant de s'y lancer et y aller progressivement
il y a 12 jours
J'ai trouvé un magasin bio près de chez moi qui vend notamment du lait cru de vache jersiaise.
Ce sont les bouteilles translucides avec un bouchon jaune et qui apparemment n'ont subi aucun traitement.
Image

Là j'en ai bu un verre et je n'ai pas eu de problème à le digérer donc c'est plutôt bon signe.
En revanche je m'attendais à une texture plus épaisse.

Mais bon c'est bien marqué lait cru non-homogénéisé sur la bouteille.
Ça se digère pour un fdp qui a la chiasse H24 comme moi ou c'est mort?
il y a 12 jours
faut boire à tempature ambiante ça sera beaucoup plus digeste sinon le top c'est de boire fermenter faut que ça soit fait dans du verre à l'abri de la lumiere on laisse juste tourner du lait cru tout après la dlc dans le frigo ou meme en dehors. Faut quand meme avoir mieux avoir une bonne exposition au bacteries avant de s'y lancer et y aller progressivement
Donc si je le stocke au frigo j'aurai quand même les bienfaits du lait cru kheyou ?
:miaou:
il y a 12 jours
T'as qu'à essayer
il y a 12 jours
Pourquoi ça serait interdit ?
il y a 12 jours
Keke
Keke
12j
J’en cherche pour faire des mozzarella
Si tu as un magasin Biocoop, Menthe Poivrée ou Naturé'O ils en vendent.
:Ham:

Ce site te permet de localiser un revendeur de lait cru: lait-cru.fr https://lait-cru.fr/
il y a 12 jours
Félicitations
Merki kheyou en revanche je ne sais pas si c'est réellement du lait qui contient tous les bienfaits attendus du lait cru.
:Charcelement:
il y a 12 jours
À cause des risques sanitaires

Mais apparemment non:

"Très bonne question 👇

En France :

Il n’est pas interdit de vendre du lait cru (non pasteurisé).

Ce qui est interdit, c’est de le mettre en rayon comme du lait “classique” longue conservation.

Les règles :

Le lait cru peut être vendu en circuit court (producteur → consommateur, marché, ferme, distributeur automatique de lait cru).

Il peut aussi être vendu en grande surface, mais à condition :

qu’il soit emballé immédiatement après la traite et étiqueté clairement « lait cru » ;

qu’il porte la mention obligatoire :
« Lait cru : à faire bouillir avant consommation » ;

qu’il soit conservé à max 4 °C et avec une durée de vie très courte (quelques jours).

Pourquoi tu en vois chez Super U ou ailleurs ?

Les magasins U, Carrefour, etc. peuvent en proposer, généralement en bouteille plastique de 1 L, vendu au rayon frais avec la mention obligatoire.

Ils ne vendent pas ça comme du lait UHT classique (qui se garde 6 mois à température ambiante), mais bien comme un produit frais spécial.

Pourquoi tant de restrictions ?

Parce que le lait cru peut contenir des bactéries pathogènes (Listeria, Salmonella, E. coli O157:H7, etc.).
La pasteurisation ou la stérilisation détruit ces germes, alors que cru il reste “vivant” → c’est recherché par certains pour le goût et l’aspect nutritif, mais ça comporte un risque sanitaire, surtout pour :

les jeunes enfants,

les femmes enceintes,

les personnes âgées ou fragiles.

👉 Donc non, ce n’est pas interdit, mais c’est très encadré. Les grandes surfaces qui en vendent respectent ces conditions, d’où la mention spéciale et la conservation au frais.

Veux-tu que je t’explique aussi la différence juridique entre « lait cru » et « fromage au lait cru » (parce que là aussi il y a des règles différentes) ?"
il y a 12 jours
Parce que ça permet d'être en bonne santé et le NWO bannit toute alimentation permettant d'être en bonne santé, ça fait partie du codex alimentarius.
Tout comme le vrai miel ou encore les médications naturelles à base de certaines plantes.
il y a 12 jours
Donc si je le stocke au frigo j'aurai quand même les bienfaits du lait cru kheyou ?
:miaou:
laisse le juste prendre la température ambiante 2 heures avant consommation si c'est fermenter tu peux boire froid
il y a 12 jours
si c'est fermenter oui il n'y a rien de plus digeste
il y a 12 jours
Si tu as un magasin Biocoop, Menthe Poivrée ou Naturé'O ils en vendent.
:Ham:

Ce site te permet de localiser un revendeur de lait cru: lait-cru.fr https://lait-cru.fr/
Ah c'est sympa ce site
il y a 12 jours
Le prix le Goy ?
:risitas_ahi:
il y a 12 jours
Le prix le Goy ?
:risitas_ahi:
Ça doit coûter une blinde ces fdp de Biocoop c'est les plus gros escrocs que j'ai vu
il y a 12 jours