Ce sujet a été résolu
400 ans ou 500 ans ?
bah il y a des documents d'archives avec des mariages et un inventaire de décès en 1574 et 1575 , mais je sais pas si c'est une branche distincte de ma famille ayant migré en région parisienne ou alors une coincidence homonymique

Maybe I just want to maybe...
il y a 2 mois
En tout cas ils étaient sûrement pas blond aux yeux bleus
Pas que blonds aux yeux bleus mais beaucoup oui
Surhomme
il y a 2 mois
Pour le coup il me semblait aussi que les Basques c'était un des rares peuples qui s'est pas bouffé d'invasion indo-européen
il y a 2 mois
bah il y a des documents d'archives avec des mariages et un inventaire de décès en 1574 et 1575 , mais je sais pas si c'est une branche distincte de ma famille ayant migré en région parisienne ou alors une coincidence homonymique

T'as plus d'origine française que beaucoup de khey du blabla
il y a 2 mois
Pour le coup il me semblait aussi que les Basques c'était un des rares peuples qui s'est pas bouffé d'invasion indo-européen
Ils le sont génétiquement mais ont conservé le patrimoine linguistique basque
il y a 2 mois
Oui selon la page wikipédia ils viennent d'Afghanistan enfin dans la région
Mais après ils ont migré vers l'Inde enfin bref
Mais après ils ont migré vers l'Inde enfin bref
Ancien peuple d'Afghanistan ressemblant aux europeen isolé de par leur position géographique et encerclé par les hordes barbares musulman . Ils ont gardé (jusqu'à l'invasion musulmane grâce aux anglais) une religion proche de l'hindouisme primitif.
il y a 2 mois
Par contre c'est quoi ces histoires d'aryen en nouvelle Zélande et en Amérique du sud ?
Qu'il y est des "svastika" ça veut pas forcément dire indo-européen, c'est un symbole assez basique qui peut apparaître a peu près n'importe où
Qu'il y est des "svastika" ça veut pas forcément dire indo-européen, c'est un symbole assez basique qui peut apparaître a peu près n'importe où
il y a 2 mois
il y a 2 mois
Scary-Monsters
2 mois
Par contre c'est quoi ces histoires d'aryen en nouvelle Zélande et en Amérique du sud ?
Jacques de mahieu
il y a 2 mois
Ils le sont génétiquement mais ont conservé le patrimoine linguistique basque
Oui de toute façon avec le temps tout le monde fini par se mélanger génétiquement avec ses voisins donc....
il y a 2 mois
Jacques de mahieu
il y a 2 mois
La page des origines du basque c'est un bordel
il y a 2 mois
Oui c'est ce que je dis, c'est pas parce que le symbole a la même forme que c'est le même
Ça peut apparaître partout un truc aussi simple
Ça peut apparaître partout un truc aussi simple
il y a 2 mois
Tu ne devais pas arrêter de boucler ?
il y a 2 mois