InscriptionConnexion
Je suis anti-Debian mais je suis encore plus extreme concernant Mint, l'interface est HORRIBLE putain de merde ce gris et vert degueulasse
:chat_lunettes:

Si je devais installer une distrib basée sur Debian j'irai surement sur Ubuntu
tu sais que tu peux run Mint sous XFCE voir MATE hein?
:lagaf:
Khey INFJ sympa bien que taré, catho, anti NWO, l'hélite 100% ready. Frère de croisade de @Joshua_38
:delalois:
il y a 10 jours
pour faire de l'ia ça pose probleme aussi c'est le plus gros point noir aujourd'hui et on peut compter que sur amd à l'avenir ou intel
Ouais c'est pas faux

Nvidia est bien casse couille a être anti-Linux, rien que pour ça j'acheterai que du AMD toute ma vie
il y a 10 jours
Les seuls arguments avant c'etait le gaming et la simplicité

Aujourd'hui Linux c'est ultra simple tu peux totalement te passer du terminal, je dirais meme que c'est plus simple que Windows maintenant que Windows te sort des pubs et 50 logiciels pré-installé

Et pour le gaming a part 2/3 jeux comme ça comme Valorant, sinon 99% des jeux fonctionnent sans problème, et généralement meme mieux que sur Windows, c'est prouvé aujourd'hui que a Hardware égal, sur Linux on a de meilleurs performances pour une moins grande consommation

Concrétement, pourquoi ne pas passer sur Linux en BIG 2025 ?
Windows nécéssite moins de configuration manuelle pour jouer aux JV, la plupart des jeux/logiciels sont plug'n'play.

Sous linux t'es obligé de passer par wine directement ou via des interfaces graphiques comme PlayOnLinux, et y'a parfois des erreurs à régler.

J'ai aussi entendu parler de Proton mais je crois que c'est le même principe que PlayOnLinux.
:miaou:

il y a 10 jours
Bordel tu sais lire ?

Image

Regarde les fps directement

Image

À chaque fois Linux Mint est au dessus

Et là c'est Nobara sur Cyberpunk

Image

C'est ce que je dis depuis tout à l'heure, Linux est inconstant. L'expérience varie pour chaque personne même sur Mint.

Alors que Windows c'est Windows.

Mais je te mets les preuves sous les yeux et tu préfères ignorer ce que je dis pour alimenter ton narratif pro-linux de mes couilles

Et je dis ça alors que j'ai Linux
:risito:

Mais Proton est un interpréteur donc ce ne sera jamais natif. Ce qui signifie que Windows sera toujours supérieur sauf sur les hardwares optis Linux. Donc les consoles quoi
:risito:
Je suis pas pro-Linux je chie sur Linux tous les jours, je défend seulement le fait que pour le gaming, c'est master race
il y a 10 jours
Windows nécéssite moins de configuration manuelle pour jouer aux JV, la plupart des jeux/logiciels sont plug'n'play.

Sous linux t'es obligé de passer par wine directement ou via des interfaces graphiques comme PlayOnLinux, et y'a parfois des erreurs à régler.

J'ai aussi entendu parler de Proton mais je crois que c'est le même principe que PlayOnLinux.
J'ai jamais entendu parler de tes trucs

On installe Steam et on clique sur jouer, on a pas besoin de passer par Wine ou d'autres interfaces que Steam en fait, je pense que tu es bloqué en 2015 khey
il y a 10 jours
Je suis pas pro-Linux je chie sur Linux tous les jours, je défend seulement le fait que pour le gaming, c'est master race
Le master race c'est pas plutôt qui ne nécessite aucun config et joue NATIVEMENT à TOUT les jeux ?
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 10 jours
Le master race c'est pas plutôt qui ne nécessite aucun config et joue NATIVEMENT à TOUT les jeux ?
En quoi être "natif" est important en fait ? Tes screens montrent que Windows tournent mieux, mais c'est pas le cas sur tous les jeux et encore moins sur les appareils moins puissants comme la Legion Go S, et chose importante a noter c'est que l'auteur de la vidéo a un GPU Nvidia donc de base c'est moins bien que AMD pour Linux

Et encore une fois ça ne nécessite aucune config, a part si tu considère que installer Steam = config
il y a 10 jours
En quoi être "natif" est important en fait ? Tes screens montrent que Windows tournent mieux, mais c'est pas le cas sur tous les jeux et encore moins sur les appareils moins puissants comme la Legion Go S, et chose importante a noter c'est que l'auteur de la vidéo a un GPU Nvidia donc de base c'est moins bien que AMD pour Linux

Et encore une fois ça ne nécessite aucune config, a part si tu considère que installer Steam = config
Sauf que la Legion Go S est un appareil optimisé pour Linux avec les bons composants sauf qu'en réalité, personne n'a la même config
:Charrive:
Nous sommes un.
il y a 10 jours
J'ai jamais entendu parler de tes trucs

On installe Steam et on clique sur jouer, on a pas besoin de passer par Wine ou d'autres interfaces que Steam en fait, je pense que tu es bloqué en 2015 khey
En parlant de steam.

