Ce sujet a été résolu
Avec des bâtons et des cailloux ont peut tous faire quelque chose de beau "avec ces conditions" elle est là la vérité
il y a un mois
Moi j’aime bien celui là
Même si je comprend pas que tu ai pris plusieurs heures
Même si je comprend pas que tu ai pris plusieurs heures
il y a un mois
il y a un mois
Je pense pas qu'elle soit radicalement opposés, il y a des différence certes. Mais je pense sincèrement que plus on sigmatise, plus on pointe du doigt plus on afflige. Plus ces populations ont tendance a se communautarisé et moins s'intégrer
C'est le profond sentiment que j'ai en tout cas
Je pense l'inverse on est extremement faibles et doux avec les étrangers par culpabilité coloniale , ce qui leur donne des ailes et les champ libre pour nous mépriser
Au maghreb quand tu fais dla merde tu te fais massacrer, si tu fais le malin devant un flic t'as une espérance de vie de 10 secondes. C'est le seul moyen de contrôler ces populations et ils le savent très bien.
Quand tu importe ces gens par millions dans un pays calme avec une justice laxiste et peu de places de prison ça donne la catastrophe actuelle
Au maghreb quand tu fais dla merde tu te fais massacrer, si tu fais le malin devant un flic t'as une espérance de vie de 10 secondes. C'est le seul moyen de contrôler ces populations et ils le savent très bien.
Quand tu importe ces gens par millions dans un pays calme avec une justice laxiste et peu de places de prison ça donne la catastrophe actuelle
il y a un mois
Je pense pas qu'elle soit radicalement opposés, il y a des différence certes. Mais je pense sincèrement que plus on sigmatise, plus on pointe du doigt plus on afflige. Plus ces populations ont tendance a se communautarisé et moins s'intégrer
Je pense qu'il y a un effet de cercle vicieux, c'est indéniable, mais à la base il y a un problème de nombre, je pense que tout ça se serait beaucoup mieux passé sans le regroupement familial et l'immigration de travail (voulue d'ailleurs par une bonne partie de la droite patronale dans les années 70). Sans ça on aurait eu des rapports beaucoup plus ouverts. Le nombre fait qu'à un moment l'assimilation devient impossible et l'intégration encore moins, du coup communautarisme, repli, etc
Je vais prendre un exemple mais dans ma colloc, c'est multi-culturel et tout le monde s'entend. Mais on est tous éduqué et la plupart sont étudiants.
C'est une question d'échelle, ce qui marche dans un groupe de potes ne marche peut-être pas aussi bien à l'échelle d'une nation... Maintenant il y a des facteurs aggravants bien sûr comme la crise économique, ce qui se passe ailleurs dans le monde, la montée de l'extrémisme religieux, etc.
Je vais prendre un exemple mais dans ma colloc, c'est multi-culturel et tout le monde s'entend. Mais on est tous éduqué et la plupart sont étudiants.
C'est une question d'échelle, ce qui marche dans un groupe de potes ne marche peut-être pas aussi bien à l'échelle d'une nation... Maintenant il y a des facteurs aggravants bien sûr comme la crise économique, ce qui se passe ailleurs dans le monde, la montée de l'extrémisme religieux, etc.
il y a un mois
je devrais aussi me remettre à dessiner, peut-être en 2032
✹⛆𒅒𒈔𖡎𐦂𖨆𐀪𖠋 ⸸ 𝔤𝔬𝔟𝔩𝔦𝔫 ⸸ 𐦂𖨆𐀪𖠋𖡎𒇫𒄆⛆✹
il y a un mois
Tous, quand la Religion devient Publique on a vu ce que ça donne
Les cathédrales , la civilisation ?
On est chrétien depuis Clovis il faut que les français arrêtent d'avoir honte de leur histoire, on devrait prendre exemple sur l'Italie
On est chrétien depuis Clovis il faut que les français arrêtent d'avoir honte de leur histoire, on devrait prendre exemple sur l'Italie
il y a un mois
il y a un mois
🦶🏿🦶🏿
c'est eqa qui te crache dessus ?
✹⛆𒅒𒈔𖡎𐦂𖨆𐀪𖠋 ⸸ 𝔤𝔬𝔟𝔩𝔦𝔫 ⸸ 𐦂𖨆𐀪𖠋𖡎𒇫𒄆⛆✹
il y a un mois
Je pense l'inverse on est extremement faibles et doux avec les étrangers par culpabilité coloniale , ce qui leur donne des ailes et les champ libre pour nous mépriser
Le truc c'est que les magrhébins c'est plus trop l'immigration qu'on en a France, ce sont plus les descendant d'une immigration qui date
C'est plus les mêmes populations qui migre aujourd'hui
C'est plus les mêmes populations qui migre aujourd'hui
We livin' this 'til the day that we die Survival of the fit, only the strong survive
il y a un mois
Y a aucune honte, par contre les merdes comme ce qui a été fait aux protestants et l'inquisition c'est non
Si à la fin de la bataille, il ne reste rien. J'irai vers l'avenir, vers cet avenir
il y a un mois
surtout qu'on a vu les fruits de l'athéisme public et de la laïcité c'est pas brillant
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a un mois
Y a aucune honte, par contre les merdes comme ce qui a été fait aux protestants et l'inquisition c'est non
Moins de mort en 350 ans d’inquisition qu'en 1 an durant la terreur en France mais ok
il y a un mois