InscriptionConnexion
Yes 👍🏻
Donc ne critique pas mes recherches. J'adore le christianisme, qui est pour moi l'une des seules religions de paix, car il n'y a aucune incitation à la violence. Mais, étant un être humain doté d'un cerveau, je me permets de me poser des questions.
il y a 6 jours
Je ne suis pas juif
C'est ce que disent tout les juifs
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a 6 jours
Ça m’étonnerait fort, puisque tout le christianisme repose sur l’absence du corps du Christ dans le tombeau.
:Choquey:
Pourtant, il était bien là, car une équipe de scientifiques avait remodelé son visage. Une étude superbe et fascinante
il y a 6 jours
Comment expliquer les miracles alors ?
:Clint_fume_2:
il y a 6 jours
Les 350+ prophéties accomplies ne se limitent pas à la naissance virginale www.accordingtothescriptures.org https://www.accordingtoth[...]ophecy/353prophecies.html
Les prophéties, écrites après sa mort, pourraient avoir été modifiées pour ses des actes de bienfaisance ou même avoir été inventées.
il y a 6 jours
Donc ne critique pas mes recherches. J'adore le christianisme, qui est pour moi l'une des seules religions de paix, car il n'y a aucune incitation à la violence. Mais, étant un être humain doté d'un cerveau, je me permets de me poser des questions.
« recherches ». J’espère que tu convaincras du monde
:nez:
il y a 6 jours
Et tu penses quoi de Moïse ?
:risitas_ahi:
Moïse, ayant erré dans le désert, aurait très bien pu suivre un chemin en fonction du rythme des marées ou emprunter un banc de sable.
il y a 6 jours
Ouais c'est possible
:Ham:

Mais franchement un mortel qui inspire un message d'amour et de paix pendant des centaines d'années c'est pas rien non plus
Oui, il avait en lui un message de paix. C'est comme une secte qui a fonctionné
il y a 6 jours
C est des conneries tout ça.
Les annunakis ont utilisé les ''anges'' pour féconder les femmes.

Cf : Noé. A sa naissance Lamek son père doute que ce soit son enfant. Il ne lui ressemble pas. Il prend conseil auprès d'enoch qui lui confirme que c'est un enfant des FILS DU CIEL. Donc génétiquement modifié.
Enoch ne voulais pas le blessé
il y a 6 jours
Comment expliquer les miracles alors ?
:Clint_fume_2:
Inventés. Ils ne sont le récit écrit que de ses apôtres
il y a 6 jours
« recherches ». J’espère que tu convaincras du monde
:nez:
Les chrétiens représentent 30 % de la population mondiale, et parmi eux, beaucoup ne sont même pas croyants. Oui, je peux convaincre plus de 70 % de la planète.
il y a 6 jours
"Tu critiques mon rabbi adoré qui fut cloué sur une croix par d'autres juifs tu es donc un juif"
:celinecontent:
il y a 6 jours
Non le christianisme a débuté comme ceci

"Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ; il a été enseveli, et il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures ; et il est apparu à Céphas, puis aux douze. Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. Après eux tous, il m’est aussi apparu à moi, comme à l’avorton ; car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d’être appelé apôtre, parce que j’ai persécuté l’Église de Dieu."

En bref, Céphas/Pierre a eu une vision d'un sorte d'archange suprême qu'il nommera Jésus, qui lui a annoncé qu'il était le messie prophétisé par leur bible et il a fondé la secte des Nazaréens avec d'autres comparses juifs. Paul a ensuite rejoint la secte quelques années plus tard et fait le tour des côtes méditerranéennes pour convertir des païens hellénophones principalement et d'autres juifs paumés de la diaspora. Tout ce beau monde était persuadé que la fin du monde était imminente mais ils ont claqué les uns après les autres sans que cette fameuse prophétie ne s'accomplisse.

