InscriptionConnexion
Euh bah j'hésite entre le ligand dystroglycan Pikachurin, la protéine Pokémon qui en résulte, ou le pokémon Pikachu lui-même pour toi...
Image
il y a 4 heures
Euh bah j'hésite entre le ligand dystroglycan Pikachurin, la protéine Pokémon qui en résulte, ou le pokémon Pikachu lui-même pour toi...
Image
T
:Pascal-hehe:
il y a 4 heures
J'ai vu l'édit
:Mokou_teacher:
Image
il y a 4 heures
J'ai vu l'édit
:Mokou_teacher:
Tu passes ta vie à F5 ouuuuu
il y a 4 heures
Tu passes ta vie à F5 ouuuuu
C'est un de mes plus gros défauts
:grogu:
Image
il y a 4 heures
Pour toi celle-ci de photo, Sisyphe. Il y avait plein de petites chappelles mariales cachées dans les jardins du séminaire.

J'ai croisé un très jeune couple, le mari au visage encore poupin, et déjà accompagné d'un enfant, ça m'a ém. Un esprit inconnu, en un instant, a frappé mes démons antinatalistes...

Image
C'est très beau
:OncheSurpris:

Plus tard, je construirai une toute petite chapelle dans les bois et je laisserai la végétation coloniser l'extérieur de la bâtisse
il y a 4 heures
C'est très beau

Plus tard, je construirai une toute petite chapelle dans les bois et je laisserai la végétation coloniser l'extérieur de la bâtisse
moi aussi je veux construire ou faire construire une petite chapelle privée là où j'ai prévu d'habiter à terme
il y a 4 heures
bonne nuit lézami
il y a 4 heures
bonne nuit lézami
bonne nuit fais de beaux rêves
:blblbl:
il y a 4 heures
bonne nuit lézami
Bonuit
:Frieren_bisous_coeur_fixed:
Image
il y a 4 heures
les gros plans sur les araignées
:umaru1:
Image Image
il y a 3 heures
Lys
Lys
4h
moi aussi je veux construire ou faire construire une petite chapelle privée là où j'ai prévu d'habiter à terme
Vous pouvez faire d'une pierre deux coups j'ai l'impression
:Hamtaro_mignon:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 3 heures
Pour toi celle-ci de photo, Sisyphe. Il y avait plein de petites chappelles mariales cachées dans les jardins du séminaire.

J'ai croisé un très jeune couple, le mari au visage encore poupin, et déjà accompagné d'un enfant, ça m'a ém. Un esprit inconnu, en un instant, a frappé mes démons antinatalistes...

Image
t
Image Image
il y a 3 heures
:Real_pouille:
Image Image
il y a 3 heures
Alors toi c'est un peu plus compliqué et ça nécessite une interprétation hérétique sabbatéenne de la kabbale lourianique. Comme tu es le zéro tout total et absolu, qui n'admet même pas qu'une seule particule de lumière divine et positive (le non zéro toutisme atomique) intersecte ton corps ou ton esprit de façon immanente ou transcendante, il faut faire quelques explications théoriques de base.

Dans la kabbale lourianique, il existe au départ Dieu dans sa perfection et son infinité Une et transcendante (l'Ein Sof). Pour que la création se fît, Dieu décide de se contracter en se retirant en lui-même afin de créer un espace fini ou la création, la matière, l'univers existât (c'est le tsimtsum).
La kabbale hassidique qui domine aujourd'hui a ajouté que comme Dieu est tout, infini, parfait, indivisible, Dieu n'a pas créé de division en lui-même lors de sa contraction volontaire (le tsimtsum), il a simplement contracté son infinité dans sa même infinité, et la lumière divine reste omniprésente et égale partout.

Concernant le problème du mal, le Zohar (livre fondateur de la kabbale moderne) considère que celui-ci, le qlippoth, a une utilité mystique comme contenant permettant l'expression de la lumière divine par le véhicule des sefiroth (des sortes d'outils mystiques qui servent l'oeuvre divine dans notre monde).

On en arrive à l'hérésie sabbatéenne qui te concerne, maintenant. D'après eux, lorsque Dieu l'infini avant la création (l'ohr ein sof) s'est contracté, créant notre monde, et comme pour le zohar, le mal (qlippoth) comme réceptacle mystique de la lumière divine. Mais il y a également eu un aspect de sa lumière pensante (or she-yesh bo mahshavah) qui n'a pas pu pénétrer les couches les plus profondes du vacuum (tehiru). Cette portion du vide qui n'a pas reçu la lumière divine, c'est le "Grand Abysse", où réside un esprit démoniaque qui fait tout pour plonger le monde dans le mal du qlippoth. Les sabbatéens pensaient que leur "messie" Sabbataï Zevi était ce démon, et qu'en s'échappant du Grand Abysse, la lumière divine pensante (or she-yesh bo mahshavah) pourrait enfin pénétrer dans la couche la plus profonde de la création et détruire à jamais le qlippoth, le mal.

Mais comme on le sait aujourd'hui, ça n'a pas été le cas. Alors toi, iKaiser, Zéro tout absolu, tu es quelque part dans ce Grand Abysse du vide (tehiru), où il n'y a rien que le mal insensé et inutile, le zéro toutisme intégral.

Comme illustration, je n'ai qu'un schéma de l'ein sof et du tsimtsum à te présenter :

Image
il y a 3 heures
De quoi, c'est pas désespéré pour moi de rentrer dans ses délires mystiques pourris qu'elle tient pour vrai juste parce que ça lui fait des papillons dans le ventre ? Mouais tu me tiens bien trop en estime mon cher liebe
:(
1. Est-ce que t'es déjà tombé amoureux ?
2. Est-ce que tu as déjà trouvé une chose belle ?
il y a 3 heures
Lys
Lys
4h
Based

Et t'as déjà une idée du style ? Plutôt vernaculaire ?
il y a 3 heures
1. Est-ce que t'es déjà tombé amoureux ?
2. Est-ce que tu as déjà trouvé une chose belle ?
:sn44k:
Image Image
il y a 3 heures
Vous pouvez faire d'une pierre deux coups j'ai l'impression
:Hamtaro_mignon:
Image
Image
il y a 3 heures
j'ai un violent coup de fatigue mais je sais que si je m'endors je me réveille dans 1h, quelle vie de con
Image Image
il y a 3 heures