En 2021 j'ai testé le jeu No More Room In Hell sur linux et j'avais des grosses chutes de fps dans certains cas (tirs en rafale, beaucoup de npc's...) et des soucis au niveau de l'éclairage et des ombres...

Je dis pas que Linux est mauvais en gaming, je dis juste que ça demande plus de connaissances techniques et d'efforts que de simplement lancer le jeu sous windows.
:miaou:

il y a 10 jours
Sauf que la Legion Go S est un appareil optimisé pour Linux avec les bons composants sauf qu'en réalité, personne n'a la même config
:Charrive:
"Un appareil optimisé pour Linux" c'est-a-dire ? Tu sors ça d'ou ?

A partir du moment ou ton GPU c'est du AMD alors t'es opti Linux en fait
il y a 10 jours
Les logiciels professionnels de l'industrie tournent sur windows et encore selon les versions.
:Loco:
il y a 10 jours
En parlant de steam.

En 2021 j'ai testé le jeu No More Room In Hell sur linux et j'avais des grosses chutes de fps dans certains cas (tirs en rafale, beaucoup de npc's...) et des soucis au niveau de l'éclairage et des ombres...

Je dis pas que Linux est mauvais en gaming, je dis juste que ça demande plus de connaissances techniques et d'efforts que de simplement lancer le jeu sous windows.
Depuis 2021 ça a beaucoup évolué kheyou depuis il y a eu le Steam Deck et tout, perso je configure RIEN j'installe mon jeu je clique sur jouer

Tu devrais réessayer, je te conseille Fedora c'est simple et moderne
il y a 10 jours
Les logiciels professionnels de l'industrie tournent sur windows et encore selon les versions.
:Loco:
Ouais Adobe casse les couilles
il y a 10 jours
"Un appareil optimisé pour Linux" c'est-a-dire ? Tu sors ça d'ou ?

A partir du moment ou ton GPU c'est du AMD alors t'es opti Linux en fait
Par le fait qu'ils aient sortis une version uniquement SteamOS à part (tu peux installer les deux mais à l'achat tu peux pas choisir donc c'est bien des modèles différents) + le fait que SteamOS est une distro Arch modifiée + le fait que SteamOS a été optimisé pour LegionGoS (en sachant que c'est un appareil certifié et que la distri est disponible officiellement que sur SteamDeck et LegionGoS)

Au hasard
:rougeyron_clope:
Nous sommes un.
il y a 10 jours
Pas de compatibilité avec les lecteurs d'empreintes digitales, les logiciels de flashage d'appareils, certains scanners, imprimantes , etc.

Obligé d'être en dual boot pour l'instant
Oui, malheureusement, je pense que le dual boot est la seule solution raisonnable pour l'instant.
:Mouais_Jesus:
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 10 jours
Par le fait qu'ils aient sortis une version uniquement SteamOS à part (tu peux installer les deux mais à l'achat tu peux pas choisir donc c'est bien des modèles différents) + le fait que SteamOS est une distro Arch modifiée + le fait que SteamOS a été optimisé pour LegionGoS (en sachant que c'est un appareil certifié et que la distri est disponible officiellement que sur SteamDeck et LegionGoS)

Au hasard
:rougeyron_clope:
C'est quoi que t'appelles "opti pour Linux" bordel, il faut installer quoi pour avoir son matériel OPTI pour l'OS ?
:maths:

Et la Legion Go S que ce soit SteamOS ou Windows c'est le même matériel
il y a 10 jours
C'est quoi que t'appelles "opti pour Linux" bordel, il faut installer quoi pour avoir son matériel OPTI pour l'OS ?
:maths:

Et la Legion Go S que ce soit SteamOS ou Windows c'est le même matériel
Allez j'arrête de perdre mon temps.
Nous sommes un.
il y a 10 jours
Allez j'arrête de perdre mon temps.
Ok en gros y'a pas d'opti c'est juste SteamOS qui est préinstallé, c'est tout mais tu cherches des arguments sorti de nulle part

Et pour ton info, il y a eu des consoles portables vendues sous Windows (et pas de versions SteamOS donc pas ta famoso opti), les gens installaient Bazzite et c’était finalement beaucoup mieux
il y a 10 jours
Les seuls arguments avant c'etait le gaming et la simplicité

Aujourd'hui Linux c'est ultra simple tu peux totalement te passer du terminal, je dirais meme que c'est plus simple que Windows maintenant que Windows te sort des pubs et 50 logiciels pré-installé

Et pour le gaming a part 2/3 jeux comme ça comme Valorant, sinon 99% des jeux fonctionnent sans problème, et généralement meme mieux que sur Windows, c'est prouvé aujourd'hui que a Hardware égal, sur Linux on a de meilleurs performances pour une moins grande consommation

Concrétement, pourquoi ne pas passer sur Linux en BIG 2025 ?
Tant que mon Windows 10 est à jour avec la version long terme je reste sous 10
il y a 10 jours
Je comprends pas les gens qui disent gneu gneu NVIDIA... Perso j'ai une Rtx 3060ti et j'utilise les drivers officiel de NVIDIA je n'ai littéralement aucun problème de performance et j'ai un i7 10gen.

Et j'utilise surtout proton-ge aussi
il y a 10 jours