Du coup la génération suivante, qui n'a pas connu Paul et les autres apôtres ont inventé cette histoire à dormir debout pour ancrer leur foi sur Terre, la ou les chrétiens primitifs voyaient en Jésus une entité purement céleste.
:NNNhutts1:
il y a 6 jours
"Tu critiques mon rabbi adoré qui fut cloué sur une croix par d'autres juifs tu es donc un juif"
:celinecontent:
Surement ce que veut dire @_N_
:goodenough2:
il y a 6 jours
Inventés. Ils ne sont le récit écrit que de ses apôtres
Et Saint Paul, anciennement persécuteur des chrétiens, devient un saint, écrit des épitres, et tout ce qui suit. Lui aussi il a inventé ?
:coupable_:

Quel est le but du coup ? Parce que pour rappel, je n'ai jamais vu quelqu'un mourir, donner sa vie, volontairement, pour un mensonge. Le pouvoir personnel ? Le pouvoir de qui ? Jésus est monté au Ciel, les apôtres sont morts en martyrs pour la plupart, la grande majorité des premiers chrétiens aussi... qui en tirerai un avantage matériel ?
La seule réponse possible de mon point de vue est que les préceptes du christianisme sont vrais, et toutes ces personnes ont donné leur vie parce qu'elles ont compris qu'il s'agissait là de la vérité, d'un véritable moyen d'atteindre le bien-être en ce bas monde, et in fine avoir accès au Paradis.
il y a 6 jours
Et Saint Paul, anciennement persécuteur des chrétiens, devient un saint, écrit des épitres, et tout ce qui suit. Lui aussi il a inventé ?

Quel est le but du coup ? Parce que pour rappel, je n'ai jamais vu quelqu'un mourir, donner sa vie, volontairement, pour un mensonge. Le pouvoir personnel ? Le pouvoir de qui ? Jésus est monté au Ciel, les apôtres sont morts en martyrs pour la plupart, la grande majorité des premiers chrétiens aussi... qui en tirerai un avantage matériel ?
La seule réponse possible de mon point de vue est que les préceptes du christianisme sont vrais, et toutes ces personnes ont donné leur vie parce qu'elles ont compris qu'il s'agissait là de la vérité, d'un véritable moyen d'atteindre le bien-être en ce bas monde, et in fine avoir accès au Paradis.
+ les millions de martyrs, et ceux d'aujourd'hui en Corée du Nord, Moyen-Orient, Pakistan, Indonésie, etc.
JUS†IFIÉS PAR SON SANG => sauvés du courroux -Rom 5:9 CROIS AU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST et tu seras sauvé -Act 16:31
il y a 6 jours
Oui, il avait en lui un message de paix. C'est comme une secte qui a fonctionné
les religions sont des sectes

Mais je ne pense pas que tu sais vraiment ce que ça veut dire le mot secte sans offense
🦧🦍
il y a 6 jours

:d)
Paul n’a pas inventé le christianisme, mais il a radicalement transformé son message. Il a universalisé une secte juive en une religion mondiale.
Historiquement, les écrits de Paul sont les plus anciens du Nouveau Testament, antérieurs aux évangiles. Il a donc eu une influence majeure sur la théologie chrétienne.
Il n’a jamais rencontré Jésus vivant. Sa conversion repose sur une vision mystique, difficile à vérifier historiquement

Personne ne meurt pour un mensonge :

Des milliers de personnes sont mortes pour des croyances fausses ou contestables : les kamikazes, les membres de sectes comme Heaven’s Gate, ou les fanatiques de tout bord.
Mourir pour une croyance prouve la sincérité, pas la véracité. On peut être sincèrement convaincu… et sincèrement dans l’erreur.
Les martyrs chrétiens ont été persécutés pour leur foi, mais cela ne prouve pas que cette foi est objectivement vraie.

"Qui en tirerai un avantage matériel"

A ses débuts, le christianisme était marginal, mais rapidement, il est devenu une puissance politique. Dès Constantin, l’Église a acquis des terres, des privilèges, et une influence massive.
Même avant cela, certains leaders religieux peuvent tirer du pouvoir symbolique, du prestige ou du contrôle sur les fidèles.
L’absence de profit matériel immédiat ne prouve pas la véracité d’une croyance. Beaucoup de mouvements commencent par des sacrifices, puis deviennent des institutions puissantes.

La vérité d’une religion ne peut pas être prouvée par le comportement de ses adeptes, mais par une analyse critique de ses textes, de son histoire, et de ses effets réels, le but de mon topic. Tes arguments sont émotionnels, un peu comme les femmes en politique.
il y a 6 jours
_N_
_N_
6j
Tu parle comme un immonde Youpins
:chocorax_brisax:
la version de Marie qui s'est faite violer par le centurion romain pantera, c'est pas une version juive, c'est la version paienne europeenne de l'histoire de Jesus. C'est la version de Celse.
il y a 6 jours
la version de Marie qui s'est faite violer par le centurion romain pantera, c'est pas une version juive, c'est la version paienne europeenne de l'histoire de Jesus. C'est la version de Celse.
Jamais entendu cette histoire
il y a 6 jours