Ce sujet a été résolu
Je pense qu'il y a un effet de cercle vicieux, c'est indéniable, mais à la base il y a un problème de nombre, je pense que tout ça se serait beaucoup mieux passé sans le regroupement familial et l'immigration de travail (voulue d'ailleurs par une bonne partie de la droite patronale dans les années 70). Sans ça on aurait eu des rapports beaucoup plus ouverts. Le nombre fait qu'à un moment l'assimilation devient impossible et l'intégration encore moins, du coup communautarisme, repli, etc
Je vais prendre un exemple mais dans ma colloc, c'est multi-culturel et tout le monde s'entend. Mais on est tous éduqué et la plupart sont étudiants.
C'est une question d'échelle, ce qui marche dans un groupe de potes ne marche peut-être pas aussi bien à l'échelle d'une nation... Maintenant il y a des facteurs aggravants bien sûr comme la crise économique, ce qui se passe ailleurs dans le monde, la montée de l'extrémisme religieux, etc.
Je vais prendre un exemple mais dans ma colloc, c'est multi-culturel et tout le monde s'entend. Mais on est tous éduqué et la plupart sont étudiants.
C'est une question d'échelle, ce qui marche dans un groupe de potes ne marche peut-être pas aussi bien à l'échelle d'une nation... Maintenant il y a des facteurs aggravants bien sûr comme la crise économique, ce qui se passe ailleurs dans le monde, la montée de l'extrémisme religieux, etc.
Évidemment ce qui marche a l'échelle d'un petit groupe de fonctionne pas de manière évident a une échelle national. Mais ça prouve aussi que les gens sont pas incapable de s'entendre
C'est juste faut pas être dans le délire d'opposer des gens, ça aidera pas a les faire s'entendre surtout a une échelle international.
C'est juste faut pas être dans le délire d'opposer des gens, ça aidera pas a les faire s'entendre surtout a une échelle international.
We livin' this 'til the day that we die Survival of the fit, only the strong survive
il y a un mois
Moins de mort en 350 ans d’inquisition qu'en 1 an durant la terreur en France mais ok
Je suis contre le génocide vendéen aussi
Cherche pas
Cherche pas
Si à la fin de la bataille, il ne reste rien. J'irai vers l'avenir, vers cet avenir
il y a un mois
surtout qu'on a vu les fruits de l'athéisme public et de la laïcité c'est pas brillant
Je peux pas vraiment dire le contraire.. Le seul truc qu'on a trouvé pour remplacer Dieu c'est l'existentialisme sartrien tu parles d'une réussite
il y a un mois
surtout qu'on a vu les fruits de l'athéisme public et de la laïcité c'est pas brillant
T'as que des takes de merde. J'avais des chrétiens pendant mes études qui avaient plus de respect pour les autres religions que toi
We livin' this 'til the day that we die Survival of the fit, only the strong survive
il y a un mois
Le truc c'est que les magrhébins c'est plus trop l'immigration qu'on en a France, ce sont plus les descendant d'une immigration qui date
C'est plus les mêmes populations qui migre aujourd'hui
C'est plus les mêmes populations qui migre aujourd'hui
Ça reste le plus gros flux même si effectivement c'est devenu encore pire depuis la crise des migrants et maintenant on importe des violeurs du moyen orient et des ingénieurs d'afrique centrale
il y a un mois
Y a aucune honte, par contre les merdes comme ce qui a été fait aux protestants et l'inquisition c'est non
L'inquisition est un fake et les protestants bah.. au moins comme ça c'est réglé
il y a un mois
Ça reste le plus gros flux même si effectivement c'est devenu encore pire depuis la crise des migrants et maintenant on importe des violeurs du moyen orient et des ingénieurs d'afrique centrale
En tout cas, le truc sans nier les crises migratoire et les conflits ethnoculturel qu'il peut y avoir. Je pense pas qu'on trouvera une paix social en stigmatisant les gens
il y a un mois
L'inquisition est un fake et les protestants bah.. au moins comme ça c'est réglé
Oui bien sûr c'est Fake
Si à la fin de la bataille, il ne reste rien. J'irai vers l'avenir, vers cet avenir
il y a un mois-PEMT
T'as que des takes de merde. J'avais des chrétiens pendant mes études qui avaient plus de respect pour les autres religions que toi
athéisme d'état : staline, pol pot, mao
laïcité d'état : dissolution des valeurs, état à la dérive, apoptose de la société
c'est tout le siècle dernier qui le prouve
je parle même pas des religions, et tu ne sais même pas ce que je pense d'elles, là tu délires tout seul
laïcité d'état : dissolution des valeurs, état à la dérive, apoptose de la société
je parle même pas des religions, et tu ne sais même pas ce que je pense d'elles, là tu délires tout seul
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a un mois
En tout cas, le truc sans nier les crises migratoire et les conflits ethnoculturel qu'il peut y avoir. Je pense pas qu'on trouvera une paix social en stigmatisant les gens
Bah faut bien les stigmatiser au préalable si tu veux les déporter ensuite
il y a un mois
athéisme d'état : staline, pol pot, mao
Oui et le bien c'est blanc et le mal c'est noir
il y a un mois