Ce sujet a été résolu
Tu payes moins d'impots
c'est prosaïque
tu peux avoir les mêmes avantages fiscaux en te pascant cela dit
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 4 heures
c'est prosaïque
Je crois que y'a pas de changement de nom et y'a plein d'autre trucs dans ce style
il y a 4 heures
Je crois que y'a pas de changement de nom et y'a plein d'autre trucs dans ce style
on peut changer de nom sous pacs ou en concubinage, la seule vraie différence entre pacs et mariage c'est sur comment se fera ta succession quand tu mourras
en cas de divorce il vaut mieux être pacsé par contre
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 4 heures
on peut changer de nom sous pacs ou en concubinage, la seule vraie différence entre pacs et mariage c'est sur comment se fera ta succession quand tu mourras
Donc tu te rebêles sur le mariage mais pas le pacs ?
il y a 4 heures
on peut avoir la signification sans l'apport, donc si on se marie civilement c'est qu'on est spécialement intéressé par l'apport
c'est pour ça que je disais que je ne comprenais pas pourquoi il y avait autant de mariages civils athées, parce que le contrat est rarement vraiment avantageux il me semble
c'est pour ça que je disais que je ne comprenais pas pourquoi il y avait autant de mariages civils athées, parce que le contrat est rarement vraiment avantageux il me semble
S'ils se marient malgré l'absence d'avantage comme tu le dis c'est que l'apport n'est tout simplement jamais le sujet, non ?
´comprends rien et ´m'en fous
il y a 4 heures
Donc tu te rebêles sur le mariage mais pas le pacs ?
bah c'est la même chose dans le fond, c'est deux contrats juridiques, et on peut faire une fête pour l'un ou pour l'autre
il y a 4 heures
S'ils se marient malgré l'absence d'avantage comme tu le dis c'est que l'apport n'est tout simplement jamais le sujet, non ?
j'ai expliqué ici pourquoi je ne comprends pas en quoi en quoi le mariage civil est susceptible de porter du sens et pourquoi il me semble être avant tout une question de droit et de fiscalité comme l'a montré apex
https://onche.org/topic/9[...]hes/9981#message_21193557
il y a 4 heures
bah c'est la même chose dans le fond, c'est deux contrats juridiques, et on peut faire une fête pour l'un ou pour l'autre
Eh bah c’est super y’a aucun problème alors
il y a 4 heures
@Ariane t dispo pr un date au Chicken Spot ?
Partager un Wing avec elle 

Je suis le donut du forum
il y a 4 heures
j'ai expliqué ici pourquoi je ne comprends pas en quoi en quoi le mariage civil est susceptible de porter du sens et pourquoi il me semble être avant tout une question de droit et de fiscalité comme l'a montré apex
https://onche.org/topic/9[...]hes/9981#message_21193557
"n'importe qui peut asserter son amour de mille façons"
J'imagine qu'il n'y a pas à chercher plus loin, ´reste plus qu'à se mettre d'accord sur la façon de le faire
Dis, tu préférerais que je me coupe un bras pour te témoigner mon amour ou que plus un jour ne passe sans que j'oublie de te dire "je t'aime" ?
J'imagine qu'il n'y a pas à chercher plus loin, ´reste plus qu'à se mettre d'accord sur la façon de le faire
Dis, tu préférerais que je me coupe un bras pour te témoigner mon amour ou que plus un jour ne passe sans que j'oublie de te dire "je t'aime" ?
´comprends rien et ´m'en fous
il y a 4 heures
@Ariane REPONDS BORDEL JE T4INVITE AU CHICKEN SPOT
je mange pas de viande
il y a 4 heures
"n'importe qui peut asserter son amour de mille façons"
mais le mariage civil n'apporte pas de valeur spéciale à l'assertion d'un amour a priori. en quoi la sanction de l'état ajoute quelque chose à la promesse ?
il y a 3 heures
C pas grave il y a des salades
avec un peu de cerneaux de noix et d'huile de noix et un fromage de chèvre miam
il y a 3 heures