Ce sujet a été résolu
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2h
Sisyphe qui rend accro toutes les kheyettes fanatiques zinzin.. Si j'avais su qu'il y avait un créneau...
C'est pour ça que je déteste les femmes
il y a 2 heures
"la twitchance"
"Jmen bats les couilles frère"
Baudelaire a raison, le peuple ne mérite que le fouet, c'est pour son bien
"Jmen bats les couilles frère"
Baudelaire a raison, le peuple ne mérite que le fouet, c'est pour son bien
il y a une heure
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2h
Sisyphe qui rend accro toutes les kheyettes fanatiques zinzin.. Si j'avais su qu'il y avait un créneau...
je ne suis pas fanatique, l'infanticide
il y a 10 minutes
Pff ce blabla complètement mort , à part de 10h10 à 11h45 du mardi au jeudi, hors jours fériés
il y a 5 minutes
Ariane
3h
@sisyphe à la librairie j'ai trouvé la nouvelle édition de Marion et puisque tu m'en parlais j'ai feuilleté le livre sur sainte Thérèse d'Avila et j'ai lu ça :
est-ce que dans le fond l'assentiment phénoménologique à la religion c'est seulement une soumission au sentiment de la transcendance (ou de l'impasse d'une analyse transcendantale de la subjectivité) et à l'évidence de l'apparition de la vérité dans l'ex-stase ?
est-ce que dans le fond l'assentiment phénoménologique à la religion c'est seulement une soumission au sentiment de la transcendance (ou de l'impasse d'une analyse transcendantale de la subjectivité) et à l'évidence de l'apparition de la vérité dans l'ex-stase ?
Alors j'ai un examen de 3h dans littéralement 5 minutes, le temps manque
D'un point de vue husserlien, il n'y a pas d'assentiment, il n'y a qu'une neutralité descriptive et intuitive. Et Chez Thérèse, l'entreprise n'est pas constituante mais réceptive. tout l'enjeu réside dans la description de ce qui se donne à la fois avec une clarté certaine mais aussi avec une infinité qui nous échappe (comme chez augustin), il est saturé, impossible de le vouloir ou de le refuser (c'est un "se montrer" absolument libre et autre et non un "voir" d'ailleurs). Chez elle, il ne s'agit pas de se soumettre à l'évidence mais de la décrire, c'est l’accueil méthodique d’un apparaître qui révèle la transcendance du vrai (d'une vérité de la vérité)
Si tu as des questions, Freya est infiniment mieux renseigné que moi en phéno (sauf sur Thérèse)
D'un point de vue husserlien, il n'y a pas d'assentiment, il n'y a qu'une neutralité descriptive et intuitive. Et Chez Thérèse, l'entreprise n'est pas constituante mais réceptive. tout l'enjeu réside dans la description de ce qui se donne à la fois avec une clarté certaine mais aussi avec une infinité qui nous échappe (comme chez augustin), il est saturé, impossible de le vouloir ou de le refuser (c'est un "se montrer" absolument libre et autre et non un "voir" d'ailleurs). Chez elle, il ne s'agit pas de se soumettre à l'évidence mais de la décrire, c'est l’accueil méthodique d’un apparaître qui révèle la transcendance du vrai (d'une vérité de la vérité)
Si tu as des questions, Freya est infiniment mieux renseigné que moi en phéno (sauf sur Thérèse)
il y a une minute
"la twitchance"
"Jmen bats les couilles frère"
Baudelaire a raison, le peuple ne mérite que le fouet, c'est pour son bien
"Jmen bats les couilles frère"
Baudelaire a raison, le peuple ne mérite que le fouet, c'est pour son bien
il y a une minute
D'un point de vue husserlien, il n'y a pas d'assentiment, il n'y a qu'une neutralité descriptive et intuitive. 

La mélancolie Des soleils couchants.
il y a quelques secondes
































