InscriptionConnexion
Glock
Glock
1 mois
:chatzoom_cubegif:
:chat_lunettes_cube_cropped:
?
:Vanille-Reskin:
J’aurais pas dit mieux
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a un mois
Apex
Apex
1 mois
J’espère me fjzkzlzixuggskao un jour
C'est rigolo
:grogu:
après la découverte
il y a un mois
Lysaelia
Lysaelia
1 mois
je penses qu'ils ont jamais réfléchis à la question et qu'ils se disent simplement comme Orsik que c'est une façon officielle de reconnaitre leur amour aux yeux de l'etat
ptn mais j'ai dit ça à aucun moment
:stopmsn:

pas le temps de m'attarder sur le sujet mais arrêtez un peu d'avoir des certitudes si puissantes sur ce que ressentent, pensent, et vivent des gens que vous ne connaissez qu'à travers votre propre prisme et un topique sur internet
:risimeuf:

qu'est-ce que ça me vexe qu'on puisse penser que j'arrive à des conclusions sans avoir réfléchi "à la question" comme tu dis, qu'est-ce que c'est bête et cruel de penser ça de gens sans même leur avoir posé la moindre question
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a un mois
Lysaelia
Lysaelia
1 mois
après les athées savent pas ce que sont les sacrements
Oui donc on n’a pas le droit de fire qu’on s’aime et fe le fêter du coup
il y a un mois
(Je suis pas athée)
il y a un mois
Elle a dit arrêtez d'avoir des certitudes
:icant:

En s'adressant a sainte et lysaelia
il y a un mois
Apex
Apex
1 mois
(Je suis pas athée)
GIF
il y a un mois
Fin-
Fin-
1 mois
C'est rigolo
J’ai trouvé ça rigolo aussi
il y a un mois
Apex
Apex
1 mois
J’aurais pas dit mieux
Ben nickel
:Chonkalennnt:
:bailler:
:ban1:
:ban2:
:ban3:
il y a un mois
toute cette conversation est parfaitement ridicule. vous n'avez aucunement à comprendre pourquoi certains décident de vivre leur amour d'une manière, et d'autres d'une autre. personne ni vous ni moi n'avons le monopole du bien aimer ou du bien marier.
surtout que merde, on parle de gens qui actent et célèbrent l'amour, rien d'autre
:furby:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a un mois
x0x0
x0x0
1 mois
GIF
Tqt je reste athée mental pour sainte ca change pas grand chose
:Keke_laglisse:
il y a un mois
orsik
orsik
1 mois
toute cette conversation est parfaitement ridicule. vous n'avez aucunement à comprendre pourquoi certains décident de vivre leur amour d'une manière, et d'autres d'une autre. personne ni vous ni moi n'avons le monopole du bien aimer ou du bien marier.
surtout que merde, on parle de gens qui actent et célèbrent l'amour, rien d'autre
Tu vas plutôt te marier ou te fjzkzlzixuggskao plus tard toi ?
il y a un mois
x0x0
x0x0
1 mois
Elle a dit arrêtez d'avoir des certitudes

En s'adressant a sainte et lysaelia
qu'est-ce que c'est stérile comme façon de penser, j'en reviens pas qu'on me prête carrément des propos que j'ai pas tenu alors que tout est visible

je disais juste que peu importe devant qui les humains témoignent de leur amour, ils le font, c'est tout. et même si dans leur ptite tête c'est par pur esprit de tradition, parce qu'il faut le faire, que c'est comme ça, et que ça se fera à la mairie, et bien sachez que tout comme vous, ils ont réfléchi à pourquoi.

et si leur propre spiritualité leur dit que c'est important pour eux, peu importe la raison, en quoi ça regarde deux follasses d'internet comme ça

putain toi tu tombes amoureuse, tu vis ta vie dans ton coin sans faire chier personne, t'as envie de te marier parce que ça te regarde et t'as des pélo sur internet qui viennent t'expliquer que t'es qu'un double idiot surmonté d'un attardé mental et psychique alors que t'as juste voulu porter le nom de ton amoureux tellement tu l'aimes
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a un mois
Apex
Apex
1 mois
Oui donc on n’a pas le droit de fire qu’on s’aime et fe le fêter du coup
pourquoi signer un contrat de mariage civil a la mairie alors ? il n'y a pas besoin d'aller à la mairie pour célébrer l'amour entre deux personnes
:KJ_AAH:
Maybe I just want to maybe...
il y a un mois
tu peux pas décemment reprocher aux gens de participer aux traditions de la société dans laquelle ils vivent depuis toujours. et celle du mariage devant Dieu est révolu ça on le sait tous
:Vrai_keke_laglisse:

faire les surpris comme ça, venir expliquer en quoi c'est de la merde, désolée ma grosse mais ça me dépasse qu'on puisse à ce point juger les gens malhonnêtement dans ce qu'ils font de plus beau : s'aimer
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a un mois
Bah oui et je suis sur que ca existe, c’est un mariage, on faite ca, on dit qu’on s’aime et se fait la promesse de s’aimer

Et c’est toujours un truc d’athée et ca reste un mariage
il y a un mois
Lysaelia
Lysaelia
1 mois
pourquoi signer un contrat de mariage civil a la mairie alors ? il n'y a pas besoin d'aller à la mairie pour célébrer l'amour entre deux personnes
:KJ_AAH:
Je viens de répondre
il y a un mois
Seulement, pourquoi ne pas le faire aussi devant la mairie ? On a des ptits avantages voilà quoi
il y a un mois
Apex
Apex
1 mois
Bah oui et je suis sur que ca existe, c’est un mariage, on faite ca, on dit qu’on s’aime et se fait la promesse de s’aimer

Et c’est toujours un truc d’athée et ca reste un mariage
oui j'ai même déjà participé à des trucs comme ça, mais maintenant ils vont te dire qu'ils n'opposent le mariage catho au mariage républicain en faisant légèrement glisser leur discours histoire qu'ils arrêtent un peu de passer pour les plus gros rabat-joie qu'on ai jamais vu
:gnocchi_danse:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a un mois
On se marie pas à la mairie parce qu’on veut profiter des avantages de la vie commune mais parce qu’on s’aime je l’ai ecrit sur la page d’avant
il y a un mois