InscriptionConnexion
je suis dans mon nouvo studio
:gniiiik:
:gobelino:
ᵍⁿⁱⁱⁱᵏ​ 𓍊𓋼𓍊𓋼𓍊 𓆏 𓍊𓋼𓍊𓋼𓍊 ​ᵍⁿⁱⁱⁱᵏ
il y a 3 mois
je déguste une bonne bière de la boutique de bonnes bières et je suis déjà pompette
:Chientourne:
il y a 3 mois
:chat_chokbar1:
Je suis fatigué patron
il y a 3 mois
Sisyphe
Sisyphe
3 mois
Il s'agit plutôt d'inviter que de convaincre
:chat_fdv_lire:

S'il a compris que la métaphysique ne repose pas sur le modèle de la physique, et que, par conséquent, demander des "preuves" est aussi inutile qu'impossible, alors j'ai déjà réussi à transmettre une idée fondamentale, car à partir de ce point, on cesse d'opérer à un réductionnisme de la réalité

C'est bien de vouloir comprendre le "pourquoi" de toute chose, mais vouloir ce "pourquoi" aussi extérieur et facile que celui des phénomènes dits scientifiques est impertinent. Un réaliste naïf veut des réponses au niveau de ses expériences, et comme celles-ci sont purement matérielles, sa conscience se ferme par avance à tout ce qui les dépasse

L'empirisme permet une connaissance horizontale, mais pas verticale. Il n'y a pas de commune mesure entre la connaissance principielle et l'expérience, et c'est une erreur d'attribuer une valeur absolue à la seconde. Il serait dommage de nier purement et simplement la possibilité d'une connaissance autre qu'experimentzle et sensorielle
Tu sais pas t'exprimer avec des mots simples ???
:fache:

Regarde je t'aide :

Si il a compris que la foi est une croyance et ne repose pas sur le monde matériel donc n'a pas besoin d'être prouvée alors j'ai réussi

On ne peut pas mettre sur le même plan la compréhension d'une science naturelle et la compréhension d'une croyance

Croire que seule l’expérience matérielle et physique a de la valeur, revient à se priver d’une dimension essentielle de la connaissance humaine

VOILÀ
Fdp va
il y a 3 mois
Mais je suis pas d'accord pour autant vu que pour moi tes croyances ne font pas du tout parties du champ de connaissances et d'expérience de l'humain et de l'univers car c'est juste un ramassis de conneries
:mm_redpill:
il y a 3 mois
hips
:PlaneteFatigue:
il y a 3 mois
Image
Image Image
il y a 3 mois
x0x0
x0x0
3 mois
Tu sais pas t'exprimer avec des mots simples ???

Regarde je t'aide :

Si il a compris que la foi est une croyance et ne repose pas sur le monde matériel donc n'a pas besoin d'être prouvée alors j'ai réussi

On ne peut pas mettre sur le même plan la compréhension d'une science naturelle et la compréhension d'une croyance

Croire que seule l’expérience matérielle et physique a de la valeur, revient à se priver d’une dimension essentielle de la connaissance humaine

VOILÀ
Fdp va
Pas le droit d’utiliser ce sticker avec des phrases si simples
il y a 3 mois
:GoleminFume:
il y a 3 mois
croquette
:blblbl:
il y a 3 mois
Dans certains hôpitaux quand le bébé née par césarienne, afin de compenser la perte en microbiote de ne pas passer par la flore vaginale de la maman, on le donne directement au bébé sur une pipette

En gros, le bébé bois du jus de chatte de sa mère comme premier biberon
:Chat_choque_zoom:

J'espère que vous êtes satisfaits de cette information
il y a 3 mois
https://x.com/i/status/1975770333413318938

Et dire que Raycuck lui lèche les couilles car de ce fils de milliardaire est de gauche
:ayaojesus:
il y a 3 mois
Lys
Lys
3 mois
croquette
:blblbl:
tous ces livres lus et toute cette soi-disant culture pour lâcher le nom le plus pourri qu'un être humain puisse imaginer j'applaudis là
il y a 3 mois
J'essaye de faire du sport avec le covid j'ai l'impression que je vais crever
:goku_pls:
il y a 3 mois
niknak
niknak
3 mois
tous ces livres lus et toute cette soi-disant culture pour lâcher le nom le plus pourri qu'un être humain puisse imaginer j'applaudis là
moi j'aime bien croquette
:joyeusefleur:
il y a 3 mois
Lys
Lys
3 mois
moi j'aime bien croquette
:joyeusefleur:
arrête de me faire regretter d'être méchant en étant gentille espèce de sorcière manipulatrice
il y a 3 mois
appelle-la kétaminette
il y a 3 mois
oui en vrai c'est bien

ou bien appelle-la obscure