InscriptionConnexion
Oui, il suffit de regarder les maoris pour voir que les sauvages ne sont sûrement pas les européens
:ayaojesus:
Bah les maoris ils sont pas en train de sniper des gosses en tout cas
:Philuffy:
il y a 15 heures
Pas du tout
:nez:
Attention bouclador se mouille en exclusivité mondiale
:sn44k:
il y a 15 heures
Oui, il suffit de regarder les maoris pour voir que les sauvages ne sont sûrement pas les européens
Après le climat et l'environnement joue beaucoup sur le développement culturel hein tout ce qui est les îles du Pacifique ça devait être bien plus hostile que les plaines d'Europe et ils ont beaucoup navigué et très loin
#LeJuice #LaPiraterie #FootballStratosphérique 🍯 🏴‍☠️ ⚽
il y a 15 heures
Tu penses vraiment que genre les africains se seraient développés ? Pour rappel ils ne connaissaient pas la roue et la chaise avant que les européens n'arrivent
Ouais mais ça veut rien dire la roue c'est pas un objet obligatoire pour développer d'autres choses
il y a 15 heures
Le casus belli "guerre coloniale" sur Civilization, c'est vraiment trop la honte, t'es tellement nul que toutes les nations acceptent que tu te fasses purger par une civilisation plus avancée
:anyajoker2025:
il y a 15 heures
Si je me souviens bien les aztèque ils étaient en guerre avec d'autres oe
En même ils étaient pas bien vu, vu qu'ils défoncaient les autres
:CS_islam:
Les azteques/ mexicas sont un peuple originaire d'Amérique du nord qui ont envahi la vallée de l'anahuac (mexico et ses alentours ) 3 siècles avant les espagnols et se sont imposé par la terreur aux autres peuple grâce à la guerre fleuri et aux sacrifices humain .

3000 espagnol et 80k tlaxcalteque + d'autre peuples qui en avaient marre de leur brutalité ont eu raison de leur empire
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
il y a 15 heures
Ouais mais ça veut rien dire la roue c'est pas un objet obligatoire pour développer d'autres choses
Exacte, d'ailleurs les peuples en amérique du sud, notamment au Pérou connaissait la roue mais il l'utilisait pas du tout
il y a 15 heures
Les azteques/ mexicas sont un peuple originaire d'Amérique du nord qui ont envahi la vallée de l'anahuac (mexico et ses alentours ) 3 siècles avant les espagnols et se sont imposé par la terreur aux autres peuple grâce à la guerre fleuri et aux sacrifices humain .

3000 espagnol et 80k tlaxcalteque + d'autre peuples qui en avaient marre de leur brutalité ont eu raison de leur empire
Ouais je crois que c'est ça l'histoire
il y a 15 heures
C'est surtout qu'ils étaient déjà en guerre non ?
Bah ça n'a jamais été un peuple uni et effectivement y'a eu une combinaison de facteur lorsque les portugais et les espagnols sont arrivés entre les maladies (ils ont apporté la malaria la tuberculose et d'autres trucs fun) , les famines les guerres etc
:ChatMacheLoco:
il y a 15 heures

Mais moi je parlais des Incas
:Chat_URSS:
Image
il y a 15 heures
Ouais je crois que c'est ça l'histoire
L'histoire de la conquête espagnol est parsemé d'archive rapportant que tel ou tel chef de tribu se servait des espagnols pour faire la misère a leur rivaux.

