InscriptionConnexion

Le nouveau look de @litaire
:Chat_URSS:
il y a 7 jours

Le nouveau look de @litaire
:Chat_URSS:
avec un truc pareil faut porter ce genre de chaussures
:simpson:
jvarchive.st https://jvarchive.st/foru[...]sures-des-puceaux-tardifs
Image
il y a 7 jours
@simplette arrête de me ghoster et réponds à mon post de ce matin
:cinabre_rougit:
il y a 7 jours
Image

Dimanche
:Spirou_crame_:
il y a 7 jours
Lys
Lys
7j
@simplette arrête de me ghoster et réponds à mon post de ce matin
Nyanyanya
il y a 7 jours
Nyanyanya
simpletteeeeeee
il y a 7 jours
Toi aussi c'est joli ce que tu as écrit et décidément il me faudra bien lire château bruyant un jour

Il y a quelque chose de particulier que je ne saisis pas encore dans toute sa complexité dans les religions. Elles comblent évidemment un besoin de finitude et de transcendence (même lorsque la croyance particulière se prétend étrangère à ce concept) chez l'homme, et les plus abouties réussissent à réunir le plus intensément les différentes branches de l'émerveillement transcendental de l'homme, la beauté, la communion des coeurs des hommes, l'apaisement des douleurs éternelles des hommes face à leur condition. Mon problème, très orgueilleux car je suis misérable et limité, c'est la sévérité auguste des dogmes, la peur de l'étouffement et de l'aveuglement, je ne sais comment l'expliquer bien
il y a 7 jours
Toi aussi c'est joli ce que tu as écrit et décidément il me faudra bien lire château bruyant un jour

Il y a quelque chose de particulier que je ne saisis pas encore dans toute sa complexité dans les religions. Elles comblent évidemment un besoin de finitude et de transcendence (même lorsque la croyance particulière se prétend étrangère à ce concept) chez l'homme, et les plus abouties réussissent à réunir le plus intensément les différentes branches de l'émerveillement transcendental de l'homme, la beauté, la communion des coeurs des hommes, l'apaisement des douleurs éternelles des hommes face à leur condition. Mon problème, très orgueilleux car je suis misérable et limité, c'est la sévérité auguste des dogmes, la peur de l'étouffement et de l'aveuglement, je ne sais comment l'expliquer bien
T'en pense quoi toi du couicage de pipou du forum ?
:ChatMacheLoco:
il y a 7 jours

kyaaa c'est trop intelligent pour moi toutes ces considérations

moi j'ai pas de problème avec les dogmes ils sont révélés, et je suis pas sûre de ce que tu veux dire par aveuglement, il faut faire de son mieux pour rester lucide
il y a 7 jours
T'en pense quoi toi du couicage de pipou du forum ?
:ChatMacheLoco:
Je pense sans rire qu'on est toujours similaires dans nos comportements profonds aux plus isolées des tribus papous qui se scarifient ou font des rituels corporels incompréhensibles, et que ces opérations modernes n'en sont qu'une des manifestations les plus hallucinantes, car aidées de toute la technique scientifique. C'est une opération profondément symbolique, une sorte d'excision scientifique qui est l'aboutissement d'une idéologie, d'un dogme arbitraire qui est le genrisme actuel
il y a 7 jours
Je pense sans rire qu'on est toujours similaires dans nos comportements profonds aux plus isolées des tribus papous qui se scarifient ou font des rituels corporels incompréhensibles, et que ces opérations modernes n'en sont qu'une des manifestations les plus hallucinantes, car aidées de toute la technique scientifique. C'est une opération profondément symbolique, une sorte d'excision scientifique qui est l'aboutissement d'une idéologie, d'un dogme arbitraire qui est le genrisme actuel
Wah t'es vraiment le trap le plus based je comprend que sainte se touche en pensant à toi
il y a 7 jours
"un besoin de finitude et de transcendence"
:chat_zoom_yeuxfermes:
il y a 7 jours
Je peux assouvir mon besoin de finitude sur ton visage stp
il y a 7 jours
Lys
Lys
7j
kyaaa c'est trop intelligent pour moi toutes ces considérations

moi j'ai pas de problème avec les dogmes ils sont révélés, et je suis pas sûre de ce que tu veux dire par aveuglement, il faut faire de son mieux pour rester lucide
Je te rassure, je ne suis pas assez intelligent dans l'immédiat pour rajouter des choses intéressantes et là je ne dis que des choses dérivées d'intuitions très vagues, qui sont peut-être sans vraiment d'intérêt pour moi-même ou pour ceux qui liront.

Pour moi la religion, le comportement religieux, font partie d'une structure sémantique et symbolique dans laquelle les hommes trouvent un champ pour réellement exister, déployer les qualités naturelles octroyées par la nature (ou Dieux, si tu préfères) à l'homme. Parce que c'est un cadre, une trame, l'homme y répète des motifs et ne peut s'écarter trop loin du cadre. L'existence sans cadre et sans trame, c'est la folie des mots et des passions qui errent dans l'obscurité comme des fous, vers la mort de l'âme.

Pourtant je pense que la notion d'écart est essentielle aussi à l'existence complète de l'homme et à l'expression la plus aboutie de sa nature. La difficulté est de départager la folie destructrice de l'écart qui éclaire. Je crois que même dans la folie chaotique, il y a de la répétition et de l'éternel retour, pour parler comme le fameux philologue...
il y a 7 jours
Tu me fais remarquer l'oxymore dans cette phrase
:sylvain_main:
il y a 7 jours
Je peux assouvir mon besoin de finitude sur ton visage stp
NON !!!
:ChatZoomPoche:
il y a 7 jours
Je m'habille comme.. trunks... de dbz
Vous devez être au niveau 30 pour voir ce message.
Image
il y a 7 jours
Je m'habille comme.. trunks... de dbz
Vous devez être au niveau 30 pour voir ce message.
il y a 7 jours
Si Je Pouvais pleurer dans ses bras
il y a 7 jours