InscriptionConnexion
Sisyphe qui rend accro toutes les kheyettes fanatiques zinzin.. Si j'avais su qu'il y avait un créneau...
C'est pour ça que je déteste les femmes
il y a 2 heures
Sysiphe par ci sysiphe par là
il y a 2 heures
@sisyphe calme toi un peu non ? Laisse en aux autres
il y a 2 heures
Sysiphe par ci sysiphe par là
Jaloux
:KannaMoquerie:
il y a 2 heures
Même quand je ne travaille pas je suis fatigué
:Feignasse:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 heures
Même quand je ne travaille pas je suis fatigué
C'est ta config d'usine
il y a une heure
"la twitchance"
:Brozeur:

"Jmen bats les couilles frère"
:Beurette_PasContente:

Baudelaire a raison, le peuple ne mérite que le fouet, c'est pour son bien
:bocchipyj:
Ok le marquis de sade
Image
il y a une heure
Image
:gobelino:
𓍊𓋼 🌬⚛⋆༺𓆩𓆪༻⋆⛈𓇢𓆸🌫𓇼꩜ ⋆。°✩ 𓆝 𓆟 𓆞 𓆝 𓆟 ⋆。°✩ ꩜𓇼🌫𓇢𓆸⛈⋆༺𓆩𓆪༻⋆⚛🌬𓋼𓍊
:gobelino:
il y a 39 minutes
Image
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 34 minutes
Image
Image
il y a 31 minutes
Image
Image
il y a 21 minutes
Sisyphe qui rend accro toutes les kheyettes fanatiques zinzin.. Si j'avais su qu'il y avait un créneau...
je ne suis pas fanatique, l'infanticide
il y a 10 minutes
Ah c'est sainte qui nous fait encore une crise d'identité
:icant:
il y a 9 minutes
Pff ce blabla complètement mort , à part de 10h10 à 11h45 du mardi au jeudi, hors jours fériés
:ChatMacheLoco:
il y a 5 minutes
:Theo20:
Obsession de cœur brisé
il y a 2 minutes
@sisyphe à la librairie j'ai trouvé la nouvelle édition de Marion et puisque tu m'en parlais j'ai feuilleté le livre sur sainte Thérèse d'Avila et j'ai lu ça :
est-ce que dans le fond l'assentiment phénoménologique à la religion c'est seulement une soumission au sentiment de la transcendance (ou de l'impasse d'une analyse transcendantale de la subjectivité) et à l'évidence de l'apparition de la vérité dans l'ex-stase ?
Alors j'ai un examen de 3h dans littéralement 5 minutes, le temps manque

D'un point de vue husserlien, il n'y a pas d'assentiment, il n'y a qu'une neutralité descriptive et intuitive. Et Chez Thérèse, l'entreprise n'est pas constituante mais réceptive. tout l'enjeu réside dans la description de ce qui se donne à la fois avec une clarté certaine mais aussi avec une infinité qui nous échappe (comme chez augustin), il est saturé, impossible de le vouloir ou de le refuser (c'est un "se montrer" absolument libre et autre et non un "voir" d'ailleurs). Chez elle, il ne s'agit pas de se soumettre à l'évidence mais de la décrire, c'est l’accueil méthodique d’un apparaître qui révèle la transcendance du vrai (d'une vérité de la vérité)

Si tu as des questions, Freya est infiniment mieux renseigné que moi en phéno (sauf sur Thérèse)
il y a une minute
"la twitchance"
:Brozeur:

"Jmen bats les couilles frère"
:Beurette_PasContente:

Baudelaire a raison, le peuple ne mérite que le fouet, c'est pour son bien
Il a surtout raison sur ce point : Image
La mélancolie Des soleils couchants.
il y a une minute
D'un point de vue husserlien, il n'y a pas d'assentiment, il n'y a qu'une neutralité descriptive et intuitive.
GIF
La mélancolie Des soleils couchants.
il y a quelques secondes