L'empire romain aussi s'est imposé en jouant sur les rivalité et les ininimités des locaux
:Dan-berlin:
il y a 15 heures
Tu penses vraiment que genre les africains se seraient développés ? Pour rappel ils ne connaissaient pas la roue et la chaise avant que les européens n'arrivent
Bah déjà là on parle pas d'africain mais des peuples d'Amérique précolombienne
:mdrcache:

Qui avait bel et bien des gros empires, des structures complexes, un âge d'or puis finalement un déclin (comme tout empire) et au moment du déclin au lieu de rebondir un peuple qui était clairement en supériorité technologique + des maladies inconnus pour eux est arrivé de nul part et les a complètement enterré
:chat-mirroir:

Je vois pas pourquoi t'essaies de me faire dire des choses que je n'ai pas dites
Image
il y a 15 heures
T'as plus d'origine française que beaucoup de khey du blabla
non je penses pas , je penses que si on faisait tous notre généalogie et qu'on avait accès a des documents on pourrait remonter tous super loin
Maybe I just want to maybe...
il y a 15 heures
Résultat aucun continent n'a été foutus de pas se foutre sur la gueule
:selection_naturelle:

10 000 ans d'histoire guerrière
il y a 15 heures
Je sais mais globalement la thèse est plutôt acceptés
En fait la paléo anthropologie c'est un énorme argument d'autorité. Autrement dit, pour discréditer la paléo anthropologie faut forcément être qualifié de paléo anthropologue et pour être paléo anthropologue faut forcément adhérent à la théorie de l'Évolution.

La thèse est acceptée par des paléo anthropologues, et ce domaine de recherche est gangréné par l'appât du gain et la recherche de gloire. Alors quand ils trouvent un crâne d'aborigène d'Australie ils vont te dire que c'est une espèce transitoire parce que c'est primitif de visage
Surhomme
il y a 15 heures
L'histoire de la conquête espagnol est parsemé d'archive rapportant que tel ou tel chef de tribu se servait des espagnols pour faire la misère a leur rivaux.

L'empire romain aussi s'est imposé en jouant sur les rivalité et les ininimités des locaux
:Dan-berlin:
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
il y a 15 heures
Mais moi je parlais des Incas
:Chat_URSS:
Les incas c'est très intéressant parce que contrairement aux azteques ils ont forgé un empire en assimilant les peuples vaincu à leur empire par une forme de tolérance

De mémoire les espagnols les ont vaincu mais en jouant sur la rivalité interne entre les familles dirigeante (dailleurs incas ca designe la noblesse) . Peut être que je me trompe
:Tant-pis:
il y a 15 heures
En fait la paléo anthropologie c'est un énorme argument d'autorité. Autrement dit, pour discréditer la paléo anthropologie faut forcément être qualifié de paléo anthropologue et pour être paléo anthropologue faut forcément adhérent à la théorie de l'Évolution.

La thèse est acceptée par des paléo anthropologues, et ce domaine de recherche est gangréné par l'appât du gain et la recherche de gloire. Alors quand ils trouvent un crâne d'aborigène d'Australie ils vont te dire que c'est une espèce transitoire parce que c'est primitif de visage
Bof non j'ai pas l’impression regarde il y a pas longtemps le fameux homme de florès il y a eu une remise en question sur la pertinence et ça pourrait être juste une espèce d'homos qu'on connaissait déjà mais atteint d'une maladie congénitale

Après si tu crois pas a la théorie de l'évolution bon
il y a 15 heures
Résultat aucun continent n'a été foutus de pas se foutre sur la gueule

10 000 ans d'histoire guerrière
Oui ça changera jamais et c'est normal

Si tout le monde devient pacifiste y aura toujours un p'tit malin pour en profiter
A moins d'un lavage de cerveau massif c'est impossible et c'est pas forcément recommandable
Image
il y a 15 heures
Les incas c'est très intéressant parce que contrairement aux azteques ils ont forgé un empire en assimilant les peuples vaincu à leur empire par une forme de tolérance

De mémoire les espagnols les ont vaincu mais en jouant sur la rivalité interne entre les familles dirigeante (dailleurs incas ca designe la noblesse) . Peut être que je me trompe
:Tant-pis:
Je crois que quand les espagnols sont arrivés ils étaient en pleine guerre de succession oui
:pensif:
Image
il y a 15 heures