InscriptionConnexion
le dernier truc que t'as mangé
:champichat:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 3 mois
Je reconnais, tu m’avais déjà présenté toute cette conception de ta pensée aussi
:ClefBienveillant:
Oui c'est vrai, et c'était convaincant ?
:Triangle_Fondu:
il y a 3 mois
Sisyphe
Sisyphe
3 mois
Je me souviens de ce que tu m’avais dis alors tu dois te souvenir de mes réponses
:chat-fume:
il y a 3 mois
Sisyphe
Sisyphe
3 mois
Je rigole clé, pas besoin d’être convaincu, c’était déjà très proche de ce que je pense moi-même
:chat-fume:
il y a 3 mois
string
:nez:
:gobelino:
ᵍⁿⁱⁱⁱᵏ​ 𓍊𓋼𓍊𓋼𓍊 𓆏 𓍊𓋼𓍊𓋼𓍊 ​ᵍⁿⁱⁱⁱᵏ
:gobelino:
il y a 3 mois
Sisyphe
Sisyphe
3 mois
Si vous ne croyez pas, priez. Mais vraiment, débarrassez-vous de vos préjugés et priez sincèrement, c'est divin
:chat_fdv_lire:
Je viens de me branler ça compte ?
il y a 3 mois
x0x0
x0x0
3 mois
Je viens de me branler ça compte ?
:ChatRegardMeprisant:

Sans rire, tu as déjà pris le temps de t'abandonner dans la prière ?
il y a 3 mois
Alors ça c'est très secret
il y a 3 mois
:chance_tn:
Image Image
il y a 3 mois
Sisyphe
Sisyphe
3 mois
:ChatRegardMeprisant:

Sans rire, tu as déjà pris le temps de t'abandonner dans la prière ?
Sans déconner, d'après toi ?

Je suis athée putain tu veux que je prie qui ?
il y a 3 mois
Ils sont zinzin ces croyants
il y a 3 mois
Pense a Lys avant de dormir
:Frieren_pyjama:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
:chatfloreuh:
il y a 3 mois
Sisyphe
Sisyphe
3 mois
Dieu n'est pas mondain et ne peut être prouvé empiriquement. Pour trouver Dieu, nous n'avons pas besoin de chercher une preuve mais plutôt une voie (saint Thomas d'Aquin ne se trompait pas en parlant de voies, et non de preuves), à mon sens, la musique en est une, et c'en est même une formidable en ce qu'elle est un pont mystique entre le sensible et l'intelligibleb

Je prends toujours l'œuvre de Bach pour illustrer mon propos : tout est gloria in excelsis Deo dans son oeuvre, c'est-à-dire pour, avec et en Dieu. L'harmonie mathématique de son oeuvre se jumelle parfaitement avec la sensibilité transfigurée de l'expérience spirituelle, en conséquence, sa musique touche immédiatement le cœur et l'âme. Sa musique est l'alliance transcendante d'une intuition donnée et d'une émotion procurée qui nous guide

La beauté révélée par l'harmonie musicale mène au Beau comme transcendantal, elle éveille l'esprit à cette dimension. Or, le Beau, en ce qu'il reflète le Bien dans le sensible, est une hypostase du Divin. Rendu ici, tout s'éclaire. Analogiquement à la Trinité, L’Esprit Saint est associé à l’Amour, à l’harmonie, à l’attraction spirituelle, au Beau. En ce sens, l'harmonie à la merveilleuse vertu d'élever les cœurs, et la musique est ce qui nous plonge dans l'instituable, elle exprime l'ineffable, fait vibrer l'invisible et fait ressentir l'insaisissable

L'accord est une consonance, et une consonnance est une conciliation, à bien y regarder de plus près, la musique est un phénomène amoureux. L'amour appelle l'amour, c'est Dieu qui mène à Dieu, cela passe par l'œil du cœur, et la musique ouvre cet œil. Ce n’est pas la preuve qu’il faut chercher, mais la résonance, Dieu n’est pas un théorème, Il est une Présence, et une Présence aimante (parce qu'un Dieu qui se révèle est nécessairement un Dieu d'amour)
Bon j'ai tout lu, et ça a l'air de te tenir à cœur donc je ne vais pas donner mon avis
:Jean_Heineken:
il y a 3 mois
Un oui ou un non est déjà une indiscrétion
il y a 3 mois
x0x0
x0x0
3 mois
Bon j'ai tout lu, et ça a l'air de te tenir à cœur donc je ne vais pas donner mon avis
:Jean_Heineken:
Penses-y komeme

il y a 3 mois
x0x0
x0x0
3 mois
Sans déconner, d'après toi ?

Je suis athée putain tu veux que je prie qui ?
allah
Image Image
il y a 3 mois
Sisyphe
Sisyphe
3 mois
Penses-y komeme

Même en lisant j'y pensais pas
il y a 3 mois
Pas assez de lsd pour comprendre ton pavé Sisyphe
il y a 3 mois