Ce sujet a été résolu
Lis ce qu'il faut activer pour le nouveau bf6 si tu veux rire
bientôt ce sera directement intégré dans le intel management engine
Vēritās līberābit vōs
il y a 10 jours
Flemme de chercher mais j'imagine que la plupart des AAA ne tournent pas sur linux.
Sinon on est toujours dans le cercle vicieux de linux desktop : pas de distro / api graphique unique (gtk, kde, ...) ou majoritaire donc multiplication des contraintes pour les devs, donc peu d'applications majeures portées, donc peu de personnes intéressées, restent les "geeks" qui développent 50 distros / interfaces graphiques ...
Sinon on est toujours dans le cercle vicieux de linux desktop : pas de distro / api graphique unique (gtk, kde, ...) ou majoritaire donc multiplication des contraintes pour les devs, donc peu d'applications majeures portées, donc peu de personnes intéressées, restent les "geeks" qui développent 50 distros / interfaces graphiques ...
il y a 10 jours
Not ready, sauf si tu n'utilises que le navigateur internet et steam.
Sur mon raspberry pi qui me sert a piloter la domotique a la maison.
Une merde linux, à chaque nouvelle mise a jour du logiciel domotique ça part en cacahuète et il faut faire des updates de ci et de ça mais attention a pas se tromper de versions..
C'est quand même naze , pourquoi tout ceci n'est pas intégré dans une interface graphique avec les versions a dispositions etc..
Sur mon raspberry pi qui me sert a piloter la domotique a la maison.
Une merde linux, à chaque nouvelle mise a jour du logiciel domotique ça part en cacahuète et il faut faire des updates de ci et de ça mais attention a pas se tromper de versions..
C'est quand même naze , pourquoi tout ceci n'est pas intégré dans une interface graphique avec les versions a dispositions etc..
c'est pas la faute de Linux si les devs de ton logiciel de domotique sont des sagouins
Et puis niveau support c'est quali Raspberry, il n'y a pas de blobs ou de trucs casse-couille, pas comme certaines autres marques ou tu dois partir à la pêche aux images constructeur sur des forums coréens
Et puis niveau support c'est quali Raspberry, il n'y a pas de blobs ou de trucs casse-couille, pas comme certaines autres marques ou tu dois partir à la pêche aux images constructeur sur des forums coréens
il y a 10 jours
Flemme de chercher mais j'imagine que la plupart des AAA ne tournent pas sur linux.
Bordel tous tes jeux solo vont fonctionner hein
il y a 10 jours
Ça fait 30 ans que linux est toujours aussi pourri, il faut toujours taper des commandes de merde.
Sudo apt get update
Ya toujours un moment où tu es dans la panade avec ça , et ça foire car un autre programme n'est pas à jour ou alors il faut le repasser dans la version précédente..
Il s'agirait d'évoluer et de rendre les choses plus vivables par l'interface graphique..
A chaque fois que j'ai voulu m'y remettre, c'était la désillusion
Sudo apt get update
Ya toujours un moment où tu es dans la panade avec ça , et ça foire car un autre programme n'est pas à jour ou alors il faut le repasser dans la version précédente..
Il s'agirait d'évoluer et de rendre les choses plus vivables par l'interface graphique..
A chaque fois que j'ai voulu m'y remettre, c'était la désillusion
Les chinois de deepin linux ont fini par comprendre que dpkg ça puait la merde, ils ont fini par faire leur propre système de paquetages : le linglong
Un énième système paumé qui bide
Un énième système paumé qui bide
il y a 10 jours
les jeux fonctionnement mieux avec proton/wine qu'en natif sur windows
Vēritās līberābit vōs
il y a 10 jours
Je me renseignerai alors pour les jeux mais je sens que ça doit être moins idyllique qu'annoncé
il y a 10 jours
Lis ce qu'il faut activer pour le nouveau bf6 si tu veux rire
Ah oué mais j'aime pas Linux, y'a des commandes à taper et tout
Installer BF6 ? Trop simple
D'abord tu fais microsoft+R et tu tapes "tpm.msc"
Après tu vérifies le statut du TPM pour voir si t'as besoin d'aller dans le BIOS l'activer
Après tu recommences ton microsoft+R avec "msinfo32" et tu vérifies que le TPM est bien activé
Après tu vas dans les réglages Windows et tu actives le HVCI
C'est simple
Après tu vérifies le statut du TPM pour voir si t'as besoin d'aller dans le BIOS l'activer
Après tu recommences ton microsoft+R avec "msinfo32" et tu vérifies que le TPM est bien activé
C'est simple
il y a 10 jours
Ah oué mais j'aime pas Linux, y'a des commandes à taper et tout
C'est simple
C'est simple
apparemment ça marche sans
à voir quand la beta sera réellemnt jouable
à voir quand la beta sera réellemnt jouable
il y a 10 jours
Siyo222
11j
Les seuls arguments avant c'etait le gaming et la simplicité
Aujourd'hui Linux c'est ultra simple tu peux totalement te passer du terminal, je dirais meme que c'est plus simple que Windows maintenant que Windows te sort des pubs et 50 logiciels pré-installé
Et pour le gaming a part 2/3 jeux comme ça comme Valorant, sinon 99% des jeux fonctionnent sans problème, et généralement meme mieux que sur Windows, c'est prouvé aujourd'hui que a Hardware égal, sur Linux on a de meilleurs performances pour une moins grande consommation
Concrétement, pourquoi ne pas passer sur Linux en BIG 2025 ?
Aujourd'hui Linux c'est ultra simple tu peux totalement te passer du terminal, je dirais meme que c'est plus simple que Windows maintenant que Windows te sort des pubs et 50 logiciels pré-installé
Et pour le gaming a part 2/3 jeux comme ça comme Valorant, sinon 99% des jeux fonctionnent sans problème, et généralement meme mieux que sur Windows, c'est prouvé aujourd'hui que a Hardware égal, sur Linux on a de meilleurs performances pour une moins grande consommation
Concrétement, pourquoi ne pas passer sur Linux en BIG 2025 ?
Pourquoi se passer du terminal ? C'est LE truc qui te fait passer d'une visionneuse à un outil de traitement de l'information.
Certifié tous gaz.
il y a 10 jours
Pourquoi se passer du terminal ? C'est LE truc qui te fait passer d'une visionneuse à un outil de traitement de l'information.
on sait sciemment que 99% des gens n'en ont pas besoin
il y a 10 jours