Ce sujet a été résolu
j'y crois sans avoir l'audace d'y croire vraiment je dirais
je me laisse...porter... par la roue..
je crois que je crois en tout
et : toi ?
Je comprend pas les croyants
il y a 4 mois
ma mère adore le baroque, j'en ai bocou soupé
moi je trouve que ça fait un peu "musique pour faire digérer le bourgeois", mais il y a certains trucs que j'aime bien je dois dire, lully parce que j'ai pas bocou d'autre reffe et que, adolescente, j'ai bocou farmé Tous les Matins du Monde
je préfère quand même Monsieur de Sainte Colombe au cuistre Marin Marais
moi je trouve que ça fait un peu "musique pour faire digérer le bourgeois", mais il y a certains trucs que j'aime bien je dois dire, lully parce que j'ai pas bocou d'autre reffe et que, adolescente, j'ai bocou farmé Tous les Matins du Monde
je préfère quand même Monsieur de Sainte Colombe au cuistre Marin Marais
quand j'étais au lycée j'écoutais que du baroque, je trouve que c'est pas du tout bourgeois, après ça dépend ce que t'écoutes mais les messes de couperin et zelenka, les grands motets de lully, delalande, mondonville, les oratorios de bach, et puis vivaldi c'est quand même de la grande musique sacrée
après je suis d'accord, dans le clavecin de couperin ou dans haendel il y a déjà quelque chose de bourgeois. je crois que @sisyphe aime beaucoup marin marais
je savais que c'était un genre qui te parle t'as une tête à aimer le contrepoint
après je suis d'accord, dans le clavecin de couperin ou dans haendel il y a déjà quelque chose de bourgeois. je crois que @sisyphe aime beaucoup marin marais
je savais que c'était un genre qui te parle t'as une tête à aimer le contrepoint
il y a 4 mois
Sogdianos
4 mois
La meuf te dit "Tu penses quoi de cette photo" et sur la photo c'est la plus belle meuf que t'ai vu de ta vie
réel
We livin' this 'til the day that we die Survival of the fit, only the strong survive
il y a 4 mois
le mec se répond a lui même la loose 🤣🤣🤣
zehma t'es jamais d'accord avec toi même ?
We livin' this 'til the day that we die Survival of the fit, only the strong survive
il y a 4 mois
aucune meuf nous parle on sait pas de quoi tu parles en fait
il y a 4 mois
j'y crois sans avoir l'audace d'y croire vraiment je dirais
je ne crois pas qu'on puisse croire en tout même si je devine un peu le sentiment qui te fait dire ça. moi je m'efforce de concilier l'exigence de la raison et l'exigence de la foi, le pape Jean-Paul II a écrit dans une encyclique LA FOI ET LA RAISON sont comme les deux ailes qui permettent à l'esprit humain de s'élever vers la contemplation de la vérité, il faut à la fois savoir faire allégeance et mystère, et savoir raisonner sur la lumière que le mystère veut bien communiquer à nos intelligences. c'est un peu pour ça que j'ai étudié les mathématiques à la base, je la voyais comme la clé du bon usage de la raison, maintenant je la vois plutôt comme un propédeutique à la contemplation des vérités éternelles, et comme un entrainement rigoureux de l'intuition. malheureusement tout ne peut pas être vrai il faut discerner, mais il faut prendre garde que la critique ne soit pas une critique dissolvante mais une critique noble et constructive, à laquelle le coeur participe autant que l'intelligence, qui apporte quelque chose à la compréhension et donc à l'adoration de Dieu infiniment aimable . bon c'est pas très clair mais c'est dans ces lignes là
il y a 4 mois
C'est sûrement parce que tu comprend pas les gens qui vivent dans le réel, ont une famille et un travail
déjà je ne comprends pas le concept d'avoir un travail qui n'apporte rien à l'intériorité, un travail si ce n'est ni l'occasion d'étudier, ni de servir quelqu'un utilement, ni de pratiquer des vertus, je ne vois pas à quoi ça sert
il y a 4 mois
réel
voilàààààààààààààà
il y a 4 mois
La majorité des gens sont croyants c'est toi le golem
les athées aussi sont croyant, ils déforment la science qu'ils ne comprennent pas pour en faire des dogmes
il y a 4 mois