InscriptionConnexion
Les seuls arguments avant c'etait le gaming et la simplicité

Aujourd'hui Linux c'est ultra simple tu peux totalement te passer du terminal, je dirais meme que c'est plus simple que Windows maintenant que Windows te sort des pubs et 50 logiciels pré-installé
:chat_lunettes:

Et pour le gaming a part 2/3 jeux comme ça comme Valorant, sinon 99% des jeux fonctionnent sans problème, et généralement meme mieux que sur Windows, c'est prouvé aujourd'hui que a Hardware égal, sur Linux on a de meilleurs performances pour une moins grande consommation

Concrétement, pourquoi ne pas passer sur Linux en BIG 2025 ?
il y a 11 jours
il y a 11 jours
Je suis un Q.I. limité, la flemme de changer.
:RisiGolmon:
il y a 11 jours
il y a 11 jours

Aujourd'hui Linux c'est ultra simple tu peux totalement te passer du terminal, je dirais meme que c'est plus simple que Windows maintenant que Windows te sort des pubs et 50 logiciels pré-installé

Et pour le gaming a part 2/3 jeux comme ça comme Valorant, sinon 99% des jeux fonctionnent sans problème, et généralement meme mieux que sur Windows, c'est prouvé aujourd'hui que a Hardware égal, sur Linux on a de meilleurs performances pour une moins grande consommation

Photoshop
il y a 11 jours
Paix
Paix
11j
Photoshop
Argument malheureusement valable, je comprends toujours pas pourquoi Adobe donne l'exclusivité a Windows
il y a 11 jours
Argument malheureusement valable, je comprends toujours pas pourquoi Adobe donne l'exclusivité a Windows
Parce que c'est oracle et que oracle c'est caca

Edit : en fait non, mais c'est le même type de mauvaises pratiques
il y a 11 jours
je peux pas regler mon micro sur pied avec linux j'ai du repasser a windows
:panache:
:BlushKJ:
il y a 11 jours
je peux pas regler mon micro sur pied avec linux j'ai du repasser a windows
Ah ouais ? Ça m'étonne un peu
il y a 11 jours
Ah ouais ? Ça m'étonne un peu
logiciel propriétaire nvidia broadcast , j'ai tout essayé mais si j'étais resté sur linux j'aurais encore une qualité degueulasse, gros regret
:BlushKJ:
il y a 11 jours
Paix
Paix
11j
Photoshop
Un prefix wine pour faire fonctionner photoshop :

github.com https://github.com/isatsam/photoshop-on-linux
Viva New Vegas ! Image
il y a 10 jours
Un prefix wine pour faire fonctionner photoshop :

github.com https://github.com/isatsam/photoshop-on-linux
tu as testé ? si ça marche c'est vraiment le graal, Photoshop et la suite office c'est l'un des derniers gros angles morts de Linux
il y a 10 jours
Exactement pareil
il y a 10 jours
Paix
Paix
10j
tu as testé ? si ça marche c'est vraiment le graal, Photoshop et la suite office c'est l'un des derniers gros angles morts de Linux
Oui, le prefix fonctionne même avec une copie pirate de Photoshop.
:Pipboy_juvenile:
Viva New Vegas ! Image
il y a 10 jours
Pas de compatibilité avec les lecteurs d'empreintes digitales, les logiciels de flashage d'appareils, certains scanners, imprimantes , etc.

Obligé d'être en dual boot pour l'instant
il y a 10 jours

Les jeux ne tournent toujours pas nativement hein la voilà la raison
:rougeyron_clope:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 10 jours
Pas de compatibilité avec les lecteurs d'empreintes digitales, les logiciels de flashage d'appareils, certains scanners, imprimantes , etc.

Obligé d'être en dual boot pour l'instant
pour les lecteurs d'empreintes il n'y a que Lenovo qui joue le jeu, c'est vrai

Pour les logiciels de flashage, tu veux dire ceux pour les BIOS ou ceux pour les cartes électroniques ? Si c'est le second c'est vrai qu'il y a des SDK qui ne tournent bien que sous Windows
il y a 10 jours
Les jeux ne tournent toujours pas nativement hein la voilà la raison
:rougeyron_clope:
On s'en branle ? Proton fait complètement le taff on a aucun besoin que ça se fasse nativement
il y a 10 jours
On s'en branle ? Proton fait complètement le taff on a aucun besoin que ça se fasse nativement
Complètement = non
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 10 jours

Jsuis passé l'année dernière sur ubuntu après des galères avec windows 11 et plus jamais je reviendrais en arrière
:latina_dance_reggeaton:
il y a 10 jours