InscriptionConnexion
Mais c'est vraiment chaud à cet âge...
:misakitare:
il y a 3 heures
Désolé c'est juste que je trouve ça glauque de parler d'un enfant de 6 ans comme ça même si c'est ton toi du passé enfin bref'...
Bah oui j'ai eu une enfance glauque et ? Je dois m'interdire de savoir qu'elle a existée sous prétexte que les autres ont une enfance heureuse, des parents aimants et de bons souvenirs ?
:Lalanne_joker_menace:
Image Image
il y a 3 heures
Autant me suicider tout de suite au pire
Image Image
il y a 3 heures
Bah oui j'ai eu une enfance glauque et ? Je dois m'interdire de savoir qu'elle a existée sous prétexte que les autres ont une enfance heureuse, des parents aimants et de bons souvenirs ?
Non non c'est juste moi cléyou... Mais je trouve ça vraiment triste pour toi...
il y a 3 heures
Mais non...
il y a 3 heures
Mais c'est vraiment chaud à cet âge...
Retourne dans le passé sauver le petit gormiti
:Frieren_cute:
il y a 3 heures
Non non c'est juste moi cléyou... Mais je trouve ça vraiment triste pour toi...
:Dexter_smile:
Image Image
il y a 3 heures
Je viens de mettre de la mousse et scrunch mes cheveux, prends-en de la graine @ariane
:tidiregard:
il y a 3 heures
Je comprends mieux pourquoi tu es comme ça... Ça a du vraiment être traumatisant pour toi tout ça...
il y a 3 heures
eqa
eqa
3h
Retourne dans le passé sauver le petit gormiti
:Frieren_cute:
J'y pense souvent, un fantasme doux amère d'une vie agréable, mais ça n'existe pas, je suis condamné à la folie, la haine et la solitude
Image Image
il y a 3 heures
Non tu dois sublimer tes traumas par l'art monami
il y a 3 heures
Je viens de mettre de la mousse et scrunch mes cheveux, prends-en de la graine @ariane
Elle a même pas de cheveux
:rire:
Image Image
il y a 2 heures
J'y pense souvent, un fantasme doux amère d'une vie agréable, mais ça n'existe pas, je suis condamné à la folie, la haine et la solitude
Moi j'étais persuadé d'être orphelin
il y a 2 heures
Non tu dois sublimer tes traumas par l'art monami
Non mais aujourd'hui ca va quand même
Image Image
il y a 2 heures
Bah par exemple les travaux d'Ozanam sur Dante, art et scolastique de Maritain, ou encore la métaphysique de la lumière de Ficin. Tout ça se trouve, mais à des prix frauduleux ou dans des états lamentables. j'aimerais gagner en autonomie et ne plus dépendre du marché. C'est beaucoup de travail et j'y connais rien, mais j'ai vu des moines le faire et ça m'a donné envie d'apprendre
:fatigue:

Je crois que la question de la méthode est tout aussi importante que celle du contenu de la bibliothèque, j'aimerais savoir comment tu lis. Je dois absolument réviser, je te reposerai la question en même temps que je te parlerai de ma lecture de Grondin, et tu me diras l'alternative que tu privilégies pour l'être, t'es la meilleure
je peux pas te conseiller moi je dépends du marché, je pense que ça dépend beaucoup de ce que tu attends, est-ce qu'un livre ancien broché ça te va ou impérativement relié ? est-ce que tu veux imprimer toi-même ? si oui un fac-similé, une reproduction, une autre mise en page ? avec quelle exigence de qualité sur le papier ? ça demande de se poser beaucoup de questions pour avoir un plan précis, moi je trouve que la meilleure solution ça reste de suivre le marché/les enchères, parce qu'on trouve facilement les classiques les plus incontournables et qu'avec de la patience tout finit par se trouver en état correct, après ça demande un budget c'est sûr

j'ai pas de méthode de lecture précise, en général quelque chose m'intéresse, ça m'inspire des questions, je fais une petite recherche historique/bibliographique et j'essaie de méditer la question et de trouver et lire les livres importants jusqu'à avoir une idée qui me semble solide. là ma question sur l'être ça vient de ce que Freya m'a parlé de phénoménologie y'a quelques semaines, j'ai trouvé ça intéressant, j'ai trouvé que j'étais proche des représentants dits herméneutiques du courant, et j'ai commencé à réfléchir sur le conflit de fond entre l'option radicale (Husserl, Henry, Marion) et l'option herméneutique (Heidegger, Gadamer, Ricœur), et puis après en constatant que la phénomenologie qui se voulait initialement une fondation de la philosophie a une certaine tendance à aboutir à une variété de thèses philosophiques differentes et contradictoires, et à nier la notion de fondement, j'ai commencé à me rappeller de mes lectures de Jean Borella (qui a été élève de Ricoeur) et qui défend l'idée que la pensée est indissociable et l'être et que la métaphysique est inévitable (et je me suis rendue compte que c'est aussi plus ou moins le discours du spiritualisme français). je réfléchis sur ça en ce moment mais c'est très compliqué, rien qu'au niveau de la phénomenologie y'a beaucoup de noms avec beaucoup de livres chacun (Husserl, Heidegger, Greisch, Gadamer, Henry, Marion, Grondin, Ricœur, Derrida, Levinas, Benoist, Richir, Lacoste, etc) donc pour trouver les fondements, les arguments, les critiques qui ont été faites, c'est beaucoup de travail. c'est pas la thèse la plus représentée et je crois qu'il y a des critiques solides de Derrida mais j'ai envie de rompre avec cet abandon de la possibilité de la connaissance de l'être en lui-même, au moins pour réhabiliter les transcendantaux de la métaphysique classique, tout en admettant la validité d'une forme de purification phénoménologique de la pensée et l'importance de l'interprétation dans le développement du sens. enfin voilà c'est très compliqué toutes ces questions d'ontologie, de sémanticité, de phénomènes
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 heures
Moi j'étais persuadé d'être orphelin
Il a fallu attendre 18 ans pour être orphelin de mon père, quelle déception
Image Image
il y a 2 heures
moi ça marche pas
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 2 heures
Je comprends mieux pourquoi tu es comme ça... Ça a du vraiment être traumatisant pour toi tout ça...
Maintenant vous allez me traiter de fraude et comprendre que je suis un vrai fou
Image Image
il y a 2 heures
Bah écoute quand j'avais 6 ans je regardais transformers avec mon père et dans le film y a une blague sur la masturbation, ce tocard a rien trouver mieux que de m'expliquer ce que ca voulait dire alors le soir même je suis rentré chez ma mère et je me suis défoncé la bite, je continue dans les détails glauque de mon enfance ou on arrête là ?
:Bien_chie_derriere_les_champignons:
Mon père m'a expliqué à 6 ans aussi
:famille-chats-0tout:
il y a 2 heures
Mon père m'a expliqué à 6 ans aussi
:famille-chats-0tout:
C'est peut être pour ça que nous ne sommes pas si différent toi et moi
Image Image
il y a 2